Pages

jeudi 18 novembre 2021

Good morning little briar-rose, tome 4 de Megumi Morino

Auteur : Megumi Morino
Titre VO : Ohayou, Ibarahime
Traduction : Miyako Slocombe
Genre : Manga - Shojo
Edition : Akata
Parution : le 26 avril 2018
Pages : 180 pages
Prix : 6.99 euros


Tandis que Tetsu semble avoir apprivoisé la peur qu'il éprouve à l'égard de Shizu, cette dernière s'ouvre peu à peu au monde. Se faisant, elle découvre de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments… Suite aux derniers évènements, elle accepte alors de rencontrer Chihiro, l'ami d'enfance de Tetsu. Ce dernier, lui aussi, semble cacher un mystérieux secret…
À part le premier tome, les opus précédents n'avaient pas eu le même effet sur moi. Je vous le donne en mille, je les avais bien moins appréciés, même si ça n'était pas de mauvaises lectures non plus. Je compte tout de même aller au bout de la série, étant donné qu'elle ne compte que 6 tomes. Honnêtement, je me suis lancé dans ce quatrième opus sans trop y croire, et pourtant...


Dans le tome 3, un nouveau personnage entrait en scène, un ancien ami de Tetsu prénommé Chihiro. Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce que la série se centre quasi exclusivement sur Tetsu et Shizu et je ne pensais pas que Chi s’insérerait à leur côté, ou qui que ce soit d'autre accessoirement. C'était donc une agréable surprise. C'est un personnage qui a un caractère un peu à part et qui redynamise bien la série. Il s'intègre bien aux côtés du duo central et arrive avec quelques bagages intéressants qui le rendent d'autant plus apte à se fondre avec eux. Voir comment son amitié avec Tetsu est née était en plus fort appréciable. J'ai vraiment aimé qu'il prenne davantage part à l'intrigue et voir l'appui qu'il offre à notre héros. La suite de l'histoire pourrait ainsi gagner en qualité, ce qui est déjà le cas.

Du côté de Shizu et Tetsu, ça bouge encore. J'ai aimé que le jeune homme s'affranchisse de certaines choses et se montre plus déterminé envers l'héroïne. Des mots sont prononcés, des décisions sont prises et on avance mine de rien pas mal. Shizu continue de s'épanouir et de s'ouvrir à une réalité qu'elle n'a jamais vraiment connue. On en apprend un peu plus sur son passé et c'était un vrai crève-cœur de voir comment a été son enfance. On n'était pas vraiment dans l'inconnu jusqu'à maintenant, on savait certaines choses, mais les situations racontées dans ce tome nous permettent d'en avoir un aperçu encore plus probant. Les nouveaux visages apparaissant ne font que confirmer ça. Même si Shizu reste un personnage un peu trop passif, j'ai parfois du mal avec elle. Elle a un caractère agréable, mais elle est à classer dans la catégorie des demoiselles en détresse, ce que je n'affectionne pas particulièrement. Cependant, son vécu ne me laisse pas indifférente et je suis curieuse de voir jusqu'à quel point elle va évoluer et se sortir de sa situation. J'imagine que Tetsu va avoir un grand rôle là-dedans, mais peut-être que quelque chose en plus va arriver. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment avec ce tome.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Good Morning little briar-rose, tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.