Pages

mercredi 22 décembre 2021

Six Half, tome 5 de Ricaco Iketani

Auteur : Ricaco Iketani
Titre VO : Six Half
Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 3 juin 2015
Pages : 181 pages
Prix : 6.99 euros


Akio vient de faire une terrible révélation à Mizuki ! Une fois ses secrets de famille dévoilés, le jeune homme se sent mieux. Mais tout cela ne risque-t-il pas d’avoir un impact sur sa vie intime ? Pendant ce temps, Shiori commence à s’épanouir dans son nouveau métier, et son manager va lui faire une proposition étonnante. Face à un nouveau dilemme, comment va réagir l’adolescente ?
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, même si je garde un certain attrait à chaque fois, entendons-nous bien. Après un tome 4 qui m'avait offert un très bon moment de lecture, à l'image des deuxième et troisième opus, le soufflet est un peu retombé avec celui-ci.


On peut, comme pour le tome précédent, diviser celui présent en deux grands axes. L'un concerne la vie privée et scolaire de notre héroïne et l'autre se rapporte à sa vie professionnelle, en l'occurrence à ses premiers pas dans le mannequinat. Si ces deux axes restent liés, j'ai eu tendance à préférer suivre ce qui concernait l'aspect pro de Shiori. Alors certes, son choix de poser pour un magazine pour adultes reste discutable, même si j'entends bien que ça a joué un rôle sur bien des plans ici, mais est-ce que c'était nécessaire... J’émets un doute, je ne suis pas des plus convaincues, mais je demande à voir.

En tout cas ce choix n'est pas sans conséquences et c'est là où j'attends de voir comment ces dernières vont impacter les personnages secondaires et notre héroïne. L'avantage, c'est que la plupart d'entre eux n'ont pas réagi de façon attendue. En dehors de ça, ce qui touche au mannequinat est intéressant parce que ça permet à Shiori de sortir de son quotidien, dans lequel elle peut parfois se sentir étriquée, à cause de sa perte de mémoire notamment, et d'avoir quelque chose à elle, sans que son passé n'entre vraiment en jeu.

Dans sa vie personnelle en fait, il n'y a rien de vraiment neuf et si ce n'est le fait que sa vie pro joue un grand rôle du côté du perso, ce qui se passe n'était pas foncièrement passionnant. Akio, le grand-frère de Shiori a beau se délester d'un poids, ce personnage m'a laissé indifférente dans ce tome. Même si on en apprend un peu plus sur le passé de cette famille, je ne sais pas, que ça passe par lui, ça m'a laissé de marbre. Par contre j'ai été agréablement surprise par Kai, l'ex de notre héroïne, qui a eu des réactions qui m'ont surprise et il se révèle de plus en plus intéressant. Je n'apprécie pas sa nonchalance, son trop-plein d'entrain parfois, mais il démontre des côtés, que je trouve, attirants. Alors oui, il a toujours été aux côtés de Shiori, il la soutient, mais il n'est pas prêt à accepter n'importe quoi et ça amène une belle nuance au personnage. Pour terminer, j'espère que ce qui arrive avec Chika signe un point final, j'en ai assez de ce personnage et de ce qu'elle a amené, c'est un peu du déjà-vu par rapport à d'autres séries, et j'aimerais qu'on passe à autre chose.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : ./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.