Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

lundi 15 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [332]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♠ Avec la fin du premier tome, Prisoners of peace s'annonçait très prometteur et malheureusement ce second tome m'a beaucoup perdu. Ce n'est pas tant le fait qu'il est très différent du premier qui me fait dire ça, mais le fait que certains points sont souvent obscurs. En dehors de ça, plusieurs points manquent de développement et même si bonnes idées il y a, la façon dont l'auteure les met en scène n'est pas idéale.
Inséparables est un roman qui parle de soeurs siamoises, un thème peu abordé et qui l'est ici bien. L'histoire est touchante et même si la fin est un poil logique, elle reste percutante.
Losing Hope, où Hopeless du point de vue d'Holder, m'a beaucoup plu. J'avais oublié beaucoup de choses d'Hopeless et du coup les surprises étaient au rendez-vous. C'est un joli plus que d'avoir les ressentis d'Holder.
Dédale, tome 2, suite et fin de série, offre une conclusion qui a su me convaincre et donc me plaire.



*Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierra-Pajot

Résumé :
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville. 
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

♠ J'ai lu une soixantaine de pages et ça me plaît bien, le monde qui nous fait face est attirant et je suis curieuse de voir ce que l'histoire va donner. 


♠ Une sortie du 18 mai que je me case rapidement pour vous offrir une chronique pour sa sortie, ou peu de temps après et vu que j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais voir ça avant de voir passer beaucoup d'avis dessus.


6 commentaires:

  1. Waw impressionnant tout ce que tu as lu, bravo ! Bonne lecture cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Les Mystères de Larispem, même s'il faut un chouia trop tome introductif. Ce qui n'empêche que le suivant sort bientôt et que j'ai hâte de le lire :)

    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu beaucoup même ^^ IL aurait mérité une centaine de pages en plus.

      Supprimer
  3. Hâte d'avoir ton avis sur Les mystères de Larispem !!! Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une agréable semaine et de belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé Les mystères de Larispem j'espère que ça te plaira, bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.