Titre VO : Isekai Neko to Fukigen na Majo
Traduction : Pascale Simon
Genre : Manga - Seinen
Edition : Doki Doki
Parution : le 10 janvier 2024
Pages : 157 pages
Prix : 7.95 euros
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu ! Une horde de créatures fantastiques apparue brusquement au royaume de Grifford menace de dévaster la capitale.Tandis que le peuple crie à l'aide, le jeune roi Robins, qui ne peut qu'assister, impuissant, à la mauvaise gouvernance de la cruelle reine mère, fait la rencontre de la sorcière qui a été bannie autrefois.Dans un recoin d'un univers parallèle, la rencontre avec un gros chat modifie petit à petit le passé, l'avenir et même le monde de ses habitants...
Dans chacun des tomes précédents, on nous présentait de nouveaux personnages, c'est aussi le cas dans celui-ci. Le visuel de couverture nous l'introduit (ou les introduits) d'ailleurs d'entrée de jeu, il y figure en bonne place. Cette fois, il n'a pas vocation à rejoindre le groupe central qui gravite autour des deux rôles centraux, même si on le reverra certainement. Il n'était pas aussi intéressant que les précédents, mais sa venue amène de nouvelles bouilles chez notre gros chat, et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes. Impossible de rester de marbre face à ces dernières et notre chat nous en partage des kyrielles, et pas seulement avec le nouveau venu, il en fait aussi avec les anciens visages de l'intrigue.
Ce tome est un peu plus tranquille que le précédent, néanmoins un aura dangereuse traîne ici et là. On a un aperçu de la reine du pays dans lequel se déroule l'histoire, une reine qui a la main mise sur le royaume alors que c'est normalement son fils qui est au pouvoir. Elle a un caractère impressionnant, sa cruauté ne passe pas inaperçu et se ne sont pas ses multiples envies de meurtres qui me feront dire le contraire.
Les toutes dernières pages révèlent un élément très intéressant et je pense que les deux derniers tomes devraient se concentrer davantage sur le fil rouge du récit qui était un peu mis de côté cette fois. Ça me fait aussi dire qu'il n'y aura certainement plus de nouveaux personnages dans la suite, si c'est le cas, ça commencera à faire beaucoup, ceux qu'on a rencontrés jusqu'à présent me paraissent plus que suffisant, mais à voir. J'avoue que j'aimerais voir les habituels prendre davantage leurs aises, ce n'est pas si nécessaire, mais ça serait appréciable. Le/la mangaka ayant fait un travail intéressant sur ceux qu'on a déjà vu ou aperçu, ça serait sympathique qu'ils gagnent en épaisseur. On verra bien comment les choses vont tourner, mais je suis très curieuse et ce tome aura été aussi attirant que ceux d'avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.