Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

lundi 9 septembre 2013

In My Mailbox [57]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.






*Oraisons, l'intégrale de Samantha Bailly
En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

*Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse de Maria V. Snyder (sortie le 1er novembre 2013)
Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

*Le dernier royaume, tome 1 de Morgan Rhodes (sortie le 3 octobre 2013)
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s'éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront.
Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d'Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s'enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d'un ancien charme, que certains croient être seulement une légende...

*Le destin d'une déesse, tome 3 : La vengeance des immortels d'Aimée Carter
Résumé du tome 1 : La nouvelle reine des Enfers
Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.
Elle est l’élue…
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

*Le dernière terre, tome 2 : Des certitudes
Résumé du tome 1 : Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.  Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. 
Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres. Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

*Steampunk Chronicles, tome 2 : Dangereux secret de Kady Cross
Résumé du tome 1 : Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll…Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…

*Chroniques de enchanteurs, tome 4 : 19 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

*Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead
Résumé du tome 1 : « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

*Dublin Street de Samantha Young
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

*Les battements du coeur de Barbara Wood
Côte Ouest, 1968. C'est jour de rentrée au Castillo Medical College, et la proportion de garçons est écrasante. Alors, naturellement, Sondra, Léa et Vicky se lient d'amitié. Solidaires, pour la vie ! Si cette faculté de médecine est depuis peu ouverte aux femmes, les préjugés demeurent.
Vingt ans plus tard, ce sont trois femmes médecins que l'ambition, l'humanisme, la générosité ont menées en Afrique, à Hawaï et en Californie. Et toutes trois sont déterminées à affronter leur destin face aux dures réalités du terrain...

*Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Cameron MacKenzie, célèbre séducteur, se moque bien de savoir si Ainsley Douglas a une bonne raison de se trouver dans sa chambre. Il sait seulement qu’elle est à sa merci. Un baiser après l’autre, il compte la séduire. Mais ce qui a commencé comme un divertissement sensuel pourrait bien briser les propres règles de Cam.

*Un été à Savannah de Beth Hoffman
Depuis sa plus tendre enfance, CeeCee veille seule sur sa mère psychotique, une ancienne reine de beauté devenue la risée de la ville à force d'extravagance. Mais, un jour de juin 1967, tout bascule : sa mère est tuée dans un tragique accident, et l'adolescente de douze ans se retrouve livrée à elle-même. C'est alors que Tootie Caldwell, une grand-tante dont elle n'avait jamais entendu parler, entre dans sa vie pour la bouleverser à jamais. A bord d'une voiture décapotable de collection, Tootie emmène CeeCee loin de l'Ohio, chez elle, dans le Sud, pour lui faire découvrir l'univers pittoresque et excentrique de Savannah. De l'exotique Thelma, qui prend des bains dans son jardin sous l'oeil curieux d'un paon, à Oletta, la cuisinière au coeur d'or, en passant par Violene, qui aime parader en tenue affriolante, les femmes de Savannah réservent à CeeCee un été haut en couleur.






*Princess Jellyfish, tome 8 et 9 de Akiko Higashimura
Résumé tome 1 : Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

*Host Club, tome 16 et 17 de Bisco Hatori
Résumé tome 1 : Haruhi étudie dans un prestigieux lycée de riches. Elle est la meilleure élève de son lycée mais c'est aussi l'élève la plus pauvre. Alors qu'elle cherchait une salle pour étudier tranquillement, elle rentre pr hasard dans la salle du "Host Club" un club composé de beaux garçons qui tiennent compagnie aux filles de l'établissement. Sans le faire exprès, elle casse un vase d'une valeur de 8 millions de yens, pour rembourser sa dette, elle va devoir se faire passer pour un garçon et tenir compagnie à plus de 100 filles.

*L'arcane de l'aube, tome 4 de Rei Toma
Résumé tome 1 : Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

27 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je l'espère, beaucoup me tentent et seront lus bientôt.

      Supprimer
  2. De belles acquisitions ;)
    Plein de livres me tentent

    RépondreSupprimer
  3. Un très bel IMM ! Dommage que tu ne fasses plus de vidéos pendant un moment, enfin c'est pour mieux revenir en force, hein ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'une pause, je reviendrai c'est sur :)

      Supprimer
  4. Bonnes lectures ta pal a bien augmente :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça va encore, j'avais déjà ajouté certains livres depuis un moment ^^.

      Supprimer
  5. De biens belles nouveautés dis donc !
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Oraisons et le Dernier royaume me tente beaucoup.
    De belles réceptions en tout cas. Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis Le dernier royaume cette semaine donc j'en reparle vite :)

      Supprimer
  7. De beaux achats !!
    J'avais beaucoup aimer lire "Les battements du coeur" de Barbara Wood qui est un auteur que j'affectionne particulièrement ! j'avais adoré notamment "Les vierges du paradis" !!
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repéré d'autres livres d'elle, en plus de celui-là et je l'ai trouvé en occaz donc je n'ai pas hésité.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Moi aussi :) avec tout ces bons avis déjà bien avant sa sortie, j'ai hâte de me plonger dedans.

      Supprimer
  9. Comme toujours, c'est un bel IMM :) J'espère que le contenu le sera tout autant ^^

    RépondreSupprimer
  10. On Dublin Street est super, j'avais beaucoup aimé :D Bonnes lectures par avance avec tout ce joli monde!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise j'ai tendant à l'oublier alors qu'il me fait super envie, je vais essayer de le mettre dans un endroit ou je le vois bien pour le lire vite XD.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.