Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 17 août 2010

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténébreux

Auteur : J. R Ward
Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book1 : Dark Lover
Traduction : Laurence Richard
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Romance Paranormale
Edition : Milady
Parution : le 11 juin 2010
Pages : 571
Prix : 8 euros


Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Mon avis :
Ce premier tome nous embarque dans un monde où les vampires ne sont pas connus des humains. Ils existent en petit nombre car ils ont des ennemis qui prennent un grand plaisir à les tuer : les éradiqueurs, des surhommes qui ne sont plus tout à fait humains. Les vampires leur rendent bien la pareille, puisqu'une confrérie est là pour protéger les vampires civils. L'histoire prend place avec un meurtre, celui du père de Beth notre charmante héroïne. Avant sa mort Audaz avait demandé au chef de la confrérie Kolher de s'occuper de sa fille Beth qui est sur le point de devenir vampire et pour que ça se passe au mieux  elle devra être accompagnée l'un des leurs. Kolher refuse mais à cause de la mort de son « frère » il se voit obligé de lui rendre ce service. Tout bien sur,  ne se passera pas comme il le souhaitera...
 

Un nouveau livre sur les vampires qui possède ses propres codes et son propre univers. L'auteur a mis en place une hiérarchie parmi les vampires ainsi que tout un vocabulaire de quelques mots propres à l'espèce. Si l'histoire n'a rien de totalement inédite, ni d'originale, elle m'a suffisamment plu pour que j'apprécie et il a l'avantage de se lire très vite. 
 

C'est Beth que l'on va suivre le plus au début, dans sa vie de tous les jours puis dans sa découverte du monde des vampires. J'ai bien aimé ce personnage qui est fort mais avec des faiblesses. Elle ne joue pas de sa beauté bien qu'elle plaise à pas mal de monde. Elle est plutôt intelligente et réfléchie sur plusieurs choses.

Kolher représente l'homme fort qui n'a peur de rien, qui parfois est cynique mais qui face à l'amour se révélera tout autre. Les autres membres de la confrérie sont un peu calqués sur le même modèle avec quelques variantes, sauf pour le seul ayant une compagne, les autres étant célibataires. Quand je dis qu'ils sont calqués sur le même modèle je veux dire qu'ils sont tous habillés de cuir et qu'ils sont tous immenses et énormes en muscles. Ah ils aiment aussi la bagarre, les armes et les filles. Il n'empêche qu'ils sont tous différents physiquement déjà mais surtout sur leurs caractères. 
Un humain va se retrouver mêlé aux vampires, il s'agit de Butch un gros dur et aussi flic. Si au début je ne l'aimais pas beaucoup au fil des pages il devient plus sympathique. Et puis Fritz aussi est quelqu'un que j'ai bien apprécié et je trouve qu'on ne l'a pas assez vu.
 

Bien qu'on ne sache pas plus de choses sur les autres membres de la confrérie les prochains tomes vont permettre d'en apprendre plus. Le tome 2 va mettre en avant un autre vampire et dans le tome trois encore un autre. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que l'auteur alterne les points de vue de plusieurs personnages. On a Beth bien sur et Kolher ce qui nous permet de savoir ce que les deux ressentent l'un pour l'autre, mais on a aussi celui du grand méchant. En parlant de lui je ne l'ai jamais aimé et je n'ai pas non plus apprécié les passages qui lui étaient consacrés, mais ils sont peu nombreux et plus courts.
 
Quelques scènes d'action viennent agrémenter l'histoire, bon elles sont un peu courtes mais ça ne pose pas de problème. C'est suffisant  et le reste est là pour nous donner envie de tourner les pages.

Sur le plan des choses qui fachent je ne retiendrais que les passages de dialogues. L'absence de négation est par moment gênante, car elle n'est pas régulière. Un souci de traduction peut-être ? 
 
Comme dans d'autres romans de ce genre il y a des scènes de sexes. Elles ne sont pas trop étendues pas trop nombreuses mais intensed et puis les personnages aiment ça et le font clairement savoir. 
 

Au final un bon roman de bit-lit. Le fait que la suite soit sur un autre membre va je pense apporter un plus et  j'espère que l'on retrouvera nos deux tourtereaux.
 

Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la fiche BBM du livre :
Logo Livraddict
 
La série - La Confrérie de la Dague Noire :
1. L'amant Ténébreux
5. L'amant Délivré
6. L'amant Consacré
7. L'amant Vengeur
8. L'amant Réincarné
9. L'amant Déchaîné
10. L'amant ressuscité
11. L'amant désiré
12. L'amant souverain
13. The Shadows
14. The Beast - le 5 avril 2015 en VO


*Les dessins sont de Anyae. Et je vous met le lien vers la galerie de Blaubeerstrauch90 qui a colorisé certains dessins de Anyae.


*J'ai été très contente d'avoir été sélectionné pour ce partenariat et je remercie donc Livraddict et Bragelonne/Milady pour cette agréable découverte*

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.