Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 11 juin 2010

Dracula - Mon Amour

Auteur : Syrie James
Titre VO : Dracula My Love : The Secret Journals of Mina Harker
Traduction : Luc Rigoureau
Genre : Fantasique - Young Adult
Edition : Hachette - Black Moon
Parution : le 2 juin 2010
Pages : 545
Prix : 18 euros

*Commander sur amazon : Dracula mon amour*

Résumé :
Mina est amoureuse et sur le point d'épouser l'homme qu'elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l'arrivée dans leur vie d'un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...
Mon avis :
J'ai toujours aimé les vampires et autres créatures de la nuit et ce livre qui proposait de revisiter le conte de Dracula du point de vue de Mina Harper avait tout pour me plaire.
 
Ceux qui ont lu Dracula de Bram Stoker ne découvriront sans doute pas grand-chose (ne l'ayant pas lu moi-même, du moins pas encore) mais cette lecture permettra d'appréhender l'histoire sous un angle différent puisqu'on change ici de point de vue. C'est Mina qui nous raconte l'histoire, histoire que l'on suit par l'intermédiaire de ce qu'elle a écrit dans son journal au moment des faits.
 
J'ai beaucoup aimé Mina qui est une femme intelligente, soucieuse de ses amis et qui malgré les événements ne se laisse pas abattre, reprenant pied rapidement après certaines révélations. Elle possède un grand sens d'adaptation et tout ça nous la rend attachante et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir son histoire.
 
J'ai bien aimé aussi Dracula qui m'a paru plutôt sympathique, c'est un gentleman, il est érudit, il possède de nombreux talents, mais dévoile de temps en temps une personnalité plus féroce dominée par ses instincts de vampire. Quand on en apprend plus sur lui, son vécu on ne peut qu'être triste et désolé pour lui et il devient aussi quelqu'un d'attachant.

 
Bref j'ai vraiment adoré suivre cette histoire d'amour, d'une passion contre nature. Je suis vraiment rentrée dans le livre dès le début et j'ai été passionné par l'histoire de Dracula. J'ai voulu faire durer le livre mais les bonnes choses ont une fin et ma curiosité a fini par l'emporter et j'ai voulu connaître assez rapidement. Donc cette lecture a été une gros coup de cœur.


Coup de coeur
D'autres avis : Karline05, Mycoton32, Lynnae 
Logo Livraddict

Merci aux éditions Hachette et au site de Livraddict qui m'ont permis de livre ce merveilleux livre. Mention spéciale à la couverture qui est très jolie.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu Dracula, mais j'en ai l'intention très bientôt. Et je préfère faire les choses dans l'ordre, mais ce titre fait partie de ma wish-list post Dracula !!

    RépondreSupprimer
  2. Les deux livres on beaucoup de points communs puisque Syrie James reprend l'histoire mais son livre est plus tournée romance donc au final ils sont différend et cette approche ma plus convenue que le classique de Stoker.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.