vendredi 18 décembre 2020

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort de Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Night prince, book 2 : Twice tempted
Traduction : Frédéric Grut
Genre : Bit lit - Romance paranormale
Edition : Milady
Parution : le 23 mai 2014
Pages : 353
Prix : 7.60 euros


Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…
Je ne m'attendais pas à un miracle, mais quand même ça aurait été cool de se tromper. La saveur de ce tome a été similaire à celle du précédent et ma lecture ne fut donc pas meilleure. Au moins ça n'a pas été pire. J'ai lu A l'article de la mort au début du mois de décembre et je vous avoue que je ne me souviens déjà plus de grand-chose. Elle va être marrante à écrire cette chronique. Allez, on se retrousse les manches et c'est partie, on verra bien ce qui en ressortira.


La fin de ce tome me pose un cas de conscience ou elle est enquiquinante si je veux être moins polie. Alors que cet opus devait me permettre de me fixer sur la possibilité ou non de lire la suite, les dernières pages posant les bases du suivant, je me retrouve à franchement hésiter à tenter le coup. Je pourrais m'arrêter-là, mais quand ça me titille, je me retrouve tiraillée, oui rien que ça. Parce que, autant être honnête, l'intrigue de ce tome, n'est pas franchement des plus palpitantes, mais surtout la romance, argh !, elle est difficilement passée.

La faute à Vlad, ce vampire pourtant hyper charismatique, rencontré dans la série principale et qui m'avait tout de suite tapé dans l'oeil. Sauf qu'en tant que mâle transi d'amour pour sa belle (un amour refoulé en prime alors qu'on sait qu'il la kiffe sa Leïla bon sang), il est d'un chiant. Déso, pas déso. Alors oui son assurance et sa puissance font leur effet, mais on en revient à ce que j'écrivais dans ma chronique du tome précédent, son caractère reste globalement passe-partout ce qui le rend assez commun comme personnage. Et ça c'est sans compter sur ses comportements macho et autoritaire qui m'ont fait largement grincer des dents. Je sais qu'il a un passif et que sa personnalité est comme ça, ce qui n'empêche que le voir en action n'était pas spécialement agréable. Je n'ai rien à ajouter de plus sur Leïla qui est égale à elle-même.

Pour rester sur la romance, bah oui, forcément, elle est malheureusement au cœur du récit, donc je m'attarde dessus et pour le reste vous en saurez plus en continuant votre lecture. Spoiler, j'en ai un peu parlé dans mon intro. Et donc pour en revenir à la romance, j'ai eu tellement de mal avec les brouilles entre les personnages et on est servi dès le début. Celle qui survient d'entrée de jeu m'a fait lever les yeux au ciel, autant dire qu'il y a mieux pour commencer sa lecture. Que cette situation arrive aucun souci, mais le timing n'était pas le meilleur selon moi. Le coup du mariage m'a fait, lui aussi, levé les yeux au ciel très haut et n'a fait que rendre Vlad encore plus casse-bonbon. Lui et Leïla ne se comprennent pas toujours, voire quasiment pas en fait, ça aussi, je peux le concevoir, mais la façon dont l'autrice traite son couple ne m'a pas convaincu. Je pense que cette romance paranormale n'a pas supporté le poids des années écoulées depuis sa publication, ni mes attentes de lectrice qui ont logiquement évolué.

Pour l'intrigue, pas de grosse surprise à noter, ce dans quoi on est embarqué m'a laissé assez indifférente. À vrai dire, je ne sais plus trop ce qui est arrivé, je me rappelle juste des rôles embarqués là-dedans et des motivations de ces derniers, qui sont loin d'être originales. Mais bon s'il n'y avait que ça qui posait problème...  



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. La mort dans l'âme
2. A l'article de la mort
3. Combustion spontanée
4. Au coeur des flammes
-Série terminée-


Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Le prince des ténèbres, tome 2 : À l'article de la mort*

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...