mardi 4 juin 2019

C'est l'heure du bilan | Mai 2019


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Ce mois de mai fut un moi couci couça. Je n'ai pas eu de véritables excellentes lectures, mais je n'ai pas non plus de trop grosses déceptions à déplorer. Pleine de bonnes intentions et voulant arriver à lire au moins 15 titres au total pour le Spring Flower Challenge, j'ai un peu trop forcé la main à ce niveau, me focalisant sur un programme qui à la fin du mois n'a pas tenu le route. J'ai finalement arrêté et prévu des romans à l'instinct et donc plus à l'envie. Mais je reste contente des livres lus et de sortir de plus en plus de titres qui sont dans ma PAL depuis un moment.
Etant dans une période ou j'ai envie de lire des albums, j'ai profité d'une réception de commande au boulot pour en gober quelques-uns et pour en relire d'autres, découverts il y a longtemps, que j'avais envie de partager sur le blog. J'aime assez l’exercice de chroniquer des albums, qui diffère de celui de parler des romans ou des graphiques. J'espère que ça en intéressera certains d'entre vous et que vous prendrez plaisir à découvrir ces titres, pour le coup je ne parlerais que d'ouvrages qui m'ont beaucoup plu, tout comme j'ai pris plaisir à les lire.
Du côté des graphiques, je suis contente, j'ai davantage lu que le mois précédent, ce qui était un souhait de ma part. J'ai repris Shirayuki et je me régale avec et j'ai terminé de séries, Le secret de l'ange et Fire Punch qui a une fin décevante alors que j'avais adoré les premiers tomes.
Malgré de récents craquages, le book haul paraîtra demain, sur la chaîne et le blog, j'ai réussi à maîtriser ma PAL, avec l'aide d'un nouveau petit tri et elle aura tout de même baissé, elle affiche un -1 fin mai.


5 étoiles => Lecture incroyable


4 étoiles => J'ai beaucoup aimé ma lecture




3 étoiles => Lecture agréable

Les orphelins de métal de Padraig Kenny
Grisha, tome 1 de Leigh Bardugo



Elia, la passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille
Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli et Adam Silvera
Mémoires, par Lady Trent, tome 2 : Le tropique des serpents de Marie Brennan
You don't know my name, tome 1 de Kristen Orlando



2 étoiles => C'était Ok - Lecture peu remarquable

Loin de Berkley Hall de Coralie Khong-Pascaud



1 étoile => Je n'ai pas aimé ma lecture

./



♣ Le secret de l'ange, tome 4 de Saki Hiwatari
♣ Shirayuki, tome 8 à 10 de Sorata Akiduki



♣ Fire Punch, tome 4 à 8 de Tatsuki Fujimoto




♣ Bonjour de Alastair Heim et Alisa Coburn
Où tu vas comme ça ? de Gilles Bizouerne et Bérengère Delaporte
Cactus Câlin de Simona Ciraolo
♣ Bienvenue chez maman oie ours de Ryan T. Higgins





♣ Poils de loup de Jean-Marc Derouen et Mauréen Poignonec
♣ Le grand ménage d'Emily Gravett
Mon chat Boudin de Christine Roussey



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.