Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

mercredi 26 août 2020

Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Auteur : Sarah Morgan
Titre VO : Sunset in Central Park
Traduction : Jeanne Deschamp
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 31 mai 2017
Pages : 466
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Rendez-vous à Central Park*


Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Fort longtemps repoussé, il était plus que temps que je lise le tome 2 de la série Coup de foudre à Manhattan, dans l'idée aussi de lire sous peu celui qui se déroule pendant les fêtes de fin d'année.


Frankie, l'héroïne de ce volume, est une jeune femme qui souffre encore beaucoup suite au divorce de ses parents il y a plusieurs années. Les conséquences se font encore durement ressentir. Frankie n'a pas confiance en elle, elle se cache derrière de grosses lunettes, entre autres, et elle fuit toute possible relation avec un homme. Ses peurs rythment le récit et si j'ai pu m'en contenter pendant un moment, j'ai trouvé que ça finissait par devenir redondant. Les failles de l'héroïne reviennent comme un refrain, en boucle, et son évolution était bien trop lente. Je me suis quelque peu lassée de l'histoire parce qu'on en revenait toujours aux même sujets sans qu'il n'y ait réellement d'amélioration et le coup de grâce final, le dernier gros doute de Frankie qui survient dans les dernières pages, m'a passablement ennuyé. Après un semblant de changement, tout est remis en question et c'est davantage le timing de l'événement - il arrive comme un cheveu sur la soupe - qui m'a dérangé que ce dernier en lui-même qui reste légitime et compréhensible.

Frankie reste un personnage qui est malgré tout plaisant à suivre. Même si j'ai eu l'impression qu'on insistait trop sur ses défauts, plus de temps est consacré à la rassurer qu'autre chose, c'est aussi un personnage qui a la tête sur les épaules, qui aime son métier et qui est douée pour. Matt est presque parfait, il est d'un charme certain et si ses bons côtés le rendent attirant ils sont cependant un peu trop accentués. Sympathique pendant un moment, moins sur la durée. Si on ne comprend pas au bout de la 30ème fois qu'il est top et sexy, c'est qu'on a loupé un truc. Les personnages secondaires sont un peu effacés, mais pour le moins appréciables.


Globalement ce tome m'a davantage plu pour ses à-côtés, l'affaire de Frankie et de ses amies, sa mission en compagnie de Matt, que pour ça romance. C'est quand même un comble quand on en lit une ^^. Elle ne m'a pas véritablement faite rêver, la faute à beaucoup trop de répétition, de situations et de sujets abordés qui reviennent régulièrement. Toute occasion semble bonne à l'autrice pour nous parler des mêmes choses. Du coup ça piétine un peu, beaucoup, et la lecture devient lourde inutilement. Je sais bien que tout changement ne peut pas arriver aussi rapidement que je le laisse sous-entendre, je regrette juste un manque d'équilibre du côté des différents ressentis des personnages et les récurrences présentes.

Les quelques passages à caractère positif sont un peu gâchés par certaines maladresses. J'évoquais plus haut le dernier gros doute de Frankie, mais je peux aussi parler de ses réserves par rapport aux relations sexuelles et comme par magie avec Matt c'est l'extase dès la première seconde. Sur le principe pourquoi pas, mais j'ai trouvé la situation traitée de manière trop idyllique et arrangeante par l'autrice. C'est un peu le même constat que je fais pour les sujets un peu importants abordés, à chaque fois tout se règle sans réels soucis, enlevant une certaine part de crédibilité au récit. Le problème principal pour moi c'est la manière dont le tout est traité, me donnant de ce fait cette sensation. Ce n'était pas pour autant une lecture déplaisante, mais je n'y ai pas forcément trouvé mon compte non plus.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Coup de foude à Manhattan
0.5. Minuit sur Times Square
2. Rendez-vous à Central Park
3. Noël sur la cinquième avenue
From New York with love
3.5. A New York christmas fairy tail
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...