jeudi 8 avril 2021

Switch me on, tome 2 de Kujira

Auteur : Kujira
Titre VO : Honnou switch, vol 2
Traduction : Anaïs Koechlin
Genre : Manga - Josei
Edition : Akata
Parution : le 10 décembre 2020
Pages : 160 pages
Prix : 6.99 euros


Koyori et Hijiri sont désormais en couple ! La jeune femme a encore du mal à y croire et essaie de s'adapter : voir en tant qu'amant celui qui n'était jusque-là qu'un ami n'est pas toujours simple. Ce qui est sûr, c'est que ce dernier la connaît sur le bout des doigts et que ses différentes attentions continuent de la séduire. Aussi, lorsque Hijiri lui propose un voyage aux sources thermales, elle accepte volontiers, y voyant l'opportunité de se rapprocher encore un peu plus de lui...
Le premier tome posait des bases solides et il dévoilait un contenu accrocheur qui donnait envie de pousser plus loin sa lecture.


Les personnages principaux, Koyori et Hijiri, sont maintenant officiellement en couple, c'est alors l'occasion pour le lecteur d'assister à leurs premiers pas à deux. Le plus compliqué pour Koyori est de s'y habituer, elle a toujours vu Hijiri comme un ami, malgré tout la jeune femme se lance dans cette relation en étant ouverte. Nos deux tourtereaux enchainent leurs premières fois, ils vont, par exemple dans ce tome, effectuer un voyage à deux. Entre un Hijiri qui a tout préparé dans les moindres détails, Koyori l'a laissé les gêrer, et qui se montre bien pressé en cours de route et notre héroïne qui a ses règles, leur expédition ne se profile pas sous les meilleurs hospices. J'ai aimé que la mangaka nous montre une héroïne qui a ses menstruations, que ça ait un impact dans l'histoire et que le sujet soit abordé dans le couple. On a souvent l'impression que c'est un sujet tabou, déjà qu'on voit rarement les personnages aller aux toilettes, les règles n'en parlons pas. C'est peut-être un détail, mais parfois, un détail peut faire la différence.

Dans le premier tome, les personnages discutaient, ils avaient des échanges posés et constructifs. On retrouve cette dynamique ici, et ce, tout au long du tome. Il y a notamment la question de l'empressement d'Hijiri au cours de son voyage avec Koyori qui est mis sur la table. Ils s'appréhendent tous les deux et ce que j'apprécie, c'est qu'ils ne gardent pas un temps infini leur problème pour eux. La mangaka s'en tient à cette règle pour le moment, et j'espère que ça continuera comme ça jusqu'au bout. C'est une envie d'autant plus forte que ce tome voit débarquer les ex de chacun des personnages centraux. D'une, je ne suis vraiment pas fan de cette entrée en scène, et de deux, ça me fait craindre le pire. J'ai tous mes warning qui sont activés et je m'attends à avoir les nerfs fortement chatouillés dans le prochain tome.


Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment en compagnie de Koyori et d'Hijiri. Les voir tâtonner, apprendre à construire une vie de couple, passer du temps ensemble dans une simplicité de mise en scène, l'histoire reste classique, est bien plaisant. Le plus important reste la communication présente au sein du couple et la mangaka fait, pour le moment, un bon travail là-dessus, rendant son récit très agréable à suivre. 



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le ???
-Série en cours-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Switch me on, tome 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...