Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => - Février - Mars / J'ai lu => Février - Mars / Milady =>  Février - Mars

Mes derniers avis

       

mardi 4 février 2020

La rose écarlate, tome 5 : Je serai toujours avec toi de Patricia Lyfoung

Scénario et Dessins : Patricia Lyfoung
Genre : Bande dessinée
Edition : Delcourt
Parution : le 8 avril 2009
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 16/? - Série en cours
Prix : 10.95 euros



Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des Templiers. Dès leur arrivée, nos deux compères s'enfoncent dans le désert en compagnie d'un guide dont l'attitude déplaît en tout à Guilhem. Serait-il jaloux ?

De tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à présent, celui-ci est celui que j'aurais le moins apprécié, même si tout est relatif puisque j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.


L'autrice s'amuse encore et toujours avec le couple qu'elle malmène depuis le premier tome, on reprend donc ses marques avec un semblant d'humour dès les premières pages. Avec cette cinquième aventure le dépaysement continue d'être le maître mot et si jusqu'à présent notre couple star restait lié, est venu le temps de la séparation. Cela fait du bien de les voir suivre deux chemins différents, de les voir évoluer séparément. On peut davantage les apprécier en tant qu'individus, leurs personnalités prennent ainsi leur essor. On évite aussi de tomber dans une certaine redondance qui commençait à pointer le bout de son nez autour de « leur couple ». Les prises de bec et autres accès de jalousie auraient pu finir par rapidement me lasser. Cette espèce de pause est donc salutaire en tout points.

L'intrigue suit vraiment bien son cours, plus en ce qui concerne Maud que Guilhem, mais les deux personnages ont une évolution intéressante. On apprend tout un tas de choses sur les parents de l'héroïne et la jeune femme va, elle-même, en apprendre beaucoup. Du côté de Guilhem, c'est tout aussi riche, mais d'une autre façon. La parenthèse qu'il vit, le fait un peu évoluer, et si son histoire ressemble à ce qu'on connaît un peu déjà, disons qu'on est sur des thèmes similaires aux autres tomes, cela n'en est pas moins plaisant de le suivre. Nos deux héros sont aussi riches de nouvelles rencontres, de quoi apporter du sang neuf à la série, même si la plupart des nouvelles têtes ne resteront pas par la suite. Certaines mises en scène réalisées par l'autrice, bien que pas forcément surprenantes, font quand même mouche, ainsi les dernières pages nous font quitter le tome avec des interrogations et elles amènent surtout beaucoup de curiosité sur la façon dont certaines choses vont se passer.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
5. Je serai toujours avec toi
6. Je crois que je t'aime
7. Tu seras toujours à moi
8. Où es-tu ?
9. Me pardonneras-tu ?
10. Tu aurais dû me laisser mourir
11. Peux-tu comprendre cela ?
12. Tu m'as ouvert les yeux
13. Elle a tellement changé
14. Elle m'a toujours protégé
15. Elle rend le monde meilleur
16. Il me fait confiance

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...