Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => - Février - Mars / J'ai lu => Février - Mars / Milady =>  Février - Mars

Mes derniers avis

      

jeudi 20 février 2020

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Lux, book 2 : Obsidian
Traduction : Cécile Tasson
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : J'ai lu
Parution : le 26 août 2015
Pages : 441 pages
Prix : 13.90 euros

*Commander sur amazon : Lux, tome 2 : Onyx*


En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Ma lecture du premier tome remonte à quelques années et j'en gardais un bon souvenir. Même si l'ensemble s'était révélé assez simple, ou classique pour le genre si vous préférez, il m'avait suffisamment accroché pour que l'envie de lire la suite soit présente.


J'ai apprécié cette suite, qui sans avoir été incroyable, la faute à un élément qui m'a passablement agacé sur la durée, m'a fait passer un bon moment de lecture. L'histoire suit son cours et ce qui m'intéressait le plus, à savoir le devenir de l'héroïne, laisse entrevoir des composants intéressants et prometteurs. Le chemin que son destin prend me fait dire que je ne rechignerais pas à creuser la chose plus profondément.

D'ailleurs Katy est un personnage qui me plaît, sa manière d'appréhender les événements m'a parlé, ses réactions également. En tout cas sur l'instant, j'étais souvent raccord avec elle, que ça concerne Daemon ou non. Pour moi elle restait éclairée, censée. Je trouve qu'elle est souvent dans le dialogue, à vouloir parler de certaines choses, à mettre des mots sur d'autres, j'ai beaucoup aimé cette facette d'elle. Elle n'en est pas moins imparfaite, elle se trompe et commet des erreurs. J'ai vu que beaucoup de lecteurs n'étaient pas emballé par son personnage, mais avec moi ça l'a fait. Je vous avoue qu'un peu moins sur la fin, mais j'ai accepté les couacs qui sont survenus suite aux décisions qu'elle pouvait avoir pris plus tôt dans le récit.


Mon intérêt pour Onyx aura été fluctuant. Au début, emballée et ravi de revenir dans l'univers, j'avais ce goût de vouloir en savoir plus, suite aux dernières pages de l'opus précédent, mais il est vrai que le contenu n'aura pas été hyper attractif la plupart du temps. L'intrigue se traîne parfois et les histoires de couple/non couple entre Katy et Daemon ont fini par me rendre folle. Entre leurs prises de bec, les moults indécisions et autres hésitations auxquelles on a affaire -en ce sens que je peux comprendre que Katy n'ait pas toujours plu (dans le fond j'étais vraiment plus de son côté, même si sans le point de vue de Daemon, c'est compliqué de réellement se rendre compte de certaines choses)- ils m'ont fatigué.

Le souci étant que cette partie de l'histoire prend beaucoup de place, donc mon appréciation globale du tome a été entachée parce que le reste demeure passablement secondaire. Sans compter l'espèce de triangle amoureux qui est présent, en fait je l'avais zappé celui-là, je m'en rappelle seulement en écrivant mon avis (j'ai terminé le livre il y a un moment ^^, mais je vous rassure je n'en reviens pas moi-même de cet oubli). En vrai, je rejoints les personnes qui ont tiqué sur Katy concernant ce point du récit, honnêtement, elle fait un peu n'importe quoi à certains moments, semant le doute. Autrement je n'ai pas eu de grosses surprises, il y a des situations que j'ai vues venir, d'autres un peu moins certes, mais ces dernières ont été nettement en sous-nombre.


Comme écrit au début de mon avis, je vais pousser un peu plus loin ma lecture de la série, le tome suivant devrait être assez déterminant pour la suite d'ailleurs. En gros même si j'ai un avis positif, pour le moment je ne trouve pas la série dingue non plus, au point de la faire passer avant d'autres en l'occurrence. Affaire à suivre.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Lux :
0.5.Shadows
2. Onyx
3. Opale
4. Origine
5. Opposition
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. C'est pas le tome que je préfère pour le triangle amoureux et les décisions de Katy 🙄 Mais j'accroche bien à la saga. J'ai lu le T3 il y a peu après des années sans la continuer, l'entrain était toujours là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre à 100% par rapport à ce que je vais t'écrire, l'avenir le dira, mais pour le moment, j'avoue que si le tome 3 est aussi casse-bonbon et longuet, je ne sais pas si je continuerai la série.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...