mercredi 23 juin 2021

Switch me on, tome 3 de Kujira

Auteur : Kujira
Titre VO : Honnou switch
Traduction : Anaïs Koechlin
Genre : Manga - Josei
Edition : Akata
Parution : le 11 février 2021
Pages : 159 pages
Prix : 6.99 euros


S'il y a bien une chose que Koyori et Hijiri n'auraient pas pu imaginer, c'est que leur ex-respectifs s'allient pour essayer de briser leur couple ! Prétextant une opportunité professionnelle, ces derniers ont manigancé un plan pour semer le doute entre eux deux. Mais la confiance qu'ils se portent mutuellement pourrait bien se renforcer encore plus, à cette occasion...
J'étais très inquiète après avoir refermé le tome 2. Avec l'apparition des ex de chacun de nos protagonistes principaux, je voyais venir tellement d'éventuelles prises de tête que ça ne me rassurait pas.


Je vais devoir apprendre à faire confiance à la mangaka, peut-être pas encore les yeux fermés, mais on en est pas loin, parce qu'elle a géré la situation d'une main de maître. Elle a vraiment réglé le truc de manière impeccable. C'était net, rien à dire. Ça aurait pu basculer du mauvais côté à n'importe quel moment, les ex, enfin surtout celle de Hijiri, multiplie les piques et les agissements douteux. On peut dire qu'ils y mettent du cœur à l'ouvrage et à côté, on a Koyori et Hijiri, qui ne sont pas nés de la dernière pluie et qui ont du répondant. Bref, j'ai adoré. Encore une fois, notre couple central sait faire face.

Ils ont beau se montrer très matures et parvenir à discuter, leur couple avançant petit à petit, il leur reste encore bien des incertitudes à dépasser. C'est ce qui se passe depuis le premier tome. On les voit évoluer, essayer de construire leur relation et n'en étant qu'aux balbutiements, ils ont à gérer de nombreux inconnus. Ils se connaissent depuis l'enfance, ce qui les avantages de temps en temps, comme le démontre l'épisode des ex en passant, mais ça ne fait pas tout. Chacun a un bagage et donc des difficultés qui leur sont propre, sans compter que devenir proche, intimement, ça change la donne. Il n'y a qu'à voir Koyori longuement hésiter à se rendre chez Hijiri alors qu'elle en a la clé et qu'il lui a dit de venir quand elle voulait. Ce que ça amène était particulièrement attendrissant et dans la façon dont les choses évoluent, je peux vous dire que ce couple me fait de plus en plus craquer.


Cette série reste sans prétention, mais elle est tellement bien menée, que ça ne provoque pas les mêmes sensations que si on retrouvait les habituels schémas du genre. Certes, elle est adressée à un public plus mature, mais quand même.  



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 19 août 2021
-Série en cours-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Switch me on, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.