Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Mai / ♠ Bragelonne => Mai  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Mai / ♠ Milady => Mai / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

dimanche 21 janvier 2018

Sexy Girls, tome 1 : Pas si sage... de Victoria Dahl

Auteur : Victoria Dahl
Titre VO : Jackson, book 1 : Close enough to touch
Traduction : Isabel Wolff-Perry
Genre : Romance
Edition : Harlequin
Parution : le 1er avril 2015
Pages : 374
Prix : 7.40 euros

*Commander sur amazon : Pas si sage...*


Les apparences sont parfois trompeuses… Pour Grace Barrett, maquilleuse de cinéma, Hollywood n’a définitivement rien de l’Eldorado. En ce qui la concerne, c’est plutôt le pays des divas capricieuses, des petits amis infidèles et du chômage. Alors, quand sa grand-tante propose de l’héberger à Jackson Hole, Grace n’hésite pas une seconde : un séjour dans ce coin perdu du Wyoming, c’est exactement le genre de repos à moindres frais dont elle a besoin, le temps de trouver un moyen de rebondir. Mais, loin de la petite ville calme – et un peu morne – que Grace imaginait, Jackson Hole semble avoir des perspectives extrêmement excitantes à lui offrir… en la personne de son voisin de palier, notamment. Un certain Cole Rawlings, cow-boy du genre très viril, avec un regard à vous faire fondre sur place. Le fait qu’ils aient mutuellement le don de s’exaspérer ne fait qu’ajouter du piment à la situation ; d’ailleurs, les contraires s’attirent, paraît-il… Quoi de mieux qu’une passion torride pour se changer les idées ?

Je possède plusieurs titres de cette auteure, certains sont dans ma PAL depuis plusieurs années et je la découvre enfin. Cette romance était sympathique, pas folle, mais sympa. Les autres titres que j'ai de Victoria Dahl sont des romances historiques, à voir si ça change quelque chose.


Pas si sage prend place dans une petite ville, et pour les romances c'est souvent un décor idéal. Je trouve que les petites villes ont plus de charme, surtout dans ce genre, ça apporte à mon sens un certain plus. Ici les personnages se retrouvent dans un coin perdu du Wyoming. Dîtes bonjour aux chevaux, aux cow-boys, aux ranchs... Petite parenthèse mais je trouve que la couverture ne reflète pas l'esprit de la série, ceux des tomes suivant idem et même en version originale c'est le cas. Cela est accessoire, mais pour ma part ça a son importance. Parenthèse refermée. Le personnage masculin Cole est d'ailleurs un cow-boy, et le personnage féminin Grace, débarque à Jackson Hole, ville où elle va faire la connaissance de ce dernier. Tous les deux ont quelque chose en commun, le cinéma, mais je n'en dis pas plus. Je vais me contenter de dire que j'ai aimé ce qui tournait autour.

Ce qui m'aura le plus chagriné dans cette romance ce sont les prises de bec qui étaient un peu trop nombreuses à mon goût. J'ai toujours du mal avec ce passage obligé dans ce genre de titre. Parfois ça passe sans soucis, parfois je grince un peu des dents. Ici, pour moi il y en a trop, mais certaines ne durent pas, même s'il faut attendre pour les véritables explications vu qu'elles arrivent seulement à la fin ce dont, je l'avoue, je ne suis pas trop fan non plus. Les disputes passent grâce à des discussions, ou autres, qui permettent d'apaiser provisoirement les choses. Le passé des personnages entre en ligne de mire dans le fait qu'ils ne s'expliquent pas immédiatement, mais vu que le plus important est concentré sur la fin, je trouve qu'on y perd un peu. Victoria Dahl précipite quelque peu les choses dans les dernières pages et je préfère une fin qui prend davantage son temps pour avoir l'impression de quitter convenablement les personnages. Mais il n'y a rien de vraiment méchant.

Grace et Cole sont à l'image de l'histoire, ils ont des défauts mais sont tout de même sympathiques. Chacun a un passé qui n'est pas forcément évident, chacun possède ses forces et ses faiblesses et mène une vie présente avec des complications. Ils essaient d'avancer. Certains moments à deux sont agréables et l'auteure mâtine son récit avec quelques scènes osées comme c'est souvent le cas dans les romances. C'est un récit, qui demeure malgré tout ce que j'ai écrit, entrainant et plaisant, qui sur l'instant offre un bon moment de lecture.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Pas si sage...
2. Un destin rebelle
3. Un coeur indomptable
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.