Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mardi 2 mai 2017

Une saison à Crescent Cove, tome 2 : Ces nuits étoilées

Auteur : Christie Ridgway
Titre VO : Beach House No'9, book 2 : Bungalow nights
Traduction : /
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin - Sagas
Parution : le 1er décembre 2015
Pages : 353 pages
Prix : 7.40 euros

*Commander sur amazon : Ces nuits étoilées*


L’amour d’un été peut durer toute une vie
Vance n’aurait jamais dû faire cette promesse à son ami le colonel Parker, tombé au combat. Mais comment aurait-il pu refuser de veiller sur la « petite Layla » du colonel et, comme il le lui a demandé, de l’emmener passer l’été au bord de la mer, à Crescent Cove ? Pour lui, Layla était une fillette, dix ans tout au plus. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle était en réalité une jeune femme de vingt-cinq ans – belle à couper le souffle. Ni qu’il éprouverait pour elle cette attirance fulgurante. Une attirance à laquelle il s’interdit de céder : que pourrait-il offrir à Layla, lui, l’infirmier militaire, à la vie d’autant moins stable qu’il la risque tous les jours dans les régions les plus dangereuses du monde ? Lié par sa promesse, il doit pourtant rester à Crescent Cove jusqu’à la fin de l’été…

J'avais bien aimé le premier tome qui m'avait fait passer un bon moment. Forte de cette agréable lecture, j'étais partante pour lire le tome 2, est là c'est un flop. Du coup je ne pense pas lire le dernier tome, ni la nouvelle qui se place avant le tome 1.


Cette romance réunie exactement tout ce que je n'aime pas retrouver dans ce genre de roman. J'admets avoir un seuil de tolérance et suivant la façon dont les choses sont réglées, même un élément qui me fait grincer des dents peut finalement bien passer. Ici en fait ce n'était juste pas possible du tout. L'auteure fait dans l'accumulation et ça a finit par être franchement désagréable. Dès le premier chapitre les personnages centraux deviennent tout chamallow. L'attrait physique est immédiat et sans arrêt, jusqu'à la fin c'est un défilé de phrase me disant que machin aime l'odeur de bidule, que bidule aime le contact de machin et vice-versa. Et je passe les autres délires du même genre. Ne pas comprendre à quel point l'attraction physique est présente est impossible.

J'ai eu l'impression de voir les protagonistes se reluquer sans cesse, se baver dessus à tout va, se faire des films tout en s'imposant des limites. Juste non. Le pire étant la fin ou les barrières, les hésitations de l'héroïne amènent la goutte de trop. Plutôt que de parler, on assiste à des lamentations ridicules, ou encore à une fuite et si tout est bien qui finit bien, j'ai refermé le roman, complètement agacée. En plus la fin est rapide, mais bon, il fallait bien qu'elle le soit pour terminer le roman en apothéose.


En dehors de ça je serais bien en peine de dire ce qu'il y a autour tellement tout est noyé sous ce que ressentent les personnages l'un pour l'autre. Ce n'est pas à ce point, mais vous avez compris l'idée. Il y a eu une tentative de proposer des choses sympas qui au final ça ne fonctionnent pas. Il y a par exemple cette histoire de liste chapeau qui consiste à amener Layla à faire l'expérience de situations qu'elle n'a pas pu vivre avec son défunt père. Ces passages sont trop courts pour être intéressants. La famille de Vance est un autre élément très sympa, qui encore une fois n'est pas assez exploité. Dommage également que je n'ai pas trouvé mon compte avec les personnages.

Les rôles principaux sont lisses, et l'ensemble des protagonistes manquent cruellement de présence et de développement. Je termine avec un élément qu'on retrouve dans ce tome, et qui était déjà présent dans le précédent, le fait de suivre une autre intrigue en parallèle, mettant en scène un autre couple. C'est une histoire secondaire, avec des personnages qui s'intègrent avec les principaux. Cette partie prend encore beaucoup de place, au désavantage du récit central selon moi, et les personnages sont dans la même dynamique que les rôles stars. Je vous laisse imaginer le ras-le-bol que j'ai pu avoir. Et donc, c'est un deuxième tome qui n'a pas du tout su me satisfaire.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Une saison à Crescent Cove :
0.5. Avant l'été - Nouvelle
2. Ces nuits étoilées
3. L'été où tout a changé
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.