Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

jeudi 11 janvier 2018

Harmony, tome 3 : Ago de Mathieu Reynes

Scénario et dessins : Mathieu Reynes
Couleurs : Valérie Vernay
Genre : Bande dessinée - Fantastique
Edition : Dupuis
Parution : le 1er septembre 2017
Pages : 56 pages
Prix : 12 euros

*Commander sur amazon : Harmony, tome 3 : Ago*


Parce qu'elle est différente des autres adolescents, parce que la puissance de son don télékinésique n'a d'égale que la force de sa détermination, Harmony a pris sa décision : elle ira porter secours à Payne et à Eden, ses amis toujours prisonniers du camp d'entraînement d'où on l'avait extirpée quelque temps plus tôt, et rien ni personne ne pourra l'empêcher de mener sa mission à bien.

Après un premier tome essentiellement introductif avec un côté fort intrigant qui donnait envie de pousser plus loin, le deuxième m'avait plus que convaincu. Il rentrait un peu plus dans le vif du sujet et mon intérêt était, pour le coup, plus que capté.


Dans ce tome nous reprenons le fil normal de l'histoire, le précédent nous ayant fait revenir à des événements antérieurs à ceux se déroulant dans le premier. Les faits racontés dans ce tome 3 sont dynamiques et il n'y a pas vraiment de temps morts à noter. Il se passe toujours quelque chose. L'action est plus que jamais présente et le lecteur est tenu en haleine tout au long de sa lecture. Les personnages sont dans des situations délicates, dangereuses, et doivent tenter de s'en tirer sans trop de dégâts. Ce que je peux dire c'est que personne n'est réellement épargné, Mathieu Reynes ne fait pas dans la dentelle et les illustrations accompagnent allègrement ses ressors scénaristique.

Une aura de mystère perdure toujours et à la fin d'Ago, les questions qu'on se pose sont toujours de rigueur, mais l'histoire avance bien. Dans le tome 2 de nouveaux éléments avaient été mis au jour, des éléments que j'ai trouvés curieux au début, parce que ça tranchait tellement avec le tome 1. Si on n'avait pas eu de réponses par rapport à ça, le tome 3 apporte de nouvelles pistes, même si pas vraiment de réponses encore une fois. L'auteur semble aimer nous torturer l'esprit, nous faire nous poser des questions sans pour autant nous offrir notre content de réponse. Il sait manier le suspense, ça c'est certain. Mais c'est aussi ça que je trouve très plaisant, même si frustrant également.

J'ai donc été facilement embarqué dans ce troisième opus. L'univers continuer de s'étendre, de dévoiler ses cartes. J'aime ce que l'auteur développe dans cette série, le côté surnaturel me plaît beaucoup et les personnages sont de plus en plus intéressants. Ils se découvrent encore plus dans Ago. Chacun a son domaine de prédilection, ils sont complémentaires et ils essayent de conjuguer les uns avec les autres. C'était déjà le cas avant, même si ça restait encore instable, timide. Ils avancent de plus en plus et trouvent une manière de fonctionner ensemble. Encore un très bon tome donc. Je suis plus que curieuse de lire le tome suivant qui démarre un nouveau cycle, le premier ayant pris fin avec Ago.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Ago
-Fin du premier cycle-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...