Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 11 avril 2010

L'accro du shopping, tome 4 : L'accro du shopping a une soeur

Auteur : Sophie Kinsella
Titre VO : Shopaholic, book 4 : Shopaholic and Sister
Traduction : Daphné Bernard
Genre : Chick Lit
Edition : Pocket
Publication  : le 5 juin 2007
Pages : 386
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : L'accro du shopping a une soeur*

Résumé: 
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé.
Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... . Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !
Mon avis:
Sophie Kinsella continue dans sa lancée et nous offre la quatrième aventure de Becky. Alors quoi de neuf : rien à part que notre accro se découvre une sœur. 


Eh quelle soeur. Tout le contraire de Becky. Elle est économe et n'aime ni les fringues ni faire les magasins ce qui est incompréhensible pour Becky. Elles sont totalement opposées. Becky va tout faire pour se rapprocher de sa sœur. Son mari qui s'occupe beaucoup de ses affaires de boulots n'a pas l'air préoccupé par les problèmes de sa femme. Il était par contre consterné de leur retour de lune de miel quand il a constaté les nouveaux achats de sa femme qui remplissaient totalement leur appartement. Bref Becky est désespérée jusqu'à ce que la situation se retourne à son avantage. 

Le caractère si naïf de Becky ressort de manière spectaculaire du fait de l'opposition avec sa sœur et le livre aurait pu être mieux si son comportement n'était pas aussi énervant. Une lassitude qui perdure vis-à-vis de la série et j'espère une amélioration même minime de Becky qui pourrait me faire retrouver l'enthousiasme des débuts.
 

Une lecture en demi-teinte
Série - L'accro du shopping:
4. L'accro du shopping a une soeur

1 commentaire:

  1. Je suis une grande amatrice de chick lit, alors c'est chouette de trouver un blog qui nous donne des avis! J'aime beaucoup les romans de Kinsella!

    Si tu aimes ce type de littérature, je t'invite à jeter un oeil à mon blog: chroniquesdunefillebranchee.blogspot.com!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.