Traduction : Anaïs Koechlin
Genre : Manga - Josei
Edition : Akata
Parution : le 19 août 2021
Pages : 162 pages
Prix : 6.99 euros
Hijiri et Koyori viennent d'emménager ensemble. Mais tandis que la jeune femme est plongée dans un nouveau projet particulièrement stimulant au travail, le poids du quotidien semble devoir rattraper les deux tourtereaux. Alors qu'ils se connaissent depuis des années, vont-ils avoir du mal à se supporter dès le début de leur vie à deux ?
La fin du tome précédent m'avait rendu confuse et avait fait naître un sentiment de crainte dont je me rappelais en débutant celui-ci. Les premières pages n'emmènent pas vraiment de continuité par rapport aux dernières de l'opus d'avant, on retrouve Koyori à l'occasion d'une nouvelle journée de travail. L'impression d'avoir loupé quelque chose m'a, encore une fois, traversé l'esprit, mais on va passer outre. Néanmoins, il y a bien quelques nuages qui planent au-dessus de notre couple star.
Nos deux tourtereaux habitent désormais ensemble et on peut dire que la colocation n'est pas toujours évidente. L'héroïne est pleine de doutes et elle n'ose pas dire certaines choses. Alors que son comportement pourrait faire hausser les sourcils, il est vrai que Koyori a de nombreuses craintes et s'avère parfois maladroite, quand elle parvient à avancer, de nouveaux questionnements viennent l’assaillir, je n'ai pas envie de le lui reprocher. Hijiri, fait quand même tampon avec cette dernière, il est un compagnon patient et à l'écoute, accordant ainsi à Koyori le temps qu'il lui faut.
Plus que jamais on se rend compte que la communication est une des thématiques phare de cette série, c'est au cœur de l'intrigue. Nos personnages ne restent jamais passifs bien longtemps, ils se parlent, tant et si bien que si leur couple traverse de nombreux aléas, somme toute normaux, rien ne reste foncièrement en suspens. Ils avancent et affrontent les problèmes les uns après les autres, ressortant toujours plus forts et plus soudés. Dans ce tome, les interactions avec les autres personnages ont également leur importance. Koyori apprend beaucoup par le biais de différents interlocuteurs. La jeune femme parvient à ouvrir les yeux ou à avoir un déclic grâce à son environnement. Les rôles secondaires ne sont donc pas à sous-estimer, ils ont un vrai impact sur l'intrigue.
La série est fidèle à elle-même, elle garde une certaine ligne de conduite et c'est toujours un plaisir de suivre les personnages évoluant dans leur quotidien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.