Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

dimanche 26 janvier 2014

In My Mailbox [64]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chezLire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.










*Tes mots sur mes lèvres de Kajta Millay
Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

*Beachwood Bay, tome 1 : Unbroken de Melody Grace
Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

*Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. 
Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari.Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui ...
Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

*Les 100, tome 1 de Kass Morgan
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité...

*Secrets et préjugés d'Anne Barton
Londres, 1815
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

*The mortal instrument, les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare
Résumé du tome 1:
XIXe siècle, l'ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d'une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d'Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu....

*Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur de Sarah MacLean
Dix ans auparavant, le Marquis de Bourne a été chassé de la haute société, ne gardant que son titre. Désormais l'un des associés des plus fameuses tables de jeux de Londres, le froid et dur Bourne fera tout pour regagner son héritage - y compris épouser la parfaite Lady Penelope Marbury.

Des fiançailles rompues et des années à se faire gentiment courtiser ont laissé Penelope avec peu d'intérêt pour un mariage confortable... et le désir de quelque chose de différent. Quelle chance que son nouveau mari ait accès à toutes sortes de plaisirs inexplorés !

Bourne est peut être un prince de l'ombre dans Londres, mais il a juré de tenir Penelope éloignée de ses faiblesses - un défi bien difficile à relever lorsque la lady découvre ses propres désirs et est prête à tout pour les réaliser... même à parier son coeur.

*Les Stokehurst, tome 1 : L'ange de minuit de Lisa Kleypas
Saint-Pétersbourg, 1870. Toute la ville réclame sa mort. Tasia sera exécutée demain à l'aube. Les preuves sont accablantes : on l'a retrouvée couverte de sang à côté du corps de son mari, le prince Mikhail. Pourtant, Tasia ne se souvient de rien. Grâce à l'aide d'une servante, elle parvient à s'enfuir. Elle gagne l'Angleterre et réussit à obtenir une place de gouvernante chez lord Stokehurst. D'un coup, sa vie bascule. Adieu la riche héritière destinée à épouser un prince et à veiller sur des armées de domestiques. Aujourd'hui, c'est elle la servante, face à un homme habitué à régner et à obtenir tout ce qu'il veut. Y compris la ravissante Tasia.

*Au-delà, tome 1 de Tara Hudson
La seule chose dont Amelia soit certaine, c'est qu'elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d'une rivière, sans aucun souvenir de sa vie passée. Une existence cauchemardesque de cadavre. Tout change soudain quand son chemin croise Joshua, un garçon en train de se noyer et qu'elle réussit, par miracle, à sauver. Amelia et Joshua se rapprochent de plus en plus lorsqu'ils découvrent les étranges conditions dans lesquelles Amelia est décédée. Alors qu'ils luttent pour garder leur attirance secrète, un être maléfique semble s'acharner sur leur nouveau bonheur. Réussira-t-il à faire retourner à tout jamais Amelia dans le monde des fantômes ?

*Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : Un moment d'abandon de Tessa Dare
Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.

*Te succomber, tome 1 de Jasinda Wilder
" Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… " De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

*La musique c'est toute ma vie de Josie Bloss
Depuis toujours, je m’investissais à fond dans la fanfare du lycée... A 17 ans, je n'avais toujours pas de petit ami. La musique, c'était toute ma vie. Alors, évidemment, le jour de mon premier solo de trompette en public, je voulais que tout soit parfait. Et c'est là, juste au moment où je prenais une profonde inspiration avant de commencer, les lèvres sur le métal froid, que je l'ai vu... Et j'ai loupé ma première note.

*La légion de la colombe noire, tome 1 : de Kami Garcia
"À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces… "

*J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg de Carolina Lozano
Liadan, 17 ans, suit des études brillantes dans une prestigieuse institution d’Édimbourg. Dans la bibliothèque où elle travaille après le lycée, elle fait la connaissance d’Alastair, un beau garçon au regard étrangement lumineux. Mais Alastair est un fantôme, il est mort voici plus de mille ans. Et il est responsable de la mort d’une jeune fille… Il doit faire disparaître Liadan car elle pourrait être un danger, mais il semble irrésistiblement attirée par la jeune fille. Les sentiments des deux personnages s’intensifient, dans une relation faite de séduction, d’angoisse et d’incrédulité.

8 commentaires:

  1. On en a deux en commun :) Le flambeur & L'ange de minuit !
    Secrets et Préjugés me tente beaucoup sinon !

    RépondreSupprimer
  2. Oh je veux La légion de la colombe noire :'(
    Bel IMM en tout cas, bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Joli IMM avec de bonnes choses ;)
    Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  4. wow joli IMM avec beaucoup de titres qui me tentent
    j'ai lu te succomber et j'ai adoré
    tes mots sir mes lèvres je viens de l'acheter mais pas encore lu
    Unbroken sera un de mes prochains achats par contre j'attendrais ton avis sur les 100 il me fait un peu peur celui-ci
    jet e souhaites de belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique IMM... J'espère que Tes mots sur mes lèvres te plaira, car pour ma part, ce fut un coup de coeur !!! Et Plusieurs de tes acquisitions me font envie dont La légion, Unbroken, Les 100, Beautiful disaster et The mortals instruments... Bonne lecture avec tout ça Miss :-) xox

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.