Pages

vendredi 28 janvier 2022

Six Half, tome 8 de Ricaco Iketani

Auteur : Ricaco Iketani
Titre VO : Six Half
Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 2 décembre 2015
Pages : 177 pages
Prix : 6.99 euros


Shiori a découvert la vérité sur sa famille. Elle n'a pas retrouvé la mémoire pour autant, mais cela reste un choc. Pourquoi Akio lui a-t-il menti ? Etait-ce volontaire de sa part ? Encore plus problématique à ses yeux : savoir si elle doit en parler à Kai, son petit ami. Mais elle craint sa réaction...
J'approche de plus en plus de la fin et si le tome précédent m'avait bien plu, après avoir lu celui-ci, on fait un petit retour en arrière.


À l'image du volume d'avant, j'ai trouvé celui-là plutôt gourmand en terme de contenu, mais j'avoue que les événements racontés n'ont pas eu ma préférence. Je comprends que certains personnages apparaissent, enfin l'un en particulier, même si ça ne m'avait absolument pas effleuré l'esprit qu'un jour on le verrait, mais ce que cette présence amène ne m'a pas convaincue. De gros bouleversements arrivent, tout est un peu précipité, notre héroïne ou même sa jeune sœur n'ont pas leur mot à dire, mais je crois que ce sont juste les agissements ou simplement le caractère du nouveau rôle impliqué qui n'est pas passé. Je le trouve faux et j'ai fait une sorte de blocage, tant et si bien que je n'ai pas réussi à adhérer aux situations dans lesquelles il était lié. Ce que je ne peux pas lui reprocher, c'est d'avoir provoqué certaines conséquences, à son insu d'ailleurs, qui relancent les dés.

Je m’interroge donc encore et toujours sur la finalité de la série, ce tome 8 m'a de nouveau plongé en pleine confusion et la seule chose que je demande maintenant, c'est que la fin soit cohérente. Je crains de passer à côté. Après avoir fini ce tome, mes doutes me sont revenu en pleine figure, je ne suis pas sûre d'aimer ça, et si j'ai choisi mon camp, allez savoir si je ne vais pas changer d'avis plus tard. On sent que l'étau se ressert autour de Shiori et d'Akio, son frère. Le petit-ami de notre héroïne n'était pas très présent dans ce tome donc il y a de quoi toujours plus douter. Je pense qu'au fond de moi, je n'ai jamais vraiment tiré un trait sur les zones d'ombre qui entouraient Shiori et Akio, sur les non-dits et autres petites éléments disséminés mine de rien dans les tomes de la série, j'avais juste espéré qu'on était finalement passé à autre chose. L'espoir fait vivre comme on dit ^^

En dehors de ce bazar fraternel, le train-train quotidien rythme discrètement ce volume 8, entre le job dans la mode de Shiori qui se poursuit plutôt tranquillement, et sa relation avec Kai, qui passe un cap, on n'est pas seulement centré sur la famille de notre héroïne qui représente tout de même globalement un gros morceau de l'intrigue. Accessoirement, un second personnage apparaît au cours de l'histoire, à voir s'il aura un impact quelconque et les dernières pages, qui sont injustes pour Shiori, mais surprenantes quand on y pense, me font dire que j'ai tout intérêt à ne pas laisser traîner ma lecture du prochain tome.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : ./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.