Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

dimanche 28 janvier 2018

Love Redemption de Laura Brown

Auteur : Laura Brown
Titre VO : Signs of attraction
Traduction : Typhaine Ducellier
Genre : Romance - New Adult
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 10 janvier 2018
Pages : 351
Prix : 14.90

*Commander sur amazon : Love Redemption*


Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues.
Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

J'aime beaucoup les romances new adult et pourtant j'en lis de moins en moins. J'ai été ravie d'en relire une récemment. Love Redemption m'a tout de suite attiré avec sa très jolie couverture. Et, point positif, ce titre est un one shot, il ne fait pas partie d'une série.


Les personnages qu'on suit ont un handicap, que l'auteure possède elle-même. J'ai lu les dernières pages du livre dans lesquelles elle parlait de son histoire, du fait notamment qu'elle y avait mis des parts d'elle-même, bien que l'essentiel soit de la fiction. Elle signale qu'elle a également voulu sensibiliser les gens à sa situation et offrir aux personnes touchées par le même handicap qu'elle, un récit qui leur parlera. J'ai beaucoup apprécié la démarche.

Love Redemption est une romance simple mais que j'ai trouvée touchante et pleine de charme. La relation entre Carli et Reed s'installe en douceur, de manière assez naturelle. Ils se plaisent, commencent à se fréquenter et lentement ils avancent en tandem. Chacun porte un regard sur l'autre qui est tendre, chacun comprend que l'autre est unique, à part. C'est plus flagrant chez Reed pour qui sa dernière relation a été marqué par un malheureux épisode. J'ai adoré les chapitres de son point de vue, il est profondément gentil et quand il parle de Carli c'était craquant. Carli est tout aussi plaisante, c'est une personne tout aussi sympathique que Reed. Elle lui reconnaît de nombreuses qualités, mais concernant ses sentiments, c'est une autre histoire.

Chacun des personnages porte des valises, certaines plus encombrantes que d'autres. L'évolution de l'histoire n'a pas été, à proporement parler, surprenante, mais elle m'a fichu un coup. J'ai peut-être tiqué lorsque Carli et Reed arrivent à un point critique, j'ai trouvé que la façon dont l'auteure menait les choses manquait quelque peu de subtilité. Le changement qui s'opère en Carli est brusque, je parle de celui qui tend vers le positif, ce moment qui se produit lorsque Reed et elle ont une discussion plus poussée que les autres. D'ailleurs après ça les choses vont plus vite que d'habitude, même si ça n'a pas été très gênant au final.

Malgré tout ça, j'ai facilement été prise par l'intrigue proposée par l'auteure. J'ai aimé ce qui tournait autour du handicap des personnages. Si cela reste difficile de se mettre à leur place, de comprendre réellement leurs difficultés, au travers de ce roman, oui l'auteure sensibilise le lecteur. À mon niveau, j'ai trouvé que l'ensemble était bien fait, surtout que Carli et Reed ne vivent pas leur handicap de la même manière. D'autres sujets délicats sont de la partie, ce qui était sous-entendu dans mon avis plus haut, des sujets bien intégrés au reste et voir les protagonistes surmonter les choses est toujours quelque chose que j'apprécie. Les rôles secondaires sont peu développés, mais ils ont un réel impact au cours de l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, en compagnie de personnages très appréciables.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...