mercredi 27 juin 2012

Galerie de couverture [8] - Le livre perdu des sortilèges


Nouvelle galerie gentiment demandée par Iluze donc j'exécute lol. 

Cette série a déchaîné les foule à  sa sortie, je m'en souviens très bien et on peut voir qu'elle a été traduite en beaucoup de langues et que les pays se sont appropriés un style même si pour certains il est juste question de nuances. Il me manque une couverture que je n'ai pas réussi à mettre sur le blog, il s'agit du visuel de l'Ukraine, cliquez sur le pays pour la voir. Mais de toute façon elle n'est pas très jolie :P.
Pour une fois la française se démarque beaucoup et son design fait parie des plus beau. Parmi mes préférés on retrouve la Grèce, le Portugal et celle de la Chine qui ont toute des ambiances différentes et j'aime beaucoup.
Je ne sais pas si la Serbie a pioché des idées au Portugal et chez nous ou l'inverse mais le mélange rend très bien. 
Bonne découverte. 


France



USA - Angleterre 1 et 2



Portugal - Grèce - Italie



Allemagne - Pologne - Pays-Bas



Danemark - Finlande - Norvège



Serbie - Bulgarie 



Hongrie - Croatie



 Slovaquie - Tchéquie



Vietnam - Chine



Japon Recto et Verso

8 commentaires:

  1. Oh ben merci de l'avoir fait si vite ^^. Effectivement, la couverture française est une des plus belles. J'aime bien aussi celles qui jouent sur l'idée de grimoires.

    RépondreSupprimer
  2. L’anglaise 1, la serbe et la française, sont mes préférées ^^

    RépondreSupprimer
  3. De magnifiques couvertures pour ce livre. Waou il a été traduit dans de nombreux pays. Cela fait plaisir c'est vraiment un très bon livre.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avouer que notre couverture est très jolie, elle se démarque vraiment des autres pays. Maintenant, je dois avouer que j'ai un fable pour celle de la Norvège, par contre celles des autres pays, bof...

    RépondreSupprimer
  5. Hormis la française, j'aime bien les couvertures grecques et chinoises.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup notre couverture ainsi que la première de l'Angleterre !
    Mais globalement, les couvertures sont très belles ici. Celles que j'aime le moins sont celles de la Bulgarie et de la Serbie...

    RépondreSupprimer
  7. Il y a vraiment de très belles couvertures. Faire un choix est assez compliqué.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.