Pages

lundi 24 octobre 2022

Amélia Fang, tome 4 : Le goûter complètement fabuleux de Laura Ellen Anderson

Auteur : Laura Ellen Anderson
Titre VO : Amelia Fang and the half moon holiday
Traduction : Valérie Le Plouhinec
Genre : Fantasy - Jeunesse
Edition : Casterman
Parution : le 5 février 2020
Pages : 236 pages
Prix : 10.90 euros


Ce sont les vacances à Nocturnia ! Au lieu d'aller à l'école, Amélia part en expédition sur l'île Dragée. Alors qu'ils explorent les environs, Amélia et ses amis Grimaldi, Florence et Tangine sont frappés par un sortilège ancien... et se retrouvent aussi petits que des insectes ! Comment peut-on se sortir de ce pétrin alors qu'on est tout riquiqui ?
Je ne décroche pas de cette série, même si au moment où je tape cet avis, j'ai terminé le tome 5, dernier opus traduit en français et que je croise les doigts que Casterman publie bel et bien le reste de la saga, même si j'ai assez peu d'espoir. Pour en revenir à ce quatrième volume, pas de surprise, mais je l'ai adoré, à l'image des précédents.


Dans ce tome, nous avons droit à un changement de décor, nos héros se rendent sur une île, l'île Dragée, afin d'y passer les vacances. A peine débarqué, les voilà déjà mis à l'épreuve afin de remporter des badges, de mérite, il me semble, et s'il n'y avait pas eu un sacré coup du sort, c'était ce vers quoi ces vacances tendaient. Sauf que dans les faits, ils ont goûté au fruit défendu et se sont retrouvés à avoir la taille d'une fourmi. Le programme va s'avérer bien différent que celui attendu, ils vont devoir tout faire pour retrouver leur taille normale, mais c'est l'occasion d'une nouvelle aventure, version minie.


Les aventures d'Amélia et de ses amis sont toujours dynamiques et elles se renouvellent agréablement, ce qui n'a pas manqué cette fois non plus. Cette histoire d'arbre produisant des fruits qui rapetissent cache quelque chose et ce quelque chose était franchement très plaisant et un petit peu émouvant aussi, pour ne rien gâcher. C'est aussi l'occasion de découvrir un monde inédit et des créatures qu'on n'avait encore jamais croisées auparavant. J'ai d'ailleurs eu la surprise d'avoir affaire à un genre que j'apprécie énormément. Dans ce tome, nos personnages changent de taille, mais pas que, les conduisant à vivre différemment. J'ai adoré ce détail, un détail qui m'a rappelé le jeu vidéo Kingdom Hearts et un monde bien particulier, même si ce n'est pas le seul monde où nous avons un changement de cet acabit.

C'était encore une fois un plaisir de replonger dans cette série, de suivre Amélia et sa petite citrouille, le discret Grimaldi, l'impayable Florence qui n'en rate décidément pas une et le pétillant prince Tangine. Au fil des tomes, leur dynamique de groupe s'est développée et me fait craquer, leur amitié est forte et entraîne le lecteur dans des jolies monstrueuses aventures. Essayer cette série, c'est l'adopter sans difficulté.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Le bal barbare
2. Les seigneurs licornes
3. L'anniversaire tout moisi
4. Le goûter complètement fabuleux
5. Le trésor des yétis
6. The naugthy caticorns
7. The trouble with toads
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Amélia Fang, tome 4 : Le goûter complètement fabuleux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.