mardi 26 janvier 2021

Good morning little briar-rose, tome 2 de Megumi Morino

Auteur : Megumi Morino
Titre VO : Ohayou, Ibarahime, vol 2
Traduction : Miyako Slocombe
Genre : Manga - Shojo
Edition : Akata
Parution : le 14 décembre 2017
Pages : 172 pages
Prix : 6.95 euros


Malgré ses réticences, Tetsu a fini par accepter de continuer à travailleur au sein de la demeure Karasawa. Mais depuis qu'il connaît les raisons de l'isolement de Shizu, le jeune homme a bien du mal à se comporter naturellement avec elle. Le poids de ce secret n'est-il pas trop lourd à porter pour lui ?
Après un premier tome qui avait été une jolie découverte, j'avais apprécié ce sur quoi on partait, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de continuer la série.


J'ai lu le premier tome au tout début du mois de janvier et je m'en veux de ne pas avoir écrit mon avis plus rapidement parce que, aujourd'hui, il ne me reste pas grand-chose de cette lecture. Les premiers tomes ont souvent un effet woaw sur moi. Je suis généralement très vite alpaguée, et séduite par une idée et la suite, la plupart du temps, a moins de saveur. C'est le cas avec le deuxième opus de la série Good morning little briar rose. En fait, ne pas me rappeler de grand-chose va juste enlever de la matière à cet avis, mon sentiment final, lui reste inchangé. En gros, ce tome ne m'aura pas foncièrement marqué, ce qu'il dévoile ne m'aura pas grandement contenté.

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, quoi qu'il en soit cette suite était assez lente et calme, un peu trop lente et un peu trop calme à mon goût ^^. L'histoire se poursuit tranquillement, il ne se passe pas énormément de choses. Même si on ne fait pas de surplace, qu'on continue à creuser le secret qui entoure Shizu et surtout à apprendre à mieux connaître les autres personnages qui gravitent autour d'elle, globalement l'ensemble reste assez sage. Certains caractères qu'on découvre plus en profondeur sont plaisants, d'autres un peu moins. Avec les différentes personnalités qui sont proches de Shizu, quoi de plus normal. L'avantage, c'est que ça amène un bon nombre de situations diverses et variées, même si selon le caractère en présence, ces dernières peuvent être un brin agaçantes, mais c'est le jeu. Dans tout ça, Tetsu qui, bien que n'ayant pas trop le choix, s'acquitte de sa tâche du mieux qu'il le peut, tout en étant tiraillé par différentes émotions.

Le quotidien de toutes les personnes qu'on suit défile, au gré des situations qu'on voit passer, ils tentent tous de trouver leur rythme. J'en attendais clairement plus, mais cette lecture aura tout de même été agréable et je reste désireuse de poursuivre l'aventure.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Good morning little briar-rose, tome 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...