jeudi 20 juillet 2023

Ma sélection de sorties - Août 2023


Nouvelle sélection de titres à paraître. Est-ce qu'il y a des titres qui vous donnent envie ?
PS : Comme d'habitude, les dates de sorties peuvent changer.


Dani Degraff, tome 1 : Hantée par le passé de Annabel Chase, le 2 (ebook)
(oh un nouveau annabel chase *O*)


Une menace pèse sur mon avenir : le passé de ma famille.
C’est ma deuxième année à l’Académie Lancesort, l’école de magie où je me prépare à devenir Sentinelle du Sud, mais je suis toujours poursuivie par une réputation que je ne mérite pas. Ce n’est pas moi qui ai terni le blason familial, c’est ma grand-mère. Et son addiction à la magie.
Mais j’adore ma grand-mère. Alors quand elle me demande une faveur (sur son lit de mort), je suis incapable de refuser. Avec l’aide d’un jeune druide – aussi charmant que sexy – nous nous retrouvons en plein dans les emmerdes : un professeur a été enlevé, et les raisons pourraient être bien plus terribles que ce que nous imaginions.
Mon combat pour l’honneur de ma famille se transforme alors en une lutte pour ma survie, pour celle de tous mes proches, et peut-être même pour l’humanité tout entière (ou en tout cas une grosse partie).


♣ L'art de la guerre, tome 1 : L'art de la prophétie de Westley Chu, le 16
(non mais cette couverture O_o et le résumé pique bien ma curiosité)


Tant d'histoires commencent de la même façon...
Une prophétie. Un Élu. Puis la sempiternelle quête pour terrasser l'ennemi, sauver le royaume et accomplir un immense destin.
Mais notre histoire n'est pas de ce genre-là...
Il y a bien une prophétie au tout début.
« Un enfant se lèvera pour vaincre le Khan éternel, le roi divin cruel et immortel, et sauver le royaume. »
La prophétie désigne un héros – le jeune Jian, élevé dans le luxe et la magnificence depuis le jour de sa naissance, loué et vénéré avant même d'avoir remporté une seule bataille.
Mais c'est là que notre histoire commence à dévier. Car la prophétie est erronée...
Ce qui s'ensuit est un récit plus extraordinaire et merveilleux que ce qu'aucun augure n'a jamais annoncé, avec une galerie de héros plus inattendus les uns que les autres.
Taishi, une vieille femme frêle et fragile, la plus illustre grande-maîtresse des arts martiaux magiques de tout le royaume, qui croyait que l'aventure était pour elle chose révolue.
Sali, une guerrière un brin guindée qui découvre que les règles ne s'appliquent plus quand le seigneur à qui elle a voué sa vie a disparu.
Qisami, une assassin chaotique qui prend peut-être un peu trop de plaisir dans l'exercice de son métier.


♣ Tarot, tome 1 : Le dernier soleil de K. D. Edwards, le 16


Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d'Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d'origine par les humains.
Accompagné de son Acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d'une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l'assassinat de sa famille et sur son passé ?


Méduse de Martine Desjardins, le 17
(je ne suis pas sûre que ça passera, mais tout de même, le résumé a un truc et cette couverture)


On la surnomme Méduse depuis si longtemps qu'elle en a oublié son véritable prénom. Elle marche tête baissée, le visage caché derrière ses cheveux, pour épargner aux autres la vue de ses Difformités. Elle-même n'a jamais osé se regarder dans un miroir. Placée dans un institut pour jeunes filles à la merci d'adultes peu scrupuleux, Méduse n'a de cesse d'accéder à la bibliothèque des lieux, seul moyen pour elle de s'ouvrir à la connaissance du monde. A force de ruse et de prise de conscience des pouvoirs de ses globes oculaires, qu'elle se garde longtemps de dévoiler, elle nous entraîne dans sa croisade contre l'oppression et la honte du corps. Roman d'apprentissage, roman gothique féministe, conte cruel ? Méduse est tout ça à la fois, et surtout un ouvrage tellement finement brodé littérairement qu'on ne peut en manquer un mot ni un propos : Martine Desjardins, tout autant que Méduse, nous prend dans ses filaments.


Mercy Thompson, tome 13 : La faucheuse d'âmes de Patricia Briggs, le 23
(dois-je vraiment dire quelque chose ?, ça fait plus de 10 ans que je clame mon amour pour cette série)



L'attraction des astres de Phil Stamper, le 23


À 17 ans, Cal est un influenceur à succès. Près d'un demi-million de followers scrutent attentivement le moindre de ses faits et gestes. Et sa popularité s'amplifie encore lorsque son père, un célèbre astronaute, est choisi pour effectuer la première mission qui ira sur Mars. Toute la famille doit alors déménager de New York à Houston, au Texas. Pour Cal, c'est un déchirement. Il quitte ses amis, ses petites habitudes et se retrouve à devoir vivre en cercle fermé dans un village réservé aux familles d'astronautes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Leon, un autre « Astrokid » de son âge, sensible et mystérieux. Rapidement, les deux garçons se rendent compte qu'ils veulent être plus que des amis. Mais au centre de la pression médiatique, il est bien difficile de laisser un premier amour naître et s'épanouir... 


La morsure des roses de Christophe Guillemain, le 23


Caelynn, la plus jeune fille du dieu Ur-Orio, a passé son enfance sur le mont Eremion avec ses quatre sœurs, isolée du reste de la civilisation entre solitude forcée et rivalité pour l’amour de leur père. Lorsque ses deux sœurs aînées assassinent brutalement leur précepteur, Caelynn décide de s'enfuir avec Riveline, la plus vulnérable des cinq. Ensemble, elles tentent de trouver leur place dans ce nouveau monde, mais leurs aspirations divergent et leurs chemins se séparent. Quand, plusieurs années plus tard, Caelynn apprend que sa sœur, devenue reine, est sur le point d'accoucher, elle part la rejoindre pour la mettre en garde. Car elle-même ne sait que trop bien la menace qui plane sur Riveline : leurs aînées ne reculeront devant rien pour empêcher cet enfant de naître... Dans l'ombre gigantesque du père divin, elles devront s'affranchir du passé ou périr.


Ariane de Jennifer Saint, le 24
(une nouvelle réécriture d'un mythe grec et une autrice dont j'entends parler depuis un bon moment)


De tous temps, ce sont bien souvent les femmes qui payent le prix des crimes des dieux et des hommes.
Le roi Minos règne d'une main de fer sur la Crète, terrorisant ses ennemis vaincus, ses sujets et sa propre famille. Lorsque la cité vaincue d'Athènes envoie douze de ses enfants en sacrifice au terrible Minotaure, la princesse Ariane se rebelle.
Ariane a entendu trop de contes et de récits dans lesquels les plus faibles, les femmes surtout, subissent les conséquences des actes des puissants. Elle, est déterminée à tracer son propre destin. Et parmi les douze otages, Thésée va lui fournir l'occasion de contrer et fuir la tyrannie de son père. La légende du Labyrinthe s'enclenche.
Tour à tour princesse, traitresse, faiseuse de héros... le parcours d'Ariane fut semé d'embuches, à l'instars de celui de sa soeur, Phèdre, mais aussi ponctué de rencontres fabuleuses. En ce temps-là, dieux et héros rodaient sur terre, repoussant les femmes dans l'ombre.


Ces promesses maudites, tome 1 de Lexi Ryan, le 24


Un cœur est une chose dangereuse à voler.
Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n'a malheureusement d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !
Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Mais elle découvre vite que le prince n'est pas aussi détestable qu'elle l'imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.
Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.


La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna, le 24
(c'est censé être un titre adulte et à part le fait qu'on perde ça avec la cover française, qui est très jolie au demeurant, ça a l'air cool)


Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.


Alerte à Maliblue de Jason June, le 31
(oh, une sirène...)


Une histoire de sirène et de sauveteur, avec plus que l'océan entre eux.
Crête n'est pas très enthousiaste à l'idée de son séjour initiatique obligatoire sur la terre ferme. Les règles sont simples : les océanians doivent quitter l'océan et aider un humain durant un cycle de Lune. En cas d'échec, Crête restera hors de l'océan sous forme humaine pour toujours. C'est une véritable épreuve qui s'annonce car à ses yeux les humains sont responsables de la pollution des mers.
À contre-cœur, Crête émerge donc sur une plage de Los Angeles et y rencontre Sean, un jeune sauveteur qui vient de se faire larguer par son petit-ami. L'océanian accepte d'aider Sean à rendre son ex jaloux et à le reconquérir. Mais plus ils passent du temps ensemble, plus le point de vue de Crête sur les humains évolue... et des sentiments apparaissent...


La cité de Jade, tome 1 de Fonda Lee, le 31
(autant je n'ai pas apprécié sa série YA, autant là j'en ai trop entendu parler pour ne pas faire ma curieuse)


La famille est un devoir. La magie est un pouvoir.
L'honneur est primordial.
Bienvenue dans la fabuleuse ville de Janloon ! Mais attention, derrière la beauté de la capitale de l'île de Kekon se cache une dangereuse réalité, celle d'une ville déchirée entre deux clans qui s'affrontent pour le contrôle de la cité et du jade. Cette pierre précieuse et magique qu'on ne trouve que dans les mines de l'île permet au guerrier qui la porte d'amplifier ses capacités, faisant de lui une véritable arme de guerre.
Aujourd'hui, alors que le chef du clan Sans Cime se retire du pouvoir laissant la direction à ses petits-enfants, leurs rivaux du clan de la Montagne en profitent pour ravir des quartiers et s'accaparer le marché du jade. Lorsqu'une nouvelle drogue puissante se propage, permettant à quiconque – même aux étrangers – de manier le jade, la tension qui couve entre les deux clans éclate avec une violence sans précédent.
Entre jeux politiques, trahison, argent et pouvoir, l'issue de cette guerre déterminera le sort de tous les guerriers de jade... et de l'île elle-même.

4 commentaires:

  1. La société très secrète des sorcières extraordinaires me tente bien. Merci pour cette sélection intéressante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis très curieuse également de voir ce qu'offre ce roman.

      Supprimer
  2. Les De Saxus sont dans ma wishlist ! L'Art de la Guerre me tente beaucoup et je prends note de La morsure des roses, je suis bien intriguée !
    Tu me rappelles aussi qu'il faut que je continue Mercy Thompson ! ^^
    J'espère que tu pourras tous te les procurer et qu'ils se révéleront à la hauteur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de grandes chances que je m'en procure la plupart, certains sont un peu moins prioritaires. J'en ai d'ailleurs déjà lu deux, enfin le second est en cours de lecture. Est lu Dani Degraff et je lis Ariane qui est pas mal pour le moment.
      Moi aussi, cette sortie me rappelle qu'il faut que j'avance dans Mercy x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.