Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => - Février - Mars / J'ai lu => Février - Mars / Milady =>  Février - Mars

Mes derniers avis

       

jeudi 27 février 2020

Sorties littéraires | Mars 2020

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF





*The Kingdom de Jess Rothenberg, le 4
Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...


*Les cinq fantômes de Jeremy Behm, le 4
Yoshinari est un jeune samouraï, un chouïa fanfaron, soi-disant le meilleur guerrier du Japon. Alors qu'il se rend chez l'empereur en personne, il fait halte dans un village sous le joug d'une terrible malédiction. Pour la première fois de sa vie, il va être confronté à des êtres surnaturels contre lesquels ses katanas ne valent rien... cinq fantômes effrayants : l'Efflanqué, l'Essoufflé, le Ventru, l'Edenté et l'Arqué. Cinq fantômes bien remontés qui ont investi le temple du village. Yoshi aura le temps d'une nuit pour apaiser ces âmes révoltées.



*Tenir debout dans la nuit d'Eric Pessan, le 4
New York, Lalie n'y est jamais allée. Elle n'a même jamais osé en rêver. C'est trop beau, trop loin, trop cher. Alors, quand Piotr lui propose de l'y accompagner, elle est prête à tout pour saisir cette chance. A tout ? Non. Car il y a des choses qu'on ne peut accepter. Des contreparties qu'on ne peut pas donner. Et maintenant la voici dans les rues de Brooklyn, face aux regards de travers et aux mille dangers de la nuit, avec une seule obsession : rester éveillée. Résister. Tenir debout.


*Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin, le 4
C’est l’histoire de deux « fleurs » :
L'une, Capucine, a décidé d'effectuer son stage dans un Ehpad. Elle change de couleur de perruque en fonction de son humeur et au fil des découvertes du métier d'aide-soignante.
Violette, quant à elle, est une nouvelle résidente, carrément amère de laisser derrière elle sa maison et son chat adoré pour finir sa vie dans ce « mouroir ».
Chacune a une blessure, chacune a un secret. La rencontre entre ces deux fleurs abîmées par la vie pourrait bien bousculer leurs cœurs en hibernation…
*Aberrations, tome 2 : L'avertissement de la sorcière de Joseph Delaney, le 4
Il est temps d'affronter ses cauchemars.
Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d'un moment à l'autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent, et certaines semblent même pouvoir s'aventurer dans le monde diurne. Pire, les créatures paraissent toujours savoir où frapper...
Alors, quand une vieille ennemie apparaît dans les cauchemars de Crafty pour l'avertir des dangers à venir, le garçon ne sait plus à qui se fier. Troublé, il doit se préparer au pire, car le temps presse, et les monstres approchent...
*Le jour où tout a basculé de Julie Buxbaum, le 5
Il faut savoir se confronter au passé pour mieux vivre son avenir...
Le 11 septembre 2001, au moment où les avions frappaient les Tours Jumelles, Abbi fêtait son premier anniversaire à la crèche du World Trade Center. La photo qui la montre en train d'être secourue fait la une de tous les journaux. Dès lors, elle devient " Baby Hope " : un véritable symbole d'espoir. Noah, lui, a perdu son père le 11 Septembre. Depuis, il cherche désespérément à savoir comment il a vécu ses derniers instants, convaincu que la réponse se trouve sur le célèbre cliché. Quinze ans plus tard, lorsque Noah s'aperçoit que Baby Hope travaille dans le même camp de vacances que lui, il y voit un signe du destin. Saura-t-il la persuader de se lancer à la découverte des secrets de ce jour où tout a basculé ?

*L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart, le 5
Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages...
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l'âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination...




*Soleil glacé de Séverine Vidal, le 5
Comme si son premier chagrin d'amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père - un homme qu'elle a à peine connu - vient de mourir. Et puisque la vie n'en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu'il lui avait toujours caché : une autre famille.
Mais la rencontre bouleversante de Luce avec Pierrot, un frère tout neuf et différent, va faire fondre son coeur glacé...


*La fille des manifs d'Isabelle Colombat, le 5
Une jeune adolescente s'engage de toutes ses forces pour le climat. Et prouve que notre monde est à réinventer.
Barbara marche pour le climat. Elle s'est tellement engagée dans le mouvement des jeunes pour sauver la planète qu'elle est devenue le nouveau visage de cette contestation. Impossible pour elle d'accepter que les adultes soient aussi passifs ou cyniques. Mais son franc-parler ne plaît pas à tout le monde : un mot de trop lors d'une interview, et elle est victime d'un véritable lynchage médiatique. Pour trouver la force de résister, elle écrit un journal à sa grand-mère, dont le destin tragique prend un tout nouveau sens.


*Royale (malgré moi), tome 1 de Rachel Hawkins, le 5
Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d'Écosse.
Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s'adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu'elle s'amourache d'un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse... Entre fantasme et réalité, il n'y a parfois qu'un pas.




*Hôtel Castellana de Ruta Sepetys, le 5
Madrid, été 1957.Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l'Espagne à travers l'objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine : l'hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. À mesure qu'ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l'oppression, hanté par de terribles secrets...



*L'écuyer du roi de Tonke Dragt, le 5
L'écuyer Tiuri, seize ans, a accepté une mission qui pourrait lui coûter la vie : délivrer une lettre secrète au roi Unauwen, de l'autre côté de grandes montagnes. Abandonner sa famille, enfreindre les lois, renoncer à son rêve d'être fait chevalier : Tiuri devra tout laisser derrière lui. De sa réussite dépend l'avenir du royaume. Rivières infranchissables, embuscades, brigands, ennemis redoutables et alliés inespérés l'attendent en chemin.




*Toto Ninja, tome 3 : Et le concert de l'enfer de Dermot O'Leary, le 27
Après des mois à protéger Londres, Toto, la chatte aveugle, son frère Silver et leur ami Facedechat profitent de leurs vacances au festival de musique de Catstonsbury. Mais l'archiduc Ferdichat est aussi sur place, prêt à mettre en place son ignoble plan pour contrôler la foule.

*Profils de Donna Conner, le 11
Comme pour beaucoup d'adolescents, pour Maisie, le lycée c'est l'enfer. Chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu’ils détestent chez elle, surtout son poids. Tout le monde y va de son commentaire. Tous les jours. Alors elle se réfugie dans le dessin, et sa passion pour les comics devient comme une bouée de sauvetage.
Lorsque son prof de chimie l’installe à côté de Jesse, le garçon le plus populaire de lycée, et au passage le plus tocard des tocards, elle décide qu’il est enfin temps pour elle de se venger. Elle se crée un profil sur le réseau social le plus fréquenté des élèves de son lycée. Un faux profil, avec les photos d’une de ses connaissances, qui habite loin, très loin. Aucune raison de se faire démasquer, n’est-ce pas ? En quelques clics, la Maisie 2.0, alias Sienna, apparaît. Elle parle à Jesse, reprend contact avec son ancienne meilleure amie, mais son désir initial de vengeance est bientôt atténué par ces deux jeunes gens qui, elle s’en rend compte, ne sont peut-être pas aussi horribles qu’ils aiment le laisser croire. Et c’est au moment où Maisie reprend confiance en elle et arrive à se lier d’amitié avec eux, que tout est sur le point d’exploser : Sienna, la vraie, arrive en ville.



*C'est pas ma faute d'Anne-Fleur Multon et Samantha Bailly, le 12
Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube... quel secret cache-t-elle ?
Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ?
Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel...




*La malédiction des Dragensblöt, tome 1 d'Anne Robillard, le 12
Désespéré par les échecs accumulés au cours de sa vie, Samuel Andersen songe à se suicider dans la Tamise. Il se perd dans le brouillard et découvre un étrange manoir occupé par ses ancêtres. Réduits à l'état de spectres, ces derniers sont victimes d'une malédiction dont Samuel doit les délivrer.


*Suprêmes d'Arwen Elys Dayton, le 12
Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.
Depuis des décennies, l'homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d'ambitions nouvelles et d'évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l'être suprême pourra-t-il un jour devenir l'être parfait ?



*Se taire ou mourir de Karen M. McManus, le 12
Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s'installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets... C'est ce que découvre Ellery lorsqu'une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l'enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres...

*Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire libéré de Melissa Caruso, le 18
Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...
*The best lies de Sarah Lyu, le 18
Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c'est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente.
Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains.
Cette tragédie ne peut être autre chose qu'un terrible accident, n'est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu'un d'autre. Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement. Elise est sa meilleure amie, sa famille - la vraie, celle qui veut d'elle.
Remy ne peut pas la perdre en plus d'avoir perdu Jack.
Alors, en même temps que la police qui l'interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l'espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle. Et de comprendre, enfin, ce qui s'est réellement passé.
*Aubrey d'Emma Evrard, le 18
Aubrey pouvait supporter sa mère alcoolique. C’était dur, mais surmontable. En revanche, la mort de son père, c’est trop. Elle se sent sombrer, sans rien trouver à quoi se raccrocher. Elle ne s’alimente plus. Elle voit son corps maigrir, mais ne peut rien y faire. Ne veut rien y faire.
C’est alors qu’elle trouve un bout de papier, comme ça, sous un banc dans un parc. Un bout de papier qui lui est destiné, de la part de « T ». Elle y répond. Puis, quand elle revient, trouve un autre message. Au fur et à mesure, elle confie ses souffrances mais aussi son envie de guérison, motivée notamment par Adam, son meilleur ami. Ce garçon patient, toujours là pour elle, sans une once de jugement. Il l’aide face au harcèlement, face à la dépression. Malheureusement, ce n’est pas suffisant. Il le sait, elle aussi. Aubrey doit puiser dans sa propre force pour s’en sortir.
Et peut-être que ce fameux « T » est la solution. Qui est-il ? Qui est-elle ? Il faut qu’elle le découvre.




*Go !, tome 2 : Patty de Jason Reynolds, le 18
Patty, l'héroïne de ce 2e tome de la tétralogie "GO !", est une athlète exceptionnelle, une grande soeur géniale, une fille sensible et courageuse, et une super-pote ! C'est un personnage vrai et fort dont les lecteurs se souviendront longtemps.



*Des bleus au cartable de Muriel Zürcher, le 18
La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe.
Lana va-t-elle se laisser faire ?
Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ?
Tour à tour, Lana, Ralph et Zlie racontent l'histoire.



*Lady Elliot ISland de Christophe Guillaumot, le 18
Jeune influenceuse, Clara reçoit pour son anniversaire 6 billets d’avion. Destination : Lady Elliot Island, une île paradisiaque au large de l’Australie parsemée de terres aborigènes inviolables. C’est un Eden ceinturé par la barrière de corail, où pullulent tortues, raies et requins. Elle invite ses meilleurs amis et, pour corser leurs vacances, deux inconnus… Mais des incidents se multiplient. Sa vision défaille. Ce petit paradis lui réserve-t-il l’enfer ?

*Monstr'Hotel, tome 2 : Le secret du lac de Carina Rozenfeld, le 19
Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Olivia et ses amis les monstres. C'est le début de l'été, et la dernière semaine d'école. L'inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c'est l'effervescence dans le manoir. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d'obtenir une information précieuse à propos de la pierre d'Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur les rives du lac et gardé par Gertrude, la créature qui y vit. Oui mais voilà, la gardienne a récemment disparu... Que lui est-il arrivé ? Et comment savoir où se trouve la pierre ?

*Sueurs froides de Nadia Coste, le 19
Des ricanements dans les conduits d'aération, des empreintes de mains ensanglantées, des objets qui changent de place... Les jeunes hockeyeurs en son persuadés : la patinoire de Greilles est hantée par le fantôme de Thomas Grimbert, mort sur la glace 30 ans plus tôt.
Moins superstitieux, plus concentrés, les patineurs artistiques décrochent la place très convoitée de l'ouverture au gala du club. La rivalité coutumière entre les athlètes s'accentue : coups bas, insultes, intimidations... Et lorsqu'un lycéen est retrouvé pendu dans les vestiaires, les accusations se multiplient. Suicide ? Règlement de compte ? Et si Thomas était de retour pour se venger ?




*Yardam d'Aurélie Wellenstein, le 19
À Yardam, la folie est sexuellement transmissible.
La population est piégée par la quarantaine dans l'espoir d'endiguer l'épidémie.
Porteur du virus, Kazan se débat avec ses démons au point qu'il ne sait plus s'il les aime ou s'il les hait.
Le salut viendra-t-il de ce couple de médecins étrangers venus s'enfermer volontairement dans la cité pour trouver un remède au terrible mal qui s'étend entre ses murs ?

*Merciful Crows, tome 1 :La voleuse d'os de Margaret Owen, le 19
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…


*Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon, le 19
À la mort de sa grand-mère, Irina reçoit
un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs...
Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent...
Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman par tous les moyens. Et à chaque vœu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu... 



*The rule of one, tome 2 : The rule of many d'Ashley et Leslie Saunders, le 19
Les jumelles Ava et Mira ont fui le Texas et échappé à la police du gouverneur Roth. Elles ont trouvé refuge au Canada où elles se sont fait de nouveaux alliés : Owen, un génie de l'informatique, et Zee, réchappé des camps de travail texans. Devenues le symbole de la résistance à l'oppression, elles retournent à Dallas avec leurs amis pour faire tomber la dictature.




*Cruc de David Walliams, le 25
Eternelle insatisfaite, Dora Dousse ne cesse de réclamer un "cruc". N'ayant aucune idée de ce que cela peut être, ses parents, prêts à tout pour combler leur fille, vont à la grande bibliothèque pour consulter le mystérieux Monstrepedia. Leur quête les mène au coeur de la jungle où vivent les créatures les plus rares.





*Rosa Bonheur, l'audacieuse de Natacha Henry, le 25
Rosa, 14 ans, est passionnée par la peinture animalière. Dans le Paris du XIXe siècle, où les femmes ne sont pas libres, son amour pour Nathalie, la fille d'amis de son père, n'est pas bien accueilli. Déterminée à imposer ses choix, elle prend des cours de peinture et trouve l'inspiration au Louvre.
*Le monde de Llena de Fabien Clavel, le 25
Dans notre monde, un auteur entreprend l’écriture d’un roman de fantasy en s’inspirant de sa fille, Léna.
Dans ce roman, Le monde de Lléna, Fidnuit, un orphelin, est approché par des Dormants, des moines qui maîtrisent la magie du Dérêve. Ils lui ordonnent de rallier le Refuge de Lléna, leur déesse. Poursuivi par des créatures de cauchemar, Fidnuit s’enfonce dans une étrange forêt aux arbres inclinés…
Au même moment, la jeune Fadlune, perturbée par des rêves prémonitoires, apprend de l’uraus Timagro qu’elle aussi doit se rendre au Refuge de Lléna.
Bientôt, le déroulement du roman semble interférer avec la réalité et Léna est victime d’une étrange maladie qui la plonge dans un sommeil sans fin…


*Steam Sailors, tome 1 : L'héliotrope de Elly S. Green, le 26
Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de " clefs " disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes...





*La fille sous cellophane de Marie Leymarie, le 26
Depuis que sa mère a mis fin à ses jours, Elissa, quinze ans, a perdu le sens de sa vie, de son corps. Elle est en guerre. Contre son père, contre cette Iris qui a bien trop vite remplacé sa mère. Contre l'amour auquel elle ne croit plus. Comme enveloppée d'une couche de cellophane, à la maison, au lycée, elle s'isole du monde devenu flou. Heureusement, il y a Manon. Manon et ses cheveux verts, sa tendresse discrète...




POCHES




*Les sorcières de l'épouvanteur de Joseph Delaney, le 4
Saviez-vous que l'Épouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?
Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ?




*Dans la forêt de Hokkaido d'Eric Pessan, le 4
Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. A 10 000 kms de là, Julie va lui donner un peu de sa chaleur et de son énergie. Au risque de mettre en péril sa propre santé...
*Matteo Alacran, tome 1 : La maison du scorpion de Nancy Farmer, le 4
El Patròn a cent quarante ans et il est l'homme le plus puissant du monde. Il règne sans partage depuis son luxueux palais décoré de son emblème, le scorpion, sur Opium, ce nouveau pays créé au XXIe siècle, entre le Mexique et les Etats-Unis, entièrement dédié à la culture du pavot et à l'enrichissement des trafiquants de drogue. Quand il mourra, il emportera dans sa tombe ses richesses, mais aussi ses serviteurs et sa maisonnée, comme les pharaons et les anciens rois chaldéens. Mais, pour l'heure, El Patròn n'a pas l'intention de mourir. Il veut vivre neuf vies. C'est à cela que servent les clones, des réservoirs d'organes jeunes et sains que l'on décérèbre à la naissance. El Patròn est si orgueilleux qu'il a exigé que Mattéo, son clone, fasse exception à la règle et grandisse avec son cerveau. Le problème, c'est que, quand on a un cerveau, on s'en sert.

*La saga Waterfire, tome 2 : Rogue Way de Jennifer Donnelly, le 4
Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid ont été convoquées par un très puissant clan de sorcières. Elles ont appris qu’elles sont les descendantes directes des Six Souverains Originels. Ces mages gouvernaient autrefois l’empire de l’Atlantide. Leur mission est à présent de retrouver les six talismans leur ayant appartenu. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique… et qui menace de se répéter. Chacune à sa façon, les jeunes sirènes vont devoir faire preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort. Sans se douter que la menace provient d’une terrible révélation, plus violente qu’une lame de fond.

*She's with me, tome 1 de Jessica Cunsolo, le 4
Quand Amelia Collins débarque dans son nouveau lycée, elle n’a qu’une idée en tête : ne surtout pas faire de vagues. Mais il suffit qu’elle croise Aiden, roi du lycée et bad boy par excellence, pour que ces bonnes résolutions volent en éclats ! Car elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser intimider par ce bourreau des cœurs. De son côté, intrigué par cette « nouvelle » qui lui résiste, Aiden décide d’en savoir plus sur la secrète Amelia. Ce qui, évidemment, n’est pas du goût de son ex. Et encore moins d’Amelia qui n’a aucune envie d’attirer l’attention. Car, si elle joue les mystérieuses, c’est que « Amelia Collins » n’est pas sa véritable identité et que sa vie est en danger.




*L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux, le 5
Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps de lui raconter l'existence d'un passé qu'elle lui a soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations... Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant. Une épopée familiale haletante et jubilatoire.




*Zarbie les yeux verts de Joyce Carol Oates, le 5 - Réédition
Francesca alias Zarbie les Yeux Verts habite à Seattle avec sa soeur Samantha et leur demi-frère Todd. Elle a tout pour être heureuse : une somptueuse maison, une mère artiste et attentive, un père riche et surtout célèbre. Mais les apparences sont parfois trompeuses. L'adolescente rebelle sent bien que quelque chose ne va pas. De là à imaginer le drame qui se prépare sous son toit...



*Le château de Cassandra de Dodie Smith, le 5 - Réédition
Cassandra ! Un prénom romanesque, à l'image du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, Topaz, la belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant du grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Quand surgissent deux beaux et riches Américains dans le manoir voisin, la vie au château est bouleversée.





*Blog de Jean-Philippe Blondel, le 5 - Réédition, le 5
Quand un lycéen comprend que son père a lu son blog à son insu, il décide de se barricader dans le silence. A ses yeux, pire qu'une trahison, c'est un véritable viol de son intimité. Pour se faire pardonner, son père dépose devant la porte de sa chambre un carton contenant parmi d'autres souvenirs son journal intime...
*Les pluies, tome 2 : Ensemble de Vincent Villeminot, le 11
Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles... Mais il est déjà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où ? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?




*13 minutes de Sarah Pinborough, le 11
Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu'elle sait : ce n'était pas un accident.
D'après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.
Ses amies l'aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas essayé de la tuer...



*La sélection, tome 4  L'héritière de Kiera Cass, le 12
35 candidats. 1 princesse. Le début d'une nouvelle sélection.
À dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari. Quand elle consent à ce que ses parents lui organisent une Sélection, elle voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses trente-cinq prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la princesse va devoir faire des choix et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...


*Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier, le 12
Pénélope est de retour à notre époque : la suite de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous !
Ne retournez jamais chez une fille du passé
... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du Moyen Âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.



*#Bleue de Florence Hinckel, le 12
Imaginez un monde où la loi oblige à être heureux...
Silas vit dans une société qui est venue à bout de la souffrance. Chaque jour, la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux, ne laissant de l'opération qu'une trace : un point bleu au poignet. Le jour où sa petite amie Astrid se fait renverser par une voiture, Silas est aussitôt emmené par des agents en combinaison jaune. Le lendemain, le garçon se sent bien. Tout n'est-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ?


*Les héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati d'Anne Robillard, le 12
L'heure du dernier combat a sonné pour les dieux des trois panthéons. Si Kimaati a l'avantage depuis qu'il a pris la forteresse d'An-Anshar, il voit Onyx se dresser devant lui, prêt à tout pour récupérer son royaume. Pendant ce temps, Kira, elle, a divisé les Chevaliers d'Émeraude pour délivrer sa famille à An-Anshar. Devant tant d'obstacles, l'espoir prend alors la forme de Sappheirson, un dieu ailé qui a promis d'aider les Chevaliers afin de se venger de Kimaati. Mais cela suffira-t-il à faire plier le dieu du Panthéon d'Achéron ?




*La tribu de Vasco, tome 2 : L'exil d'Anne-Laure Bondoux, le 12
Vasco, le jeune rat, embarque sur un cargot avec ses compagnons pour fuir la menace des hommes. Il s'est fait la promesse de protéger sa tribu et de la conduire vers une nouvelle vie. Le voyage s'annonce périlleux avec le froid, les tempêtes, la peur, la faim... Et ils ne sont pas les seuls cachés dans le ventre du bateau ! Atteindront-ils leur but ?



*Les travaux d'Apollon, tome 4 : Le tombeau du tyran de Rick Riordan, le 18
Zeus est vraiment excessif dans ses châtiments, non ? Faire de moi, Apollon, un simple mortel, passe encore. M'imposer deux trois petites épreuves avant de regagner l'Olympe, pourquoi pas ? M'envoyer protéger le Camp Jupiter d'une armée de morts-vivants et affronter une deuxième fois le redoutable Python, je dis stop, je ne joue plus.
*La malédiction Grimm, tome 3 : Le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman, le 18
Susannah vient d’emménager dans le manoir de sa grand-tante réputé hanté. Elle est constamment suivie par le fantôme de sa sœur Kitty, décédée des suites d’une maladie. Depuis ce drame, ses parents ont perdu leur emploi ; le père de Susannah doit vendre des objets au marché aux puces. Un jour où elle l’aide, un homme étrange aborde la jeune fille : il lui propose cent cinquante dollars pour un vieux balai qui n’est pas à vendre. Quelque temps plus tard, deux jeunes gens marquent le même intérêt. Elizabeth et Andreas travaillent pour le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, une extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets ayant un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Or, ce balai tant convoité n’est pas si ordinaire ; il s’agit d’un balai volant issu d’un conte horrifique dont le décor n’est autre que le manoir où vit Susannah.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...