Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

vendredi 2 avril 2010

Une vie de rêve/Moi et Miss M

Auteur: Jemma Forte 
Titre VO : Me and miss M
Traduction : Valérie Bourgeois
Genre : Chick Lit
Edition : France Loisirs
Parution : Décembre 2009
Pages : 504
Prix : 15.95 euros

*Commander sur amazon : Moi et Miss M*

Résumé:  
Francesca a des rêves de princesse : elle souhaite être actrice et la célébrité la fascine. Cependant, sa vie ressemble plus à celle de Cendrillon. Travaillant dans une agence de publicité, elle écrit en secret son journal intime de la vie de bureau qui, découvert par son patron, lui vaut un licenciement. Mais, grâce à une amie, elle retrouve du travail comme assistante d’une star de cinéma ! Or, le rêve tourne vite au cauchemar... 
Mon avis:
Au début du livre Fran passe la pire journée de sa vie, elle se fait licencier et plaquer le même jour. Mais elle trouve un nouveau travail par l'intermédiaire d'une amie, elle devient l'assistante d'une actrice. Elle va enfin pouvoir approcher le monde du cinéma car son rêve est de devenir actrice.
 
On suit donc ses premiers pas en tant qu'assistante et le début rappelle incontestablement Le diable s'habille en Prada, le pep's en moins. L'actrice en question a un comportement très et trop caricatural qui énerve et on se demande si on va continuer la lecture. Heureusement l'histoire ne se centre pas sur le côté assistanat mais on découvre la vie intime de Fran. Ses déboires sentimentaux (vous verrez ce qu'a fait son ex), ses discussions avec ses amis. On se dit que tout compte fait on va poursuivre encore un peu la lecture. Et je ne l'ai pas regretté.
 

L'histoire se centre de plus en plus sur la vie de Fran et bien qu'on continue de suivre ses aventures en tant qu'assistante, le livre ne sombre pas dans la routine. Je me suis surprise à la lecture à rire, certaines répliques arrivent à nous tirer des sourires et ce n'est pas plus mal. Une histoire d'amour vient se greffer à l'ensemble pour apporter un nouveau plus à l'histoire. Au fil des pages de nouvelles personnes vont s'installer dans le récit et nous amènent à continuer notre lecture de plus belle. Même si certaines situations font un peu trop clichées on n'y pense pas trop et on savoure le texte. La petite déception du début se transforme en agréable découverte.
 
Le titre français qui a été choisie (par France Loisirs) correspond moins au titre original qui est Moi et Miss M qui prend toute sa signification vers les dernières pages. Un auteur à surveiller qui nous sert un bon premier roman.


Une très bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.