Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mercredi 6 juillet 2011

Vampire Kisses, tome 1

Auteur : Ellen Schreiber
Genre : Jeunesse, fantastique
Age : Dès 12ans
Edition : Castelmore
Parution : le 10 juin 2011
Pages : 251
Prix : 12.90 euros



Résumé:
Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps ! Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.

Mon avis:
Je plaide coupable, j'ai craqué à cause de la couverture. Je la trouve magnifique. Je ne m'étais pas penchée plus que ça sur le résumé et puis on m'a dit que le livre était bien.

Raven fait office de marginal dans sa petite ville. Son look ne passe pas inaperçu, loin de là car ce qu'elle aime c'est la tenue gothique intégrale. Elle adore également les vampires, regardant inlassablement des films avec nos amis à crocs. Le jour ou emménage une nouvelle famille dans le vieux manoir de la ville, elle exulte de joie. Leurs habitudes nocturnes leur vaut d’être pris pour des vampires. Raven qui rien  n'effraie va tout faire pour savoir ce qu'il en est réellement.

Dur de faire un petit résumé sans en dire trop parce que le livre est à la fois court et à la fois fourni. Tout est là pour bien démarrer une série. Présentation des personnages et mise en situation mais la fin arrive trop vite. Ça manque de contenu surtout que Raven m'a beaucoup plu et que le plus intéressant arrive à la fin. Une fin qui donne envie de se jeter bien vite sur la suite.
L'histoire est plutôt calme mais non dénuée d’intérêt. Ça ne va pas bien loin je me suis prise à considérer les attentes de l'héroine comme les miennes, je voulais savoir ce qu'il en était de ces fameux voisins. Au final j'ai trouvé que ça restait sans surprise mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Raven.

Raven (qui je suis sur pour ceux qui auront aussi lu le livre penserons comme moi) et l'atout majeur de l'histoire. Cette jeune fille qui en plus de s'habiller comme elle veut tout en essuyant les critiques des gens, s'en fichent complètement. Elle vit sa vie comme elle le chante, et à ceux qui la critique hé bien gare à eux. Car mademoiselle répond du tac au tac et cloue le bec des gens et elle use aussi très bien de ses mains. Elle n'est pas sans défauts, elle a ses peurs et ses faiblesses. Elle reste elle même quoi qu'il en soit et j'ai beaucoup apprécié le changement opéré à la fin du livre par rapport à ses agissements.
Les autres personnages font un peu pâle figure à côté. Mais pour la plupart son prometteur, en espérant les voir un peu plus briller par la suite.
Alexander tire le plus son épingle du jeu. C'est le fils des voisins et Raven flash complètement sur lui. Forcement il s'habille comme elle, il est canon et il a des gouts similaires comme par exemple la nuit. J'ai trouvé qu'il était un peu trop effacé et mystérieux mais il est charmant. Donc j'espère vraiment qu'il aura plus de prestance par la suite.

Le texte écrit gros facilite la lecture et le ton résolument jeunesse ne pose aucun problème de compréhension.

Un livre qui se lit rapidement et qui passe trop vite. Une histoire pour le moment assez calme qui se centre plus vers une romance qui j'espère ne deviendra pas trop guimauve. Mais une Raven pétillante, folle qui nous fait rire et à laquelle on s'attache forcément. Donc un tome 2 que je lirais car j'ai très envie de continuer l'aventure.

Ma note : 8/10

D'autres avis:
Logo Livraddict

16 commentaires:

  1. Alors les mots clés que j'ai retenu : Raven/mec canon/romance... MDR
    Et hum au vu de ce que tu dis de Raven je pense qu'elle va bien me plaire cette petite !!!!
    J'espère pouvoir le lire tout bientôt :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui pensais que tu avais craqué à cause de moi :p

    Je suis tout à fait d'accord avec toi?

    Alexander m'a bien plu comme ça. Ca change des mecs sur d'eux (en personnage principal) surtout dans le contexte de ce roman.

    A voir avec le tome 2 donc ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hey !!! il est dans ma wish-list celui-ci...
    Je me doutais fort que c'était vraiment jeunesse mais le style et le look de Raven m'interpelle, il va vraiment falloir que je me le procure un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Sook : Ça ne m'étonnes pas de toi tiens. Et oui tu vas adorer Raven.

    @Thalia : Mais tu n'as pas vu le message caché? La couverture m'avais bien attirée mais c'est bien toi qui m'a "forcé" à le lire.:)
    Par contre Alexander je reste encore sur la réserve pour lui. J'ai aimé ses attentions mais on ne l'a pas assez vus. Donc pareil, à voir avec le tome 2.

    RépondreSupprimer
  5. A cause de toi (oui oui), il est apparu dans ma liste d'achats *sifflote*

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben c'est à cause du : on m'a dit que le livre était bien ... ça fait pas assez ... forcé

    MDR :p

    Apparemment j'ai pas assez poussé My par contre ... tsss (XD)

    L'auteur a entretenu le mystère jusqu'au bout Alexandre. Hi hi hi

    RépondreSupprimer
  7. @My : Bravo je suis fière de toi^^

    @Thalia : Je ne voulais pas passer pour influençable mdr et puis chut c'est secret.
    Ah elle va craquer t'inquiète.
    Oui mais on se doute un peu de la chose même si on marine bien.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu les 3 premiers tomes en Vo et dans ce premier j'avais bien aimé Raven malgré le ton très ado du roman. Je reviendrai donner mon avis sur le 2 quand tu l'auras lu...

    RépondreSupprimer
  9. Hi hi hi tu as bien raison, c'est entre nous :p

    Oui on devine malgré tout mais tout en continuant de mariner, c'est ça qui est bien hi hi hi

    Ouais My l'a déjà mis dans une liste, c'est toujours le premier pas le plus dur ... et elle l'a fait! Hé hé hé

    RépondreSupprimer
  10. J'ai très envie de découvrir ce livre juste pour en apprendre plus sur Raven qui semble être un personnage très prometteur ^^

    RépondreSupprimer
  11. je suis peut-être un peu moins enthousiaste que toi mais effectivement Raven est vraiment le point fort du livre , je lirai la suite aussi , la curiosité ...quel vilain défaut

    RépondreSupprimer
  12. J'ai super envie de le lire ! Il devrait faire partie de mes prochains achats :)

    RépondreSupprimer
  13. @Frankie : D'habitude le ton ado comme ça ça me gène, heureusement qu'il y a Raven.

    @Thalia : Il faut que de la liste ça tombe dans la pal lol.

    @Mariine : Prometteur oui, en tout cas la première impression est juste top^^

    @Karline : C'est clair, foutue curiosité xd

    @Azariel : Super Aza, j'espère que tu vas aimer.

    RépondreSupprimer
  14. Ton avis me donne très envie de le lire. Je l'avais remarqué à la librairie. La couverture m'avait attirée aussi :)

    RépondreSupprimer
  15. Haa encore une saga qui me tente ! Peut être un achat du mois d'août ^^

    RépondreSupprimer
  16. @Clairdelune : Ah oui la couv sort du lot. Merci en tout cas, j'espère que tu apprécieras.

    @Naminé : Ah il y en a tellement de tentantes.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.