Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Juillet - Aout / J'ai lu => Juillet - Aout / Milady => Juillet - Aout

Mes derniers avis

vendredi 21 juin 2019

Sorties littéraires | Juillet 2019

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.



GF

*La loi du plus fort de Luc Blainvillain
=> le 3, Casterman
Léna voue une admiration sans faille à son grand frère, Martin. Or cet été, Martin rentre à la maison et ne va vraiment pas bien: il vient de quitter le boulot auquel il croyait tant. Sur un coup de tête, une rencontre imprévue, le frère et la sœur partent tous les deux au fin fond de l’Hérault avec une jolie inconnue, Zoé, dans la maison de son oncle mort récemment. Histoire de se remonter mutuellement le moral, et de vivre des vacances un tant soit peu excitantes…
Mais passé l’excitation du départ, Léna ressent un profond malaise : quelles étaient les intentions de Zoé en les embarquant dans sa vie ? Quel secret abrite le maset de son oncle ? Et qui est cet homme qui rôde dans la forêt depuis leur arrivée ?

*Le bureau des coeurs trouvés, tome 2 : Sami Melody de Cathy Cassidy
=> le 4, Nathan
Il y a deux ans, Sami fuyait la Syrie et perdait toute sa famille dans leur traversée de la Méditerranée. Aujourd'hui, il a encore du mal à réaliser qu'il a retrouvé des proches, qu'il fait partie d'un groupe de musique et que la fille de ses rêves s'intéresse à lui... Cette romance naissante est un rayon de soleil pour les Lost & Found formé par Lexie, alors que tout va mal. Loin du succès rencontré à leurs débuts, ils doivent faire face aux conflits et à l'arrivée d'une nouvelle membre au caractère explosif. Arriveront-ils à retrouver l'harmonie pour gagner la grande battle de musique de leur ville ?

*Lunes d'ivoires, tome 2 : L'île de la trahison de Julie Eshbaugh
=> le 4, PKJ
Jusqu'où iriez-vous pour sauver vos proches ?
Mya et Kol ont survécu à la guerre des clans. La jeune fille ne rêve maintenant que d'une chose : lier son avenir à celui de l'homme qu'elle aime. Mais Lees, sa petite soeur, est promise à un guerrier qu'elle déteste. Mya pourrait prendre sa place, or elle ne peut s'y résoudre. Elle n'a donc plus le choix. Elle emmène Lees sur une île secrète, loin de ce mariage forcé. Mais alors que les deux soeurs se pensaient en sécurité, d'anciens rivaux de Mya refont bientôt surface, prêts à tout pour obtenir leur revanche.



*La maison des secrets, tome 2 : La bataille fantastique de Chris Columbus et Ned Vizzini
=> le 4, PKJ
En bannissant la Sorcière du Vent, Eleanor pensait avoir sauvé sa famille pour de bon. Erreur... Alors que Cordelia est frappée d'un mal mystérieux, leurs ennemis réapparaissent et plongent de nouveau les enfants Walker dans les livres de Denver Kristoff. Pris au piège avec des soldats romains, des nazis et des monstres de givre, Cordelia, Brendan et Eleanor sortiront-ils indemnes de cette nouvelle aventure ?
*Love crescendo de Tillie Cole
=> le 10, Hachette
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de romwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…


POCHES




*Red Rising, tome 3 : Morning Star de Pierce Brown
=> le 3, Le livre de poche jeunesse
Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…



*Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps d'Alexandra Bracken
=> le 3, Le livre de poche jeunesse
Exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas mettent tout en œuvre pour se retrouver. Parallèlement, ils forment, chacun de leur côté, des alliances inattendues pour dénicher l’astrolabe. Un voyage haletant à travers les siècles et les continents. Un amour au-delà des frontières et du temps.




*16 ans, 2 étés d'Aimée Friedman
=> le 3, Le livre de poche jeunesse 
Summer est sur le point de quitter les États-Unis pour rejoindre son père en Provence le temps des vacances d'été. À l'aéroport, son téléphone sonne. Répondra ?Répondra pas ? Deux possibilités, deux étés très différents. Et pourtant, Summer n'aura qu'une fois seize ans...

*La pire mission de ma vie de Robin Benway
=> le 4, PKJ
Le pire danger pour une espionne : craquer pour sa cible !
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d'espions, ce genre de prouesses, c'est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
Son objectif : accéder aux infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible ! 




*L'élite, tome 3 : Dernière épreuve de Joelle Charbonneau
=> le 10, Le livre de poche jeunesse
Cia a découvert les secrets du Test. Aujourd'hui, elle veut y mettre fin. Mais elle ne peut pas le faire seule. À qui peut-elle réellement faire confiance ? Pour le savoir, elle n'a qu'une solution : mettre au point son propre test et y soumettre son entourage.
*L'anneau de Claddagh, tome 2 : Stoirm de Béatrice Nicodème
=> le 10, Le livre de poche jeunesse
Portée par l’espoir de retrouver Arthur, son bien-aimé, Keira est résolue à quitter l’Irlande et à rejoindre le Nouveau Monde. La traversée s’annonce pourtant éprouvante. À l’inconfort, à la faim, aux risques de tempête, d’incendie et d’épidémie, aléas auxquels sont soumis tous les passagers, s’ajoutent les dangers auxquels s’expose une femme seule. Keira peut
toutefois compter sur des alliés. Des amitiés fortes se nouent entre passagères; d’anciennes connaissances ressurgissent. Et l’esprit de Mamina veille toujours. La protection de l’anneau de Claddagh suffira-t-elle à mener Keira jusqu’à New York ?

*Ciel, tome 4 : L'automne du renouveau de Johan Heliot
=> le 10, Le livre de poche jeunesse
L’Intelligence Artificielle qui, en un hiver, avait dompté l’humanité est sur le déclin. Retranchée dans un ancien château dans les contreforts vosgiens, elle observe ses partisans affronter les résistants, toujours mieux organisés. Dans cette atmosphère de confrontation où la joie des victoires est entachée par l’amertume des représailles, les cinq Keller, ballotés par les événements, convergent vers les Vosges et le chalet de Tomi. Celui-ci aura-t-il l’occasion de voir sa famille réunie avant que le cancer ou la guerre ne l’emporte ? Et quel sera le prix à payer pour que les hommes se libèrent du joug écologiste de l’IA ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...