jeudi 29 juin 2023

Ma sélection de sorties - Juillet 2023


Nouvelle sélection de titres à paraître. Est-ce qu'il y a des titres qui vous donnent envie ?
PS : Comme d'habitude, les dates de sorties peuvent changer.

Petit mois, mais il y a de sacrées parutions avec des grands noms :D


Daizlel Academy, tome 1 : L'héritière des ténèbres de Kel Carpenter, le 5
(la couv est chouette. Oui bon j'ai lu le T1 d'une de ses séries adulte, pas exceptionnel, même si je tenterais la suite, mais pourquoi pas le découvrir en YA et les academy c'est cool)


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais comment choisir la bonne voie quand la mauvaise est ancrée dans vos gènes ?
Dans le monde d’où je viens, la règle numéro un est de garder notre existence secrète. Quoi qu’il arrive.
Le jour où l’une de mes deux sœurs l’a enfreinte pour la énième fois, je savais qu’il y aurait des conséquences. Je m’attendais à ce qu’on nous envoie dans l’une de ces écoles pour « ados à problèmes » – et d’une certaine manière, peut-être que la Daizlei Academy en est une – mais en réalité, la situation est bien plus compliquée que ça.
Je pensais que ce monde-là m’avait oubliée – nous avait oubliées. Des années durant, on nous a laissées seules, livrées à nous-mêmes, jusqu’à ce que du jour au lendemain, tout change.
Ce n’est qu’en intégrant la Daizlei Academy que je me suis souvenue de la règle numéro deux : ne faire confiance à personne. Pourquoi ? Parce que, dans ce monde, s’ils découvraient ma vraie nature, ils me tueraient.
La Daizlei Academy est une école pour Surnaturels. Mais moi, je suis tellement plus que ça.


Alex Stern, tome 2 : Jusqu'en enfer de Leigh Bardugo, le 6
(pas lu le tome 1, mais je l'ai enrelié donc je vais assurer l'achat du tome 2 dans le même format et puis bon c'est Leigh Bardugo. Peut-être que le tome 1 sera une lecture de cet été)


Résumé du tome 1 :
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.
À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.
Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...


Kamisama School, tome 1 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawa, le 6
(Natsu Hyuuga = Les carnets de l'apothicaire donc forcément, je vais foncer pour cette autre série)


On ne naît pas déesse, on le devient !
Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d'un diplôme d'État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s'est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi... Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu'à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes... car Takeru a beau être un reclus, il n'en reste pas moins bavard !


♣ Les disparus du pays imaginaire de Aiden Thomas, le 6
(oui je plaide coupable, j'ai envie de le prendre pour sa version reliée, mais j'hésite encore beaucoup, Peter Pan c'est pas trop mon délire sans compter qu'il n'a pas des avis de fou)


Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy...

Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !

Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants.
Il s'appelle Peter !


Projet Secret 3 (ce n'est pas le titre ^^) de Brandon Sanderson, le 12
(forcément, achat direct. La question c'est reliée ou pas ?)


Sur une planète baignée de lumière et écrasée par la chaleur, Yumi est une yoki-hijo, une prêtresse qui invoque les esprits pour venir en aide à son peuple.
Dans une cité froide entourée de ténèbres perpétuelles, Peintre repousse chaque jour les manifestations physiques des cauchemars des habitants grâce à ses pinceaux.
Tout les oppose, ils ignorent même jusqu’à l’existence du monde de l’autre. Pourtant, leurs destins vont littéralement s’entremêler le jour où ils commencent à échanger leur place à chaque réveil. Parviendront-ils à mettre leurs différences de côté et à travailler ensemble a n de sauver leurs peuples d’un désastre imminent ?


An hour of romance de Kim Myeongmi, le 12
(un autre titre de l'autrice de Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? je dis oui et le réusmé est cool)


Ju An est une boss ambitieuse qui gère ses employés avec autorité. Do Jin est un beau gosse maladroit mais généreux, qui vient d'obtenir un poste de directeur marketing suite à un quiproquo. Lors d'un voyage d'affaires, leur vie va être bouleversée : victimes d'une malédiction, ils doivent échanger leur corps chaque jour pendant une heure. Ce duo improbable doit alors coopérer pour sauver leur réputation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.