Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 1er avril 2015
Pages : 173 pages
Prix : 6.99 euros
Nouveau trimestre, nouveau personnage, nouveaux enjeux !Les événements qui se sont déroulés lors des vacances d’été n’ont laissé personne indemne. Dans ce contexte relationnel tendu, le retour au lycée s’annonce mouvementé et explosif pour Shiori. Sans compter qu’à sa grande surprise, elle a été sélectionnée pour participer au concours photo du magazine Cookie Style ! Et si sa vie était sur le point de changer ?
Justement, ce nouveau personnage, parlons-en. On peut dire qu'il est décomplexé à fond et ne mâche pas ses mots. Il sort de ces punchline, au détriment d'autres protagonistes, dont Akio qui en prend pour son grade et c'est drôle. J'ai aussi apprécié le fait qu'on aborde le sexe et certains sujets sans tourner autour du pot et sans beaucoup de retenues, c'est assez rare dans ce genre de titre, surtout dans les shojos. On évite aussi les grosses gênes et autres visages virant au rouge vif. J'ai été surprise, mais agréablement pour le coup. Ça en fait un titre pour le moins mature, surtout, encore une fois, au vu de la tranche d'âge à laquelle s'adresse la série et ça fait du bien. Et donc, on dit merci à Dai qui par son franc parlé change la donne en mettant un coup de pied dans le récit.
D'ailleurs, il va en remuer des choses puisque c'est également grâce à lui qu'on avance un peu plus au niveau du fil rouge. Après quelques doutes, j'avais bien deviné depuis le début un des gros trucs de l'intrigue, j'ai juste crié très fort quand je l'ai constaté. C'est resté une pseudo surprise puisque j'avais presque fait machine arrière et quasiment tiré un trait sur ce pressentiment. J'attends de voir quelles conséquences tout ça va avoir, je commence à faire mes prognostiques et surtout à me dire que je préférerais que telle ou telle chose arrive. Pour en revenir à Dai, si je ne suis pas fan du monsieur, il y a un truc qui me dérange chez lui et je ne sais pas si c'est son côté sans-gêne, et donc son honnêteté, ou non qui me fait cet effet, mais par certains côtés, j'apprécie sa grande bouche, c'est rafraîchissant et au moins en osant dire des choses, il permet aux autres personnages d'avancer. Et j'en reviens au côté mature du titre, mais les sujets abordés et les discussions qui en découlent le sont tout autant.
En parallèle, ce qui s'était passé dans le tome précédent avec Shiori se poursuit et elle fait ici le point. Il n'y a pas de décision irréfléchie, le déroulé concernant cet élément de l'intrigue m'a semblé bien fait et demeure aussi agréable qu'auparavant. De cette expérience, découlent plusieurs changements dans l'école dans laquelle va notre héroïne, des changements plaisants ont lieu auprès de plusieurs de ses camarades de classe et avec certains des cassures se font. Je vois bien Shiori nouer des liens avec Ono par exemple. Bref, ce qui tourne autour de la mode devrait nous réserver de sacrées choses par la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.