mercredi 24 août 2022

Amélia Fang, tome 2 : Les seigneurs licornes de Laura Ellen Anderson

Auteur : Laura Ellen Anderson
Titre VO : Amelia Fang and the Barbaric Ball
Traduction : Valérie Le Plouhinec
Genre : Fantasy - Jeunesse
Edition : Casterman
Parution : le 6 février 2019
Pages : 232 pages
Prix : 10.90 euros


Amélia Fang, la jeune vampire, et ses amis Florence et Grimaldi se lancent dans un dangereux périple au royaume de Lumière, vers Pailletteville, afin de retrouver la fée Beausoleil, disparue plusieurs années auparavant et qui est la mère du prince Tangine. Mais chaque arc-en-ciel de la ville cache d'étranges anges-chatons ainsi que des seigneurs licornes plus intrigants encore.
Lorsque j'avais terminé le premier tome, j'avais été contente d'avoir le deuxième sous la main tellement cette lecture avait été excellente. J'avais adoré l'univers, l'histoire et les personnages et c'est la même chose avec celui dont je vais vous parler maintenant.


Suite directe du tome 1, nous retrouvons notre bande de héros qui va devoir essayer de retrouver la mère du prince Vladimir et selon les indices qu'ils ont, il va falloir qu'ils aillent dans une nouvelle contrée... chez leurs ennemis de toujours...

Changement d'air cette fois, nous avons donc une ambiance complètement différente par rapport à celle du premier tome, ce qui était vachement appréciable. Au menu, on nous met des paillettes dans notre vie (gaffe à la surdose) et on croise des créatures toutes gentillettes (ou pas, qui sait) et qui fleurent bon le citron (ou pas, c'était juste pour la rime). Ah et sans surprise, vu le titre et la couverture, on va rencontrer des licornes les gars. Si ça ça ne vous convainc pas...

Notre bande de héros porte toujours aussi bien l'histoire, qui est toute aussi dynamique que celle que l'autrice nous avait concocté pour le tome 1 et comme en prime elle a su se renouveler, le plaisir ne faiblit pas. Ce tome complète vraiment bien le précédent et au vu du déroulé du récit, on a maintenant une bonne base de départ pour le reste de la série. La fin nous offre d'ailleurs une ouverture pour celle-ci, de quoi nous donner envie de continuer la saga, même si on n'a pas besoin de ça, vu que les personnages font très bien ce boulot.

Vladimir intègre officiellement l'équipe et il est drôle de voir les efforts qu'il emploie pour perdre ses mauvaises habitudes. Heureusement, Amélia veille. Cette dernière est fidèle à elle-même, elle a un caractère joyeux et ouvert et en prime elle est courageuse et ne se laisse pas faire. A ses côtés, on retrouve sa fidèle citrouille, Trouille, et ses deux amis de toujours qui apportent leur petite touche de fun, enfin, c'est surtout Florence la yéti que ça concerne au vu des bourdes à foison qu'elle commet. Je crois me souvenir d'un passage au puits qui ne facilite clairement pas l'aventure de nos héros, le père de Vladimir en prend d'ailleurs pour son grade le pauvre. Mais quel sacré début d'histoire.


Encore une fois, c'est un carton plein de mon côté. Les personnages sont excellents, leur aventure n'est pas de tout repos, tout s'enchaîne sans temps mort et il est difficile de relâcher le livre au cours de la lecture. Des touches d'humour sont toujours de la partie et les nombreuses illustrations également, de quoi renforcer le charme de la série.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Les seigneurs licornes
3. L'anniversaire tout moisi
4. Le goûter complètement fabuleux
5. Le trésor des yétis
6. The naugthy caticorns
7. The trouble with toads
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Amélia Fang, tome 2 : Les seigneurs licornes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.