mercredi 13 octobre 2021

Good morning little briar-rose, tome 3 de Megumi Morino

Auteur : Megumi Morino
Titre VO : Ohayou, Ibarahime
Traduction : Miyako Slocombe
Genre : Manga - Shojo
Edition : Akata
Parution : le 8 février 2018
Pages : 188 pages
Prix : 6.99 euros


À force de côtoyer Shizu et ceux qui l’habitent, Tetsu commence à s’attacher à elle. Aussi, pour essayer de lui faire goûter à une vie normale, il décide de l’amener au sein de son lycée. Mais la confrontation de la « jeune fille » avec le monde extérieur et les amis du jeune homme ne risque-t-elle pas d’être sources de nouveaux problèmes ?
Après avoir eu une agréable surprise avec le premier tome, je ne savais pas de quoi il était question et j'ai aimé la découverte de la chose, le deuxième opus m'avait bien moins plu. C'est, sans grande conviction que je me suis lancé dans le troisième volume de Good morning little briar rose, mais curieuse malgré tout.


C'est un peu confuse que j'ai attaqué le début de ce tome, ayant oublié certains acteurs de l'histoire, mais j'ai fini par retomber sur mes pattes, la mangaka faisant quelques rappels utiles, même si certains rôles sont demeurés un peu flous.

Dans le tome précédent, notre héros se retrouvait confronté à un choix, qu'il acceptait malgré tout les chamboulements intérieurs que ça lui provoquait et si on pouvait craindre ce qu'il pouvait faire en conséquence, le traitement qui est fait est plutôt réussi, en tout cas à mes yeux. Je pense que je m'attendais à ce que Tetsu se montre davantage froid, ou tout le moins distant, avec Shizu, ce qui n'est pas le cas. Son acte le travaille, forcément, mais la relation qui se noue entre nos deux personnages centraux continue d'avancer à un rythme intéressant et n'est pas confrontée à cette problématique.

Je pense que c'est du en grande partie au fait que ce qu'a entreprit Tetsu depuis le début commence, mine de rien, à porter ses fruits et Shizu se montre bien plus courageuse qu'auparavant. Le jeune homme doit composer avec l'évolution de cette dernière et à l'attachement qu'il a envers elle. Il a beau avoir des obligations derrière, beaucoup de choses font que, s'il a conscience qu'il ne doit pas s'attacher à la jeune fille, tout est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.

Néanmoins, ce tome, s'il n'était pas mauvais, n'était pas incroyable pour autant, la faute à une intrigue qui se centre sur la passion de Tetsu, soit le football. Certes, les émotions que ça amène et ce que ça dévoile, était bien, mais je ne sais pas, la sauce n'a pas complètement prise avec moi. Je pense que j'étais juste hermétique à ce qui se déroulait, que le positif qui se dégage de ce tome, soit autant lié au foot. Qu'on reste cantonné à ce milieu, je précise, pas parce que je n'aime pas particulièrement ce sport. J'aime à penser que je sais faire la part des choses x). J'ai tout de même été sensible aux craintes que pouvaient avoir le jeune homme et à l'aide que lui apporte Shizu dans tout ça.


Arrivée à la moitié, je trouve la série seulement sympathique. Elle a des qualités, mais je ne suis pas foncièrement convaincue par le contenu.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Good morning little briar-rose, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.