Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

mercredi 19 août 2020

La petite faiseuse de livres, tome 1 de Suzuka

Scénario : Miya Kazuki
Dessins : Suzuka
Character Design : You Shiina
Titre VO : Honzuki no Gekokujô, vol 1
Traduction : Guillaume Draelants
Genre : Manga - Shojo
Edition : Ototo
Parution : le 14 février 2020
Pages : 156 pages
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : La petite faiseuse de livres, tome 1*


Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution : s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer.

J'avais cette série en ligne de mire depuis un bout de temps, normalement si vous me suivez de temps en temps, vous savez que quand on parle de livre dans un livre justement, je ne réponds plus de moi ^^. Sans vraiment savoir dans quoi je mettais les pieds, je me suis lancée.


J'avoue que j'ai été surprise par les premières pages, je ne sais pas pourquoi je ne m'attendais pas à suivre le genre d'histoire que j'ai lue. Enfin c'est l'amorce qui m'a vraiment surprise, plus que le reste. Elle était aussi cocasse qu'un brin ridicule je dois dire, et notre pauvre héroïne vit véritablement le comble pour une amoureuse des livres, mais elle conduit à un contenu qui m'a beaucoup parlé et pour le moins séduit.


Ce premier tome est assez calme, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est introductif, même si c'est un peu le cas, mais il offre une vision assez large de ce qu'on peut attendre de la suite. C'est un manga qui débute vraiment tranquillement, la simplicité est de mise dans ce qui est raconté, mais ce n'était pour autant pas déplaisant de tourner les pages.

L'héroïne, Urano débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas, dans le corps d'une petite fille très affaiblie et le tout sans aucun livre à portée. Diminuée, il y a de nombreuses choses qu'elle ne peut pas faire, même seule, dans un environnement qu'elle ne maîtrise pas qui plus est, et sans pouvoir se réconforter avec un livre, autant dire que les complications s'enchaînent les unes à la suite des autres. C'est donc son quotidien qu'on suit, ses différentes découvertes et surtout sa capacité à entreprendre diverses actions en fonction de sa situation nouvelle et de ses capacités. Du coup on apprend tout un tas de choses au gré de ce qui nous est conté.

Il n'y a rien de véritablement impressionnant ou de foncièrement marquant, mais je suis parvenue à me contenter de la succession d'évènements lambda qui défilaient. Il y a tout de même l'atmosphère du titre et l'héroïne qui a des réactions intéressantes qui rendent l'ensemble porteur et les différentes rencontres et connaissances qu'elle fait ajoutent aussi une touche bien sympathique au récit. Un dernier petit mot pour les dessins qui sont mignons à souhait.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le 28 août 2020 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Forcément, vu le titre, ce manga me tente pas mal, même si je ne suis pas très manga ^^' Peut-être que je me laisserais tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être l'occasion de creuser la chose alors, tu as tellement de perles en mangas <3

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...