mardi 13 décembre 2022

Book Haul | Septembre à Mi-Novembre 2022


Article regroupant ce que j'ai reçu ou acheté durant un, ou plusieurs mois, donné :)


♣ Je pense que ça faisait longtemps que je me retenais ou que je jouais la raisonnable parce que depuis septembre, je ne me retiens plus beaucoup. En général ce sont des phases et j'arrive à redevenir à peu près sérieuse au niveau de mes achats. Ceci dit, le futur me le diras x)



On commence ce Book Haul avec quelques craquages chez De saxus. Je n'ai pas résisté à l'appel des versions hardback pour L'empire du vampire de Jay Kristoff et Beasts of prey d'Ayana Gray, ces versions sont de toute beauté. Pour Chasseurs de flamme de Hafsah Faizal, j'ai opté pour la version plus classique, bien que le hardback soit canon. Je suis curieuse de fouler les univers de ces titres. Je n'ai pas pu non plus me retenir pour A forgery of roses de Jessica S. Olson, qui est un one shot de fantasy, c'est important de le souligner. Il est sublime, mais quand même, le résumé me rendait curieuse, je n'ai pas juste flashé sur l'enveloppe de ce bel objet livre. Proposé à un tarif très intéressant, j'ai pris le tome 2 de Skyward de Brandon Sanderson, je ne pouvais pas passer à côté de cette tentante occasion.



On change ici un peu de genre et d'ambiance. Trouvés sans les avoir vu passer sur les réseaux, j'ai eu envie de tenter Le livre des rêves interdits de David Farr et Le château solitaire dans le miroir de Mizuki Tsujimura, deux titres dont les résumés m'ont interpellé. Comeback est un titre se déroulant dans l'univers de la K-Pop, je n'ai pas réfléchi beaucoup avant de le prendre. On a aussi deux suites, Ombres chinoises de Lisa See et le tome 5 de Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery. Nous ne sommes pas libres de Traci Chee était prévu depuis l'annonce de sa parution par la maison d'édition, les sujets abordés me tentent beaucoup.



Là ça va être rapide, on est sur de la romance de Noël ou au pire de la comédie romantique de Noël et bon, c'est de saison quoi. Elles ont été sélectionnées avec soin.



On arrive aux graphiques et nous avons ici des suites, celles du haut sont des sagas dont j'ai lu plusieurs tomes, et qui sont généralement appréciées, et celle du bas, je les ai acheté soit parce que la série est terminée en peu de tomes, soit pour me faire un premier avis (ce que je fais en lisant les 2 premiers opus d'une saga) sur une série. En l'occurrence, ces 2 dernières ne sont pas encore commencées.



Et là on a des premiers tomes/débuts de série. Codename Sailor V de Naoko Takeuchi, c'est pour compléter avec les Sailor Moon de base, The Abandoned Empress me tentait pas mal pour son aspect esthétique, mais pas que. La version collector du premier tome de Hearstopper d'Alice Oseman, dont j'ai lu tous les tomes parus, c'est davantage pour soutenir l'autrice parce que je ne compte pas posséder tous les tomes. Insomniaques de Makoto Ojiro est une série découverte chez Alex Bouquine en Prada, elle m'a rendu curieuse donc à voir.


**********************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.