Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

vendredi 2 avril 2010

L'accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui

Auteur: Sophie Kinsella
Titre VO : Shopaholic, book 3 : Shopaholic ties the knot
Traduction : Christine Barbaste
Genre : Chick Lit
Édition : Pocket
Parution : 2 mars 2006
Pages : 471
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : L'accro du shopping dit oui*

Résumé: 
Sa devise? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette " d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée " ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ? Ecartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...
Mon avis:
Notre Becky internationale se marie. Luke lui a à peine passé la bague au doigt qu'elle pense déjà à sa liste de mariage et tous ce qui se rapporte à l'événement.


Que dire de plus sur ce nouveau roman eh bien pas grand-chose. Les ingrédients ne changent pas et on est donc en terrain connu. Elle continue de dépenser encore et encore mais avec l'argent des autres. Le mariage à proprement parler n'arrive que vers la deuxième moitié du roman. La première partie est consacrée au mariage de Suze et Tarquin. 

Son mariage va être organisé, et par ses parents dans la maison familiale, et par la mère de Luc. Une situation épineuse pour Becky qui ne trouve pas le courage de le dire aux personnes concernées. C'est une situation que tout le monde connaît et la sauce ne prend pas, il n'y a rien d'original. Becky devient vraiment énervante, elle ne se décide pas à dire la vérité à son entourage sauf à la fin du livre. 


Le schéma de l'histoire est toujours le même, on dirait qu'elle devient de plus en plus bête au fil des tomes et enfin ô miracle elle se réveille et tout s'arrange. On finit par se lasser de plus en plus. Une lecture en demi-teinte qui je l'espère verra quelques améliorations par la suite.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.