dimanche 9 janvier 2022

Six Half, tome 6 de Ricaco Iketani

Auteur : Ricaco Iketani
Titre VO : Six Half
Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 19 août 2015
Pages : 185 pages
Prix : 6.99 euros


Dans la vie, il faut parfois faire des sacrifices ! Mais Shiori est- elle vraiment prête à ça ?
Quand Kai annonce à Shiori qu’il préfère ne plus la voir, la jeune fille tombe de haut ! Depuis qu’elle s’est réveillée amnésique, le voyou est en effet sa seule véritable attache... Bien plus que cette famille bizarrement distante. Comment doit-elle réagir? Doit-elle faire une croix sur sa carrière de star ? Et si ses sentiments étaient tout simplement en train d’évoluer ?
Série reprise au cours du mois de novembre (je n'avais lu que le tome 1 il y a plusieurs années) dans l'idée de la terminer assez rapidement, je suis contente d'avancer régulièrement. Mine de rien, j'en suis à la moitié et si tout va bien, d'ici la fin du premier trimestre de cette année 2022, je pourrais la considérer comme finie.


Entre Kai et Shiori, les choses ne s'étaient pas très bien terminées dans le tome précédent et le jeune homme semble vraiment mal puisqu'il n'a même plus le courage d'arborer, de faire, sa fameuse coiffure, tous les jours au lycée. Dis comme ça, ça peut sonner comme ridicule, mais vu que c'est notifié dans le manga, j'avais envie de faire apparaître cet élément dans ma chronique, d'autant plus que les cheveux de Kai au naturel lui vont vraiment bien, ainsi, il paraît plus accessible comme personnage.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce duo dans ce tome, même si j'ai trouvé les paroles de notre héroïne précipitées. Si je m'étais dis qu'on en arriverait finalement là, ou en tout cas que j'avais fini par l'espérer, trouvant Kai de plus en plus attirant alors qu'au début, je ne l'aimais pas vraiment, j'ai trouvé maladroite la manière dont on arrivait au rapprochement de ces deux personnages. C'est comme si Shiori sortait ses sentiments de nulle part, je n'avais pas remarqué l'attachement qu'elle commençait à avoir pour Kai, même si on comprend aisément pourquoi c'est le cas, au vu du comportement du jeune homme envers elle depuis le début. Je reste tout de même satisfaite qu'on en soit là et tout comme je le suis de ce qui se passe avec d'autres personnages, suite à cette relation naissante.

Il y a des choses qui se précisent, qui sont dites par certains et qui permettent de véritablement avancer dans l'intrigue. Entre les sentiments de Shiori pour son frère, Akio, l'aversion de la petite amie de ce dernier envers notre héroïne ou encore les propres émotions d'Akio, ça bouge et ça fait beaucoup de bien. Je ne sais pas si on le reverra, et malgré un rôle intéressant, le meilleur ami d'Akio va, semble-t-il, tirer sa révérence. C'est un peu dommage si c'est véritablement le cas, il avait ouvert bien des portes avec son franc-parler. Ce qui tourne autour de l'univers de la mode se fait un peu plus discret, plusieurs passages sont bien présents, mais ça ne fait pas partie du plus important dans ce tome, néanmoins, on entrevoit des éléments qui nous font dire qu'il va se passer quelque chose de pas chouette pour notre héroïne. J'espère qu'elle saura y faire face sans faillir. Au final, j'ai vraiment apprécié ce tome.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : ./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.