Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

lundi 3 août 2020

Kate Daniels, tome 7 : Rupture magique de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Kate Daniels, book 7 : Magic breaks
Traduction : Laurie Asin - Cécile Fruteau
Illustration : Chrissy - Damonza
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 16 septembre 2019
Pages : 517
Prix : 23 euros

*Commander sur amazon : Rupture Magique*


Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou...
Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d'investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins.
Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n'est à l'abri. Encore moins les proches de la jeune femme.
Tandis que l'ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d'Atlanta se retrouvent régulièrement.
Confrontée à l'assassinat d'un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n'a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d'échec, s'amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.

Ça devient de plus en plus compliqué de chroniquer les tomes de cette série. Les points positifs sont sensiblement toujours les mêmes, les négatifs idem et mes différentes remarques prennent bien souvent le même chemin également. Les tomes se ressemblent sur de nombreux points, bien que le plaisir se renouvelle à chaque fois.

Il y a tout de même des choses sur lesquelles j'ai envie de m'attarder. J'ai déjà rechigné sur les différentes absences de Curran dans certains tomes, sur le fait qu'il interagissait parfois peu avec Kate et dans ce tome les choix que font les auteurs vont dans ce sens. Je l'ai déjà dit, l'héroïne n'a pas besoin de lui pour crever l'écran, elle gère très bien les choses toute seule et contente le lecteur sans soucis, mais le piquant de ses échanges avec Curran manque quelque peu. C'est en partie pour ça que j'ai trouvé cet opus un peu moins bon que les précédents. Plus globalement il m'a manqué un petit truc du côté des personnages. Leur dynamique était tellement impressionnante dans le tome précédent, ça m'avait tant marqué que j'espérais innocemment la retrouver dans ce nouveau volume. Je partais peut-être avec trop d'attentes, mais ça a été plus calme à ce niveau, même s'il y a du très bon aussi à lire.

L'intrigue est un peu plus longuette que précédemment. Ce qui occupe nos personnages n'est pas des plus dynamiques, mais ce n'était pas non plus déplaisant de les voir préparer la venue d'un opposant de choix, sans compter d'anciennes menaces qui sont toujours de la partie. D'autres tomes m'ont aussi paru lents au début de ma lecture et sans que ça ne lui porte réellement préjudice les quelques lenteurs ressenties ici et là ont aussi contribué à rendre Rupture magique moins prenant. Mais tout ça aura été bien balayé par les derniers chapitres. J'ai vu venir de loin quelques situations et donc certains retournements ne m'ont pas surpris, pourtant la façon dont les auteurs orchestrent ce qu'ils amènent tient limite du génie. Ils ont dirigé leur barque avec brio et savoir les personnages et l'histoire entre d'aussi bonnes mains est si excitant. Ce tome marque un certain tournant dans la série et au vu des dernières pages il va sans dire que je suis curieuse de voir comment notre héroïne va poursuivre sa vie.  


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
7. Rupture magique
8. Changement magique
9. Liens magiques - le 9 septembre 2020
10. Magic Triumphs
A noter qu'il existe de nombreuses nouvelles.
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...