Pages

vendredi 14 janvier 2022

Six Half, tome 7 de Ricaco Iketani

Auteur : Ricaco Iketani
Titre VO : Six Half
Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 7 octobre 2015
Pages : 172 pages
Prix : 6.99 euros


La nouvelle est tombée comme un couperet pour Maho : Akio et Mizuki viennent de se séparer. Elle qui s’imaginait déjà belle-sœur avec cette fille tellement parfaite a bien du mal à encaisser la nouvelle... Pendant ce temps, Akio souffre en silence et se replonge dans son passé. Shiori sera-t-elle là pour son frère et sa sœur? Ou sera-t-elle trop absorbée par sa carrière ?
Bon alors, on en est où avec cette série ? Eh bien, je dois dire que ce septième opus m'a particulièrement plu.


Je ne comprends pas pourquoi j'avais zappé la fin du tome précédent, au vu de l'état dans lequel on quittait Akio, le frère de l'héroïne, et sa petite-amie. N'ayant pas beaucoup attendu pour taper ma chronique, j'avais dû lire les dernières pages dans un état second parce que je ne m'explique pas cet oubli x). En débutant ce tome-ci, j'étais du coup un peu perdu même si j'ai fini par très vite retomber sur mes pieds ^^. Cette situation entraîne plusieurs choses et elle me replonge en pleine confusion, celle que j'avais ressentie concernant notre héroïne lorsque j'ai débuté la série. En gros, je ne sais vraiment pas comment l'histoire va se terminer et je ne sais pas du tout si je vais accepter la fin si un de mes prognostiques des débuts se réalise bel et bien. Je verrai le moment voulu, j'imagine.

La nouvelle activité de Shiori revient en force, après avoir été un peu mis de côté dans le tome 6. Cette dernière se retrouve même plus occupée que jamais ce qui n'est pas sans se faire ressentir dans son couple. La réaction de Kai, qui ne supporte pas très bien de ne pas pouvoir passer du temps avec Shiori est compréhensible, mais je ne vous cache pas que sur le coup, avant qu'il y ait discussion, j'ai trouvé le jeune homme un brin capricieux. Son meilleur ami, comme ça a été le cas auparavant, le lui fait d'ailleurs remarquer. En passant, c'est un personnage qui se trouve être bien souvent de très bon conseil. Il a beau être peu présent, il s'avère des plus utiles. Et donc, une fois que Kai parvient à discuter avec notre héroïne, que tout est posé, c'est seulement à ce moment que j'ai davantage compatis pour lui, son immaturité s'est retrouvée atténuée. Globalement, la zone de troubles que le couple traverse est plutôt bénéfique, ça a mis en lumière des choses, certaines avaient besoin d'être dites, et ça permet à chacun d'avancer.

Contre toute attente, Daiki ou Dai, qui était sur le point de partir, est finalement resté. Je suis plutôt contente, je n'étais pas sûre qu'on le reverrait pas la suite, puisque c'est un personnage qui avait fait bouger des choses mine de rien. Le concernant, j'ai eu quelques surprises, je n'avais rien vu venir. Ce qu'il y a eu de bien dans ce tome, c'est que la plupart des personnages qu'on a rencontré jusqu'à présent ont tous plus ou moins leur moment de gloire, on les vois tous au cours de plusieurs occasions et j'ai bien aimé qu'on passe de l'un à l'autre comme ça. Cela rend ce tome bien plus riche que les précédents.


Dans l'ensemble, il se passe beaucoup de choses dans ce septième volume, au cours duquel de nouveaux murs tombent rendant l'avancée pour le moins significative. C'était plaisant. En fin d'ouvrage, il y a un chapitre bonus sur Dai, qui permet d'en apprendre plus sur lui et qui est globalement appréciable.  



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : ./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.