Traduction : Pascale Simon
Genre : Manga - Seinen
Edition : Doki Doki
Parution : le 6 mars 2024
Pages : 158 pages
Prix : 7.95 euros

Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu ! Robins retourne au palais afin de faire soigner Lou. La jeune fille a perdu connaissance après avoir libéré les pouvoirs magiques qui sommeillaient en elle.Jeanne comprend que cette dernière est en danger. Elle quitte sa forêt familière accompagnée de son gros chat et du mercenaire Frado, pour se rendre au palais où elle n'avait plus mis les pieds depuis cinquante ans.Mais la méchante reine mère Meadows l'attend, et elle détient l'ancienne bête protectrice de Jeanne !

Même s'il n'était plus nécesaire de nous introduire un nouveau personnage pour relancer l'intrigue, c'est bel et bien ce que fait le/la mangaka dans cet avant-dernier tome. Il s'agit d'un rôle qu'on nous présentait à la fin du tome précédent, on le retrouve donc dans celui-ci. Même si ce qui se rattache à ce nouveau rôle n'est guère enviable, ce dernier nous permet de découvrir un pan du passé de notre héroïne sorcière, ce qui a son intérêt. On savait plus ou moins ce qui s'était passé, mais on entre un peu plus dans le vif du sujet ici.
On sens que ce quatrième volume est plus sérieux, ne serait-ce que par ce qui est abordé, mais aussi parce que l'humour des tomes d'avant se fait bien plus discret. Les mimiques de notre chat star sont moindres et les interactions un peu cocasses qu'il a pu avoir avec les différents protagonistes du récit se comptent cette fois sur les doigts d'une seule main. Ce n'est pas un reproche, j'ai apprécié ce changement de ton qui nous permet d'apprécier l'intrigue différemment.
Ce qui se déroule est donc moins emprunt de légèreté et le nouvel arrivant n'est pas le seul à vivre une situation qui n'est pas à son avantage. La Reine, qui a la main mise sur le trône, alors que c'est techniquement son fils qui est au pouvoir, démontre de nouveaux aspects effrayants de sa personnalité. On n'en doutait pas jusqu'à présent, on n'en doute encore moins maintenant. Son fils va d'ailleurs en faire les frais et malgré des tentatives pour s'affirmer, les choses sont bien instables et la fin nous laisse un peu en plan sur ce point avec l'apparition d'un visage auquel je ne m'attendais pas forcément, mais qui va apporter sa pierre à l'édifice pour terminer l'histoire.
J'ai vraiment hâte de voir tous les masques tomber et de voir le devenir de tout ce petit monde que je suis depuis plusieurs mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.