vendredi 14 novembre 2014

{Album} Agent XYZ

Texte et illustration : Frédéric Bélonie
Thierry Magnier - Tête de lard
Sortie, le 10 septembre 2014
Prix : 6.60 euros
Age : Dès 3 ans

*Commander sur amazon : Agent XYZ*

Résumé :
Le monde entier s'arrache les services de l'agent XYZ : il est le roi du déguisement. Mais cette fois-ci, il a oublié l'essentiel : sa valise ! Heureusement, pour sauver sa mission et sa réputation, cet espion intrépide a plus d'un tour dans son sac... Et si les passagers de l'avion dans lequel il se trouve l'aidaient à se déguiser ? 
Mon avis :
Agent XYZ, c'est l'histoire d'un agent secret, un agent super-fortiche grâce à sa mallette de déguisements et que tout le monde réclame. Le voilà partie pour une nouvelle mission, sauf qu'il y a un hic, l'agent XYZ a oublié sa mallette chez lui. Du coup il va faire avec les moyens du bord et trouver de nouveaux accessoires pour sa nouvelle mission.


Alors là j'avoue qu'à la fin de ma lecture, j'étais sceptique. Ce n'est clairement pas le genre d'album qui m'attire, après la découverte c'est toujours sympa. Bref. Je ne suis pas sensible à ce genre d'album, je suis certaine que les plus petits s'amuseront bien plus que moi à retrouver les objets dérobés aux passagers de l'avion que prend l'agent. Les dessins n'ont pas davantage été à mon goût. Les représentations des personnages sont trop "floues" et le mélange des couleurs pas réellement attrayantes pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.