Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

vendredi 17 janvier 2014

Never Sky, tome 2 : Ever Dark

Auteur : Veronica Rossi
Titre VO : Under the never sky, book 2 : Trough the ever night
Traduction : Jean-Noel Chatain
Genre : Dystopie, Young Adult
Edition : Nathan
Parution : le 26 septembre 2013
Pages : 387
Prix : 16.50 euros

*Commander sur amazon : Ever dark*

Résumé:
Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer.


Mon avis:
Je n'avais pas, comme beaucoup d'autres lecteurs, été bien emballée par le tome 1, j'étais même ressortie de ma lecture fortement mitigée. Même si j'avais apprécié les personnages, l'histoire ne m'avait pas plu plus que ça, mais j'étais curieuse de lire la suite. Ce n'est ni enthousiaste, ni craintive que je me suis lancée dans ma lecture d'Ever Dark.


Je suis quand même bien attristée au moment où j'écris ces lignes, je l'étais déjà en refermant le livre, parce que tout ce qui s'impose à moi maintenant, c'est une sorte de vide. En commençant ma lecture, les premières lignes, puis les premiers chapitres, me laissaient augurer une lecture plaisante et puis elle l'a été de moins en moins. Une fois le livre terminé, et même pendant ma lecture, je me suis surprise à me désintéresser totalement de ce que pouvaient bien faire ou vivre les personnages et une nouvelle fois l'histoire m'a laissée presque de marbre. Je serais bien en peine d'en parler en long, en large et en travers et surtout d'expliquer le pourquoi du comment, ça n'a juste pas fonctionné.

Je n'ai rien ressenti pendant ma lecture, ou à peine, les bons côtés se sont noyés sous la masse d'indifférence que j'ai éprouvée en parcourant les pages d'Ever Dark. Je suis peinée, mais que puis-je y faire concrètement. Pas grand-chose. Ce n'est certainement pas la faute de l'auteur, je n'ai tout simplement pas accroché à ce qu'elle livrait, ma lecture n'a pas été mauvaise, sinon je l'aurais dit, vous qui me lisez, devez savoir que quand c'est le cas je n'hésite pas à le dire.

Avec les personnages les choses ont été semblables à l'intrigue. En relisant ma chronique du premier tome j'ai vu que je les avais aimé et je suis quand même surprise de voir qu'ils ne m'ont rien fait ressentir dans cette suite, rien d'incroyable, ni de renversant, rien qui ne compte vraiment. Roar est un personnage que j'ai apprécié et Cinder est touchant, mais c'est à peu près tout. Je me trouve affreuse en écrivant tout ça, même si j'assume totalement, ce n'est pas évident d'écrire un avis, enfin un semblant d'avis, comme ça.


Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas été embarqué par cette lecture. L'univers ne me séduit toujours pas, l'histoire ne m'a pas convaincu et les personnages m'ont bien moins plu que dans le premier tome, au point de ne pas me sentir concerner par ce qu'ils vivaient. Je ne ressors pas déçu, mais dans un état d'indifférence affreux et s'il y a des petites choses que j'ai appréciées, ces trop rares points ne pèsent que trop peu au regard du reste. Je suis bien incapable de vous dire si je lirai le tome 3, parce que ma curiosité aimerait tout de même avoir quelques réponses. Ceci dit je range cette peut-être future lecture dans les limbes de ma liste de livres à lire.


Une lecture très moyenne
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Never Sky:
1.5. Roar and Liv
2. Ever Dark
2.5. Brooke
3. Into the Still Blue - le 28 janvier2014 en VO

7 commentaires:

  1. Ah dommage... Mais bon ayant adoré le premier tome, je pense qu'il me plaira plus (tout du moins je l'espère!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je t'ai fait peur ^^ Si tu as aimé, tu pars déjà bien mieux que moi.

      Supprimer
  2. Moi qui avait envie de lire cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, promis je suis une exception, beaucoup ont aimé.

      Supprimer
  3. Maintenant que j'ai plusieurs avis sur ce livre, j'ai encore plus envie de m'en faire un par moi même.

    RépondreSupprimer
  4. Ooohhhh ! bbouuhh :'(
    Mais tu sais, au contraire de ce que tu dis au début de ton avis, il y en a plein qui ont adoré/aimé ce roman (le 1er) : il a 17/20 sur LA :D <3 Bon tu l'as déjà compris moi j'ai adoré le 1 (que j'ai relu il y a 2 jours d'ailleurs <3).
    Mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer cette histoire, parce que déjà elle ressemble à bcp d'autres et d'autre part, le début est quand même très bizarre et .... long. Mais je ne sais expliquer pourquoi, moi, j'ai adoré adoré adoré :D

    Des bisous

    Cajou

    RépondreSupprimer
  5. J'avais pourtant adoré le tome 1, mais comme je le lis en ce moment, je dois avouer que ça me laisse souvent de marbre moi aussi. Ce second volet est selon moi en dessous du premier, dommage car j'aimais bien l'univers créé par l'auteure, ainsi que les personnages...
    Merci pour cette chronique(je viens de créer mon propre blog alors je ne sais pas trop m'y prendre^^')!
    Imène

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.