Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 24 juin 2010

Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Women of the Otherworld, book 1 : Bitten
Traduction : Mélani Fazi
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 14 janvier 2010
Pages : 535
Prix : 8 euros


Résumé :
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...
Mon avis :
Les loups-garous constituent une espèce du monde fantastique qui ne fait pas, ou je devrais dire ne faisait pas partie de mes créatures préférées. Une première expérience avec la saga Twilight m'a permis de faire connaissance avec eux mais c'est avec Mercy Thompson que j'ai commencé à réellement les apprécier.
 

Morsure met en vedette Elena, seul loup-garou femelle existant, qui veut mener une vie « normale » loin de la meute et au début de l'histoire nous la retrouvons dans le monde « réel » essayant d'adopter un comportement le plus humain possible. Car ça fait dix ans qu'elle est mi-louve mi-humaine et la vie dans la meute n'est pas du tout la même que de vivre parmi les hommes. Sa nouvelle vie va tourner court lorsqu'elle recevra un appel de son Alpha (le chef de la meute). Elle quittera son petit ami pour rejoindre Stonehaven, lieu où vivent les autres loups-garou, afin d'en savoir plus et espérant que ça soit rapide. Tout ne se déroulera pas comme prévu et les ennuis seront bel et bien là. Et Elena ne sera pas au bout de ces peines lorsqu'elle reverra son ex.
 

Je suis rentrée dans l'histoire m'attachant d'emblée à Elena. J'ai aimé son caractère et elle m'a paru tout de suite sympathique. En fait j'ai aimé tous les personnages "bons", que ce soit Clay, Jeremy et Philip ou Nick..., ils sont tous différents mais m'ont tous plu. J'ai bien mes préférés hein comme tout le monde je pense mais ce sont tous de bons personnages.
 

J'ai trouvé l'histoire prenante, même si elle manque un peu d'originalité. Les ingrédients sont suffisamment accrocheurs pour intéresser le lecteur. L'auteure fournit un univers cohérent et maîtrisé à mon goût. On vit dans la meute aux côtés d'Elena, on en apprend plus sur son passé tout au long du livre, sur les manières de vivre de la meute ou sur leurs membres. Et quelques moments d'action sont là pour apporter du rythme. L'histoire est plus centrée sur les loups-garou puisque le problème principal du livre vient de l'un d'entre eux, mais on a droit à quelques moments dans la vie réelle que j'ai trouvés bien sympathique.
 
Le seul regret vient de la fin qui je trouve arrive rapidement, elle se conclut de manière abrupte et sachant qu'il y a un tome 2 la fin n'ouvre pas à une suite. Mais le plaisir de retrouver les personnages dans une nouvelle aventure suffit amplement à vouloir lire ce deuxième tome.
 

Ça a été une excellente lecture, un coup de cœur et j'ai hâte de découvrir la suite. C'est une certitude, j'aime de plus en plus les loups-garous.
 

Coup de coeur
D'autres avis à lire sur la page bbm du livre : 
Logo Livraddict

Série - Femmes de l'Autremonde :
1. Morsure
7. Sacrifice
8. Démoniaque
9. Apparition
10. Frostbitten
11.Walking To the With
12. Spell Bounds 
13. Thirteen
-Série Terminée-

2 commentaires:

  1. Une bonne surprise pour moi !
    Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi il avait été une excellente surprise et la série qui m'a fait accrocher aux loup-garou encore plus. J'adooooooooooooore Elena :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.