Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

lundi 11 mars 2013

Sorties Macadam - Mars à Juin 2013

Macadam nous réserve des très belles choses pour les mois à venir. Coup d'oeil sur les sorties du mars à juin 2013.


*Opprimés, tome 1 : Les enfants des dieux de Jessica Therrien

le 13 mars 2013

Elyse a deux secrets, le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Elle rencontre William, un beau jeune hommequi lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets…


*Attirance, tome 1 : Le baiser des sirènes de Anne Greenwood Brown

le 3 avril 2013

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… 

Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l’Odyssée. Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !


*Le secret des Medicis de Theresa Breslin

 le 24 avril 2013

Un roman 100% historique.
Italie, 1502. Matteo, un jeune gitan de 10 ans échappe de peu à la noyade, secouru par les deux apprentis du maestro Leonard De Vinci. Porteur d’un lourd secret, le jeune garçon va s’engager dans une fabuleuse aventure, aux confins de l’art et de la politique, dans la très mouvementée renaissance italienne. Matteo détient un objet très préiceux : un sceau appartenant à la famille des Médicis…


*L'étrange cas de Juliette M. de Megan Sheperd


Un subtile mélange entre « L’ile du docteur Moreau », « Frankenstein » et « l’étrange cas du docteur Jekill et de Mr Hyde » dans l’Angleterre victorienne.

Juliette est la fille d’un célèbre physicien décédé qui a scandalisé la communauté scientifique avec ses expériences. Elle vit depuis comme domestique à l’université et tente de survivre dans l’atmosphère sombre et dangereuse de la ville. Elle tombe par hasard sur son ami d’enfance, Montgomery, qui lui révèle une nouvelle bouleversante… son père ne serait peut-être pas mort ?!


*Les revenants, tome 3 : Qu'importe l'éternité de Amy Plum

le 3 juin 2013

*Attention spoiler sur les tomes précédents*
La conclusion spectaculaire de la saga d’Amy Plum met Kate et Vincent face à la violence engendrée par la guerre : chagrin, trahison et meurtres d’innocents. Tous les revenants sont prêts pour l’ultime bataille, qui assurera au clan vainqueur le contrôle total de Paris. Et au centre de cette bataille effroyable entre le bien et le ma se tiennent une humaine et un revenant, lié par leur funeste amour. Tout repose sur eux, le destin du monde est entre leurs mains…


*Enfernité, tome 2 de Brodi Ashton

le 5 juin 2013

Je ne vous met pas le résumé cette fois, il spoile la fin du tome 1, un passage important et qui fait son effet donc je vous conseille de ne pas le lire si vous tombez dessus.

8 commentaires:

  1. Bon ben sur 6 sorties, 4 rejoindront sûr ma PAL... pas juste des sorties aussi tentantes !
    Les sorties Macadam auront la peau de mon porte-feuille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 me tentent sur les 6 donc voilà quoi lol. C'est clair, toutes ses sorties alléchantes c'est juste un crime mdr. Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait Enfernité, vu le tome 1.

      Supprimer
  2. olala il y a en qui me tenteront bien dans ces sorties ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, contente de l'apprendre, mais le contraire m'aurait étonné ^^.

      Supprimer
  3. Ces résumés promettent de chouettes lectures. J'ai vu que tu lisais "opprimés", j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis en plein dedans. Je le lis peu, mais ça se passe bien pour le moment :)

      Supprimer
  4. La couverture de Qu'importe l'éternité est sublime, j'adore vraiment !!! Tout comme celle d'Enfernité, tome 2 ! Cette collection a vraiment de belles couvertures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les 2 couvertures que préfère. Je suis d'accord, Milan chouchoute ses couvertures :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.