Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

dimanche 2 août 2020

K-Dramas - Juillet 2020 | The tale of Nokdu / Coffee Prince / Radio Romance / Strongest delivery man


Idéalement j'aimerais vous faire ce genre de billet tous les mois, surtout afin de vous donner un avis plus détaillé que ceux que j'ai publiés précédemment dans des articles thématiques. Je compte bien revenir sur plusieurs autres dramas vus avant ça, mais il s'avère que c'est assez compliqué d'en parler autre que de donner un avis hyper global. J'espère m'y tenir, on verra bien, en tout cas on amorce le rendez-vous avec les dramas vu au cours du mois de juillet.

J'ai vu autre chose à côté, à voir ce que je fais, pourquoi pas refaire des billets de visionnages général. Le seul hic c'est le temps, pas forcément l'envie, qui manque x). Comme d'habitude, les dramas dont je parle sont disponibles notamment sur Netflix, en tout cas ils le sont toujours au moment ou je publie ce billet.


THE TALE OF NOKDU

Titre original : Joseonroko Nokdujeon
Principaux acteurs : Dong-Yoon Jang / So-Hyun Kim / Tae-Oh Kang
Année de production : 2019
32 épisodes - 30 min environ chacun / 16 épisode - 1h environ chacun (Netflix)

Synopsis : Jeon Nok-Du est le fils d'une famille noble. Sa famille a arrangé son mariage avec une jeune fille mais celui-ci ne souhaite en aucun cas se marier. Pour éviter le mariage, celui-ci s'enfuit de chez lui. Il se déguise alors en femme et se rend dans un village de veuves.

J'ai commencé juillet en terminant The tale of Nokdu qui est un drama historique. Le pitch parlait d'un homme qui devait s'habiller en femme afin de s'introduire dans un village interdit à ces messieurs. Habituellement ce sont les femmes qui doivent se faire passer pour des hommes, c'est ce qu'on voit le plus souvent et cette différence a suffi à m'attirer. Je ne connaissais pas les rôles principaux, ce qui m'a aussi donné envie, j'avoue que j'aime bien découvrir de nouveaux acteurs.

Les premiers épisodes m'ont beaucoup plu, les personnages que je découvrais étaient prometteurs, Nokdu et le rôle féminin Dong-ju avaient une dynamique intéressante, séparément aussi, et surtout l'histoire avançait plutôt bien, régulièrement j'entends. Comme souvent dans la dernière ligne droite j'ai senti un essoufflement, certains secrets n'avancent pas assez vite à mon goût, ça tourne pas mal en rond au niveau de l'intrigue, par contre la romance est un peu mieux gérée même si elle n'est pas parfaite non plus. Pour autant elle reste plaisante et le duo de héros fonctionne bien sur la durée. Plusieurs seconds rôles sont attirants également, ceux faisant partie de l'entourage proche de Nokdu forment un bon ensemble. Au fil des épisodes, dans les moments délicats ils font face ensemble et on a droit à des situations fort amusantes. Le personnage attiré par Nokdu fait facilement sourire tout comme cette petite fille qui mange beaucoup et qui n'en rate pas une.

Parmi les choses intéressantes dans ce drama notons le second rôle masculin principal, qui n'a pas une place convenue, il amène un peu de fraîcheur dans le genre et si par rapport au fil rouge je n'ai pas été ultra fan de ce qui était amené, surtout à cause de la façon dont les choses se déroulent, là aussi son déroulé n'était toujours banal et le fait que ça ne le soit pas est bien un point positif. Je crois que c'est plus le fait que certaines situations tournent en rond (il y en a peu mais ça concerne les plus gros trucs forcément ^^) qui m'a dérangé que ce qui se passe finalement. Parfois les à-côtés suffisent à me faire oublier les défauts, selon les épisodes ce n'était pas toujours le cas ici. Et tout est bien qui finit bien, enfin la fin m'a satisfaite.


COFFEE PRINCE

Titre original : ./
Principaux acteurs : Euh-Hye Yoon / Yoo Gong / Jung-An Chae / Sun-Kyun Lee
Année de production : 2007
17 épisodes -1h environ chacun

Synopsis : Pour rembourser les dettes de sa famille, le "jolie garçon", Go Eun Chan, a abandonné son image féminine et cumule plusieurs petits boulots. Peut-être à cause de son talent au Tae Kwon Do, Eun Chan a développé une personnalité audacieuse et obstinée.Après avoir été prise accidentellement pour un homme par Han Kyul, elle est embauchée afin de lui permettre d'éviter les rendez-vous arrangés par sa grand-mère en prétendant vivre une idylle "gay" avec elle. La grand-mère de Hyan Kyul met aussi Han Kyul à la tête d'un café au bord de la faillite. Han Kyul décide alors d'embaucher plusieurs garçons de café dont Go Eun Chan.

Je me suis lancée ensuite dans un drama plus ancien, un qui est assez connu et qui par le plus pur hasard parle d'une fille qu'on prend pour un garçon et qui s'habille comme tel. Je ne l'ai pas enchaîné après The Tale of Nokdu si vous vous posez la question et à vrai dire je n'avais pas spécialement fait gaffe que le principe était en quelque sorte contraire au drama vu précédemment ^^.

J'ai donc visionné Coffee Prince et sans être désagréable, je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte. Les acteurs ne m'ont pas spécialement attiré, leur jeu était plutôt bon mais ils ne m'ont pas tapé dans l'oeil. Je ne parle pas tant de physique que de prestance. Les premiers épisodes me plaisaient, mais j'ai fini par me lasser. La relation entre les 2 rôles principaux s'embourbait et si je comprends pourquoi, j'ai trouvé qu'elle était maladroitement traitée. Qu'on parle d'homosexualité était une très bonne chose surtout pour l'époque, il me semble que c'est encore assez tabou en Corée du Sud en plus, et les réactions des personnages sont positives (elles sont même peut-être un peu faciles je dirais pour chipoter). Quand le secret de l'héroïne est découvert par le héros, j'ai trouvé que les réactions de ce dernier manquaient de subtilité. Vu le temps qui est pris pour tout développer, j'ai trouvé que sur le principal, ça allait trop vite et que c'était maladroit. Parfois je trouvais les réactions des personnages illogiques, elles entraient en contradiction avec ce qu'ils avaient pensé ou fait plus tôt. Et puis alors le personnage masculin avait des réactions parfois excessives qui m'ont bien souvent agacée. Il se regarde, mais il ne m'aura pas vraiment marqué.


RADIO ROMANCE

Titre original : ./
Principaux acteurs : So-Hyun Kim / Doo-Joon Youn / Yura / Park Yoon
Année de production : 2018
16 épisodes - 65 minutes environ chacun

Synopsis : Assistante-scénariste pour une émission radio, elle n'a aucun talent d'écriture mais parvient à embaucher un acteur connu. Le problème : il ne peut rien dire sans script.

Après avoir testé un/deux épisodes de deux dramas qui ne correspondaient pas à ce que je voulais voir à ce moment-là, j'ai fini par lancer Radio Romance qui pour le coup a fait l'affaire, donc je m'y suis consacrée. L'actrice principale est la même que celle de The tale of Nokdu, ce donc je ne me suis pas tout de suite aperçue ^^.

Encore un drama qui démarrait bien et qui a eu du mal à tenir sur la durée. Il ne s'y passe pas grand-chose, l'histoire est hyper répétitive et si l'idée de la radio était sympa, elle n'apporte rien de vraiment intéressant. C'est plus un prétexte qu'autre chose au développement des personnages. Je n'ai jamais vraiment compris ce que ces derniers y faisaient à vrai dire x) et les émissions n'ont pas forcément toujours de sens, mais bref.

Ce que j'ai aimé au début c'est la façon dont le personnage masculin voit l'héroïne, le regard qu'il lui lance dans l'ascenseur c'était quelque chose. Le voir tenter de se rapprocher d'elle était très sympa, même si au début on a plus envie de lui coller des claques. Cette dernière est hyper compréhensive tout au long du drama, elle a des réactions qui m'ont beaucoup plu, mais la romance a été en partie gâchée, à mes yeux, par le héros. Son évolution  n'est pas déplaisante du tout, même si dès les premiers épisodes on comprend un peu comment les choses vont changer pour lui. J'ai aimé sa détermination, mais beaucoup moins ses élans d'autorités envers l'héroïne et il est parfois assez sec. Je comprends, il a un passif particulier, mais certains traits de son caractère sont irritants et pas forcément agréables à voir lors de certaines situations, la romance en fait partie. Une bonne découverte mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire.


STRONGEST DELIVERY MAN

Titre original : ./
Principaux acteurs : Gyung-Pyo Go / Soo-Bin Chae / Sun-Ho Kim / Won-Hee Ko
Année de production : 2017
16 épisodes -1h environ chacun

Synopsis : Choi Gang-Soo, un livreur preneur de risques et prêt à tout pour atteindre son but. Sur cette longue route, il essaiera d'atteindre le succès aussi bien en amour que dans sa carrière professionnelle, malgré les nombreux obstacles qu'il devra franchir.
Lee Dan-A est aussi une livreuse. Son but à elle est de gagner le plus vite possible de l'argent et d'échapper à l'"Enfer Joseon", terme utilisé par les jeunes pour décrire le chômage et les mauvaises conditions de travail. Bien qu'elle soit très occupée à gagner de l'argent afin de changer sa vie, sa rencontre avec Choi Gang-Soo lui fera pourtant changer son attitude.
Dernier drama terminé en juillet : Strongest Deliveryman. Je n'étais pas hyper confiante quand j'ai lancé le premier épisode, suivre des livreurs humm, ça ne me paraissait pas le truc le plus attirant du monde et pourtant Strongest Deliveryman aura été mon meilleur visionnage du mois.

Niveau romance c'est assez maigre, enfin pour moi, elle est mignonne mais peu présente et concentrée dans les derniers épisodes. Le drama tourne essentiellement autour des livreurs et des livraisons. Ce n'est toujours pas très sexy sauf qu'en fait l'histoire est bien menée et le traitement des personnages est réussi. Il y a toujours ce petit essoufflement sur la fin, ce qui se passe avec la méchante de l'histoire devenait lourd, mais à côté les réactions des personnages ont fait une grande différence. Il y a un petit côté répétitif dans ce qu'il se passe, mais de nouveau les différents rôles qu'on suit, font la différence. Dans tout ça le héros est incroyable. Il est tellement gentil et courageux, mais c'est son côté positif qui marque le plus et qui a clairement rendu le drama aussi appréciable. Les seconds rôles ne sont pas en reste, on suit tellement de personnages intéressants et surtout leurs interactions sont véritablement bien fichues. Beaucoup se tirent vers le haut, on assiste à de nombreux élans d'entraides ou de soutiens. Ce drama est hyper plaisant à voir sur tout un tas de plans.


****************************

Le mot de la fin :
Avant de basculer sur Radio romance, j'avais tenté Welcome to Waikiki, la S1, et si le premier épisode était drôle, je n'avais pas le sentiment de regarder une romance en devenir (et j'avais envie d'une bonne dose de romance à ce moment) donc j'ai préféré le mettre de côté. J'ai testé juste après When the camelia blooms, mais l'ambiance de la série ne m'attirait pas plus que ça. Je la continuerai  un jour, mais pas de suite. En ce moment j'ai repris Welcome to Waikiki, je me bidonne devant, entre autres. Je compte le terminer et ensuite je pense enchaîner avec un drama dans lequel joue l'acteur Soo-Hyun Kim -qui est dans notamment dans It's okay not to be okay que je veux absolument voir et j'attends juste qu'il arrive sur Netflix, ce qui est prévu- et je pense que je regarderai, dans un premier temps, Mon amour venu des étoiles.


2 commentaires:

  1. J'ai commencé Radio Romance, et j'avoue que je n'ai pas tellement accroché. En revanche, dernièrement j'ai regardé My Shy Boss que j'ai beaucoup aimé, qui je trouve traite plutôt bien le thème de la timidité, et Strong Girl Bong Soon est super, à la fois drôle, un peu what the fuck, mignon, avec de la romance, et même du policier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le début ne t'as pas trop plu, je ne te conseille pas spécialement de pousser plus loin ^^
      My Shy Boss est dans ma liste et j'ai vu et adoré Strong Girl de Bong Soon, qui a été parmi les premiers dramas que j'ai vu. Je compte en parler dans le prochain billet de ce genre. Le mélange des genres m'avait vraiment plu.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...