Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mercredi 3 novembre 2010

La trilogie de l'ombre, tome 1 : Le fils de l'ombre

Auteur : Jon Sprunk
Genre : Fantasy
Edition : Bragelonne
Parution : 22 octobre 2010
Pages : 360
Prix : 20 euros
 
Résumé:
Dans la ville sainte d'Othir, traîtrise et corruption rôdent à tous les coins de rue. L'endroit rêvé pour un assassin dénué de scrupules et sans allégeance. Caim gagne sa vie à la pointe de l'épée, jusqu'au jour où un contrat le projette en pleine machination. Confronté à des hommes de loi véreux, à des tueurs rivaux et à la sorcellerie venue de l'Au-delà, il peut compter sur Joséphine, la fille de sa dernière victime, et sur Kit, un fantôme qui lui veut du bien. Caim ne se fie qu'à ses couteaux, mais pour déjouer cette conspiration qui prend sa source au coeur de l'empire, il doit s'approprier son héritage, celui du Fils de l'Ombre...
 

Mon avis:
Petit retour dans de la fantasy avec ce premier tome de la trilogie de l'ombre. Caim est un assassin et un bon. Après avoir rempli un contrat il souhaite prendre une petite pause mais il va en accepter un dernier qui va tout changer dans sa vie. Quand il comprend que c'est un piège c'est un peu trop tard. Les choses se compliquent un peu plus car il se retrouve à sauver la fille de sa dernière « victime » et les voilà tout les deux embarquer dans la même histoire.
 
Que dire sur ce livre qui m'a bien plu. Alors l'univers du livre est bien défini mais encore une fois je n'ai pas tout saisie. Je n'ai pas bien cerné les problèmes liés aux pouvoirs mis en place, moi est la politique ça fait deux mais je pense a voir saisie l'essentiel et l'intérêt réside ailleurs.
On découvre un milieu dur aux côté de Caim, celui d'assassin et aussi un côté magie car il cache un pouvoir lié aux ombres.
 
Les premières pages nous permettent de connaître Caim et Josephine, leur vie et leurs fréquentations et bien vite l'élément déclencheur qui fait tout basculer arrive. On va suivre nos deux personnages dans une fuite pour prouver ou leur innocence ou pour tenter d'échapper à la mort. Ils devront apprendre à se connaître pour passer le temps ensemble de manière la plus agréable possible.
L'action est bien dosée et laisse place à des passages plus reposant ou on en apprend plus sur nos deux héros.
 
L'histoire est bien écrite est la plume est agréable. Je n'ai pas ressenti de difficulté particulière pendant ma lecture. Les chapitres ne sont pas longs
Les personnages ne sont pas nombreux donc pas de mélange avec les prénoms. J'ai beaucoup aimé Caim et Josephine qui bien que très différents arrive à se compléter. Ils forment un joli duo.
 
C'est prenant et en même temps vu que ce n'est que le premier tome on ne sait pas tout sur par exemple le mystérieux pouvoir de Caim, ou sur ses origines et sur Kit personnage qui vient d'ailleurs et qu'il est le seul à voir. Joséphine à son rôle aussi et je pense qu'on a encore des choses à voir par rapport à elle. Certaines choses sont évoqués mais que en surface. La fin est frustrante parce que l'historie s'arrête pour moi au meilleur moment et bien que l'affaire principale soit résolue je suis curieuse de voir se qu'il peut se passer dans le tome 2.
 
Ce fût donc une bonne lecture mais il me manque un petit quelque chose que je ne parvient pas à définir qui m'empêche de le considérer comme un excellent livre. Mais si vous le lisez je suis sûr que vous apprécierez. C'est une aventure entrainante et les personnages ont un fort potentiel pour nous captiver. Une bonne surprise. Et la couverture est très jolie.
 
Ma note : 8,25/10
 
Je remercie bien entendu Livraddict et les éditions Bragelonne pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.