jeudi 23 septembre 2021

Switch me on, tome 4 de Kujira

Auteur : Kujira
Titre VO : Honnou switch
Traduction : Anaïs Koechlin
Genre : Manga - Josei
Edition : Akata
Parution : le 12 mai 2021
Pages : 158 pages
Prix : 6.99 euros


Hijiri, de plus en plus comblé par sa relation avec Koyori, lui fait une proposition : et s'il était temps pour eux de s'installer ensemble ? Mais avant de pouvoir faire ce grand pas, il leur faudra régler une chose importante : prévenir leurs proches, et notamment leurs parents, de la tournure prise par leur relation... ce qui n'est pas forcément une mince affaire...
Je suis toujours très enthousiaste à l'idée de me lancer dans un nouveau tome de cette série. Elle reste sans prétention, mais elle me plaît toujours beaucoup.


J'ai de nouveau passé un bon moment, mais alors, pourrait-on s'attarder trente secondes sur la fin ? J'ai eu l'impression, comme Koyori (l'héroïne), que quelque chose m'avait échappé et alors le petit extrait qu'on a ensuite m'a plongée en pleine confusion. Je suis loin d'être rassurée, et j'ai peur x). La mangaka a déjà montré qu'elle savait jouer avec son lecteur en amenant parfois des éléments qui me faisaient craindre le pire, et pourtant jusqu'à maintenant, j'ai toujours été agréablement surprise de la façon dont elle les traitait. Malgré tout, rebelote avec les dernières pages de ce tome, me voilà pleine de doutes. Alors je reste très curieuse de voir ce qu'il va vraiment en être, elle aura réussi à énormément m'intriguer. Je suis contente de pouvoir combler ma curiosité sans attendre si je le souhaite, le tome suivant étant déjà sorti (et l'ayant déjà acheté). Bon, je vais devoir attendre quand même, mais si je veux, je peux et ça change tout.

Pour en revenir au principal, notre duo phare passe une nouvelle étape dans sa vie de couple, les voilà sur le point d'emménager ensemble. Difficile de laisser entrer l'autre dans son intimité, surtout pour Koyori, mais tous les deux sont enthousiastes face à cette idée. Cette décision en emmène une autre et les passages avec les parents des uns et des autres m'ont beaucoup plu. Le père de notre héroïne est même plein de surprise. En dehors du privé, une plus grande place est accordée au travail de Koyori, on y fait donc quelques incursions. Dans l'histoire, on nous dévoile un nouveau personnage et au vu du fameux petit extrait à la fin (oui encore lui), ce dernier risque d'être lié à ce qui se trame. J'ai une petite idée sur la chose, à voir si mes soupçons se confirment.


J'ai aimé suivre cette nouvelle parenthèse dans la vie d'Hijiri et Koyori qui m'ont encore offert un moment plongé dans une petite bulle. J'adore les voir être autant dans le dialogue, voir Hijiri être aussi attentif et attentionné envers Koyori, qui elle a bien plus de craintes que son partenaire. Elle arrive malgré tout à passer les étapes qui ne la rassurent pas, elle y va à son rythme, un rythme que respecte Hijiri, tout en l'aidant à faire un pas après l'autre. 



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6, le 18 novembre 2021
-Série en cours-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Switch me on, tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.