Pages

lundi 11 juin 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [488]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ La semaine passée avait très bien débuté, j'ai adoré The sun is also a star de Nicola Yoon. La manière dont l'auteure a composé son roman m'a beaucoup plu.
♣ Je n'ai pas eu une aussi bonne lecture avec La fille dans les bois de Patricia MacDonald, je n'ai, à vrai dire, pas trouvé d'intérêt à ce que j'au lu.
♣ Avec Le sportif et l'introvertie de L. H Cosway et Penny Reid, c'était pas mal, la première moitié m'a plu, la seconde moins. Vu la longueur du livre, des éléments auraient pu être mieux amenés et mieux développés.
♣ Assez déçue de L'écorce des choses de Cécile Bidault. Le lecteur est invité à suivre une petite fille sourde et l'auteure a tenté de nous partager les ressenties et la vie de tous les jours de cette dernière, mais j'ai eu le plus grand mal à prendre part à ce qu'elle me racontait. La BD comporte très peu de textes, j'imagine que c'était pour nous faire comprendre ce que traverse la petite fille qu'on suit, mais cette façon de faire n'a pas fonctionné avec moi. Peut-être que si on avait eu davantage de ses pensées, ça l'aurait davantage fait. L'univers visuel est par contre très joli.




*Les divines glaces à l'italienne d'Anna d'Abby Clements

Résumé :
À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie.
Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée.
Pour Anna, l'été qui s'annonce ne ressemblera à aucun autre.

♣ Pour la suite, mon programme devrait se résumer à D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare et après Et plus si affinités de Sara Barnard.
Belle semaine.



6 commentaires:

  1. Le sportif et l'introvertie pourrait m'intéresser.
    Passe une bonne semaine livresque :*

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine ♥

    RépondreSupprimer
  3. Glaces à l'italienne à l'air sympa.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique arrive aujourd'hui, mais bon ce n'est pas une lecture que je recommande spécialement ^^

      Supprimer
  4. D'encre, de verre et d'acier fait également partie de mes prochaines lectures !! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.