Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

dimanche 10 juin 2018

Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'introvertie de L. H Cosway et Penny Reid

Auteur : L. H Cosway et Penny Reid
Titre VO : Rugby, book 1 : The hooker and the hermit
Traduction : Marguerite Guillemet
Genre : Romance contemporaine
Edition : MxM Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 23 mai 2018 en ebook, le 25 juin 2018 en papier
Pages : 350 pages
Prix : 5.99 - 18 euros

*Commander sur amazon : Le sportif et l'introvertie*


Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Un rapide coup d'oeil sur la couverture (on ne se refait pas), suivi d'un rapide coup d'oeil sur le résumé (pour avoir une idée dans quoi j'allais éventuellement me lancer) et la combinaison des deux m'ayant intrigué, j'étais prête à aller plus loin.


Le début de ma lecture m'a bien accrochée. J'étais séduite par la mise en place de l'histoire, par l'activité qu'exerçait Annie, l'héroïne, et par la mission qu'on va lui attribuer et qui concerne de près, Ronan, le personnage central masculin. Annie est douée dans ce qu'elle fait, elle aime ça et elle s'y épanouie pleinement. Elle a plus de difficultés lorsqu'elle doit interagir directement, physiquement, avec d'autres personnes et son activité virtuelle lui permet donc de ne passer outre à ça. Cela ressortait très bien dès les premières pages et ça m'a alpagué, j'avais envie de pousser plus loin ma lecture. Ronan est moins doux qu'Annie. Il est brut de décoffrage et il est toujours très intéressé par la chose. Sa personnalité complète celle d'Annie et ajoute cette petite part d'humour qui n'est jamais vraiment de trop dans ce genre de romans. Les choses démarraient donc vraiment bien, ce que je lisais était prometteur et les protagonistes m'ont très vite fait une bonne impression.

Tout s'est très bien passé jusqu'à la moitié de l'histoire, je souriais beaucoup et j'adorais ce que je lisais, mais après mon intérêt a commencé à décliner. Cela s'est fait en douceur et globalement j'ai une impression positive vis-à-vis de cette lecture, mais je dirais que des éléments n'auront pas tenu sur la durée. Quelques choix fait par les auteures, la manière dont elles traitent certains composants du récit, ne m'auront pas convenu. Prenons Ronan pour commencer. Il a un côté protecteur et compréhensif et au vu du caractère d'Annie, ça aide et c'est bien pour elle qui doit surpasser ses craintes, mais à certains moments on aurait dit qu'il perdait ces bons sentiments. Il se retrouve à être en colère ou à faire la tête et je ne parvenais pas toujours à saisir le pourquoi du comment. En fait certains revirements m'ont paru maladroits et incompréhensibles. Et je vous avoue que son côté, « tu me plais, je te veux, je veux coucher avec toi », est fun au début, mais ensuite j'en ai eu un peu assez.

Avec Annie j'ai trouvé que les auteures n'allaient pas forcément au bout de leurs idées. Des difficultés qui la concernent, je pense qu'il y avait matière à approfondir les choses et si on a bien des scènes qui la font se confronter à ses soucis, c'est là où la façon dont c'était traité ne m'a pas bien plu. En fait j'ai retrouvé ce sentiment avec tous les thèmes importants qui sont abordés dans le roman, je les ai trouvés survolés. Ils ne sont pas inexistants, ce n'était juste pas assez développé pour moi. La relation entre Annie et Ronan ressort plus que le reste et certains travers qui étaient mignons au début, m'ont par la suite un peu agacé, surtout du côté de Ronan. Leur rapprochement n'a pas non plus trouvé écho en moi, bien que je n'aie pas non été totalement indifférente et extérieure à ce que je lisais. En fait j'ai vraiment eu du mal avec Ronan et sa capacité à trop baver sur Annie. Et, leurs moments à deux, dans l'intimité ont pris une tournure que je n'ai pas spécialement appréciée et les paroles des personnages ne m'ont pas aidé. Rien de vraiment salace, juste une manière de s'exprimer qui me bloquait, avec notamment une absence des négations dans leur parole que j'ai eu le plus grand mal à trouver cohérent avec les protagonistes en eux-même, comme si ça sonnait faux.


Au final j'aurais plus apprécié la première moitié du roman que la deuxième ou les événements racontés ont moins été mon goût, même si certains passages sont restés appréciables. Vu la longueur du livre, des éléments auraient pu être mieux amenés et  mieux développés. Les thèmes forts sont trop peu mis en valeur pour moi, mais j'ai noté une certaine évolution chez les personnages, ce qui est toujours sympa. J'ai aimé l'activité d'Annie et celle de Ronan dans une autre mesure. C'est un point auquel j'accorde très souvent un certain intérêt dans les romances et ici le contenu qui s'y rattache est agréable. Des défauts cités plus haut, je rajouterai le fait que notre duo de personnages va un peu vite en besogne, je n'ai pas adhéré à ce que ça aille si loin à la fin, je n'ai pas trouvé que c'était nécessaire d'en passer par là. Une romance avec des défauts mais qui a tout de même été une bonne lecture.


Retrouvez mon avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Le sportif et l'introvertie
2. The player and the pixie
3. The cad and the co-Ed
4. The varlet and the voyeur
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...